LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Un coupe-faim en sèche : pour ou contre ?

Cette semaine je vous propose un article-partenaire dédié aux coupe-faims. Celui-ci est rédigé par Seb auteur et éditeur de « bruleurs-de-graisses.net »

Savez-vous ce qu’est un coupe-faim ? Peut-il servir en période de sèche ?

coupe-faim-300x230

Qu’est-ce qu’un coupe-faim ?

Un coupe-faim peut-être un aliment qui aurait la capacité d’abaisser votre sensation de faim afin d’éviter tout simplement de manger davantage, grignotages et calories en excès.

Est-ce réellement utile en sèche ?

Lors d’une période de sèche, le but est de bien répartir ses apports caloriques en macros-nutriments, équilibrer votre alimentation, bien choisir vos aliments en associant tout cela à vos séances de musculation afin d’oxyder un maximum de graisses et garder un maximum de muscles.

Ma réponse serait alors qu’un coupe-faim n’est pas réellement utile car lors d’une sèche il faut ingérer un certain nombre de calories quoi qu’il arrive et ne pas être en excès.

Mais je réponds aussi qu’un coupe-faim peut avoir son utilité 

Choisir des aliments coupe-faim offrent aussi une grande aide psychologique. En effet, nombreux sont les pratiquants qui ressentent une sensation de faim en période de sèche.

Choisir ces aliments qui donneront à votre estomac (et votre hypothalamus) la sensation d’être rempli vous soulagera considérablement. De plus un signal de satiété envoyé par votre cerveau vous évitera aussi toutes sortes de grignotages car vous n’aurez tout simplement plus faim.

Quels sont les coupes-faim ?

Vous pouvez trouver un coupe-faim puissant en pharmacie, mais vous pouvez tout à fait trouver vos coupes-faim parmi les aliments que vous mangez habituellement à savoir :

  • la pomme
  • les lentilles
  • les protéines animales
  • les œufs
  • les céréales complètes
  • les lipides
  • les légumes verts et crucifères
  • la caféine
  • amandes
  • fromage blanc
  • le thé vert
  • Eau

coupe faim

En d’autres termes, tout ce qu’un bon pratiquant de musculation doit consommer en période de diète.

L’alimentation à elle seule est donc un bruleur de graisse puissant. Vous remarquerez que tout ce que vous consommez en sèche peut être considéré comme coupe-faim.

Mais malgré cette alimentation, vous pourrez avoir des périodes pendant lesquelles vous aurez vraiment faim…alors que devez-vous comprendre de tout cela ?

Une personne pratiquante de musculation n’a pas nécessairement besoin d’un coupe-faim dans la mesure où il en consomme déjà en très grand nombre dans son alimentation. Une supplémentation peut être utile. Le mieux est de tester par vous-même l’effet d’un coupe-faim sous forme de Konjac par exemple.

Dans quel cas un coupe-faim est efficace ?

Un coupe-faim est donc plus efficace pour les personnes souhaitant perdre du poids et effectuant des régimes minceur et non une sèche.

Ces personnes sont plus enclin à ressentir les effets d’un coupe-faim car elles sont déjà dans un état hypocalorique et ne cherchent que la perte de poids peu importe si c’est de l’eau, du muscle ou du tissu adipeux.

Pour conclure et à retenir des coupe-faim

-Les coupe-faim sont présents dans l’alimentation

-Sous forme de compléments alimentaires, ils peuvent être assez puissants

-Les pratiquants de musculation verront une utilité moindre à en prendre en complément mais vous pouvez toutefois tester une fois dans votre vie

-Ce type de complément convient bien mieux aux personnes souhaitant maigrir

Et vous quels sont les aliments qui vous offrent un sentiment de satiété dans votre alimentation ? Connaissez-vous des compléments coupe-faim efficaces ?

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : NUTRITION
  • Al a dit :

    Merci pour cet article intéressant.
    En effet, les coupes faims sont idéales pour ceux qui veulent maigrir. Il faut retenir également que certains coupes-faims peuvent être source d’un autre maladie, les aliments crus comme la pomme par exemple peuvent être à l’origine de ballonnements après un repas. Dans le cas contraire, les lentilles limitent l’apparition de ces ballonnements. Bref, pour une bonne digestion, prendre une petite tisane après le repas est conseillé.

  • Frank a dit :

    Encore un très bon article, merci Vince!

    Les légumes verts et crucifères notamment les fèves : La fève est relativement riche en nutriments énergétiques : elle offre des concentrations en glucides et protéines bien plus élevées que celles des légumes frais.
    Ses glucides présentent aussi la particularité d’être composés essentiellement de glucides complexes, d’amidon notamment, tandis que la plupart des légumes frais renferment une majorité de sucres simples.
    Elle constitue une bonne source de vitamines C, B1, B3 et B9 ; et fournit une quantité intéressante de fer, de potassium, de calcium et de magnésium.
    Ses fibres sont très abondantes. Elles atteignent 6,50 grammes aux 100 grammes, soit un taux nettement supérieur à l’apport moyen des légumes frais, situé entre 2 et 3 grammes pour 100 grammes.
    Elles se composent de celluloses, d’hémicelluloses et de pectines.

    Quand on connait l’intérêt des fibres, c’est pas négligeable!

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Excellente info, merci Franck c’est vrai qu’on n’a tendances à négliger les fèves, et cela à tord vu la richesse en nutriments…merci encore à toi a++ V.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*