LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Tom Hardy trapèzes

Comment Tom Hardy s’est-il bâti ses big trapèzes ?

La question m’a été posée récemment mais il est vrai aussi que je souhaitais faire un article la-dessus depuis un moment alors, c’est l’occasion.

LA question : Comment se bâtir des trapèzes à la « Tom Hardy » ou quel est ce fameux exercice responsable des BIG BIG trapèzes de TOM HARDY ?

Tom-Hardy-trapèzes

Plusieurs réponses peuvent être apportées à cette question et internet regorge de solutions. Parmi elles les 3 principales dont celle qui a ma préférence :

- Les shrugs classiques : Barre et Haltères

- Le « Bridge »

- La génétique : pas d’exercices spécifique juste les classiques, en peu de temps grâce à sa génétique Tom Hardy a pu développer une masse sérieuse au niveau de ses trapèzes.

Dès trois, la seconde solution a ma préférence, le « Bridge ». Et je crois que c’est l’exercice qui a le plus contribué au développement de ses trapèzes.

Son entrainement notamment pour le film « WARRIOR »

L’entraineur de Tom Hardy s’appelle Patrick Monroe alias « Pnut ». Il utilise une méthode d’entrainement appelée « Signaling ». Elle consiste à envoyer des signaux au corps « régulièrement dans la journée d’entrainement. Par exemple, il s’agit de faire 5 fois 10 pompes plutôt qu’1 fois 50 pompes dans une journée.

Son programme consistait notamment à faire :

3-4 fois par jour pendant 20 minutes et un jour sur 2, ces exercices ( pompes, flyes, dips, pull-ups et squat haltères).

Le nb de séries et reps est le suivant : 3 séries de 12, 10 et 8 reps.

Les Exercices :

Pompes

pompes

Variez la positions des mains en écartant à chaque set (3 sets de 8-12 reps)

Flyes (Épaules)

elevations laterales

elevations laterales

Utilisez des haltères de 8kg environ.

Dips

dips musculation

L’exercice à la base du développement des trapèzes de Tom Hardy : le Bridge ou « Neck Bridge »

C’est un exercice d’entrainement commun dans le milieu du catch  et du MMA. On peut dire qu’il fait presque parti de l’entrainement de base du pratiquant.

Le Bridge s’apprend en 4 étapes car la pratique demande vraiment de l’entrainement. Il faut prendre toutes ses précautions à la pratique de cet exercice car il peut être dangereux pour le cou bien évidemment. Donc à ne pratiquer que par des lecteurs avertis et ayant suffisamment d’expérience pour se lancer la dedans.

Stage 1

Allongé, relevez les hanches, 10 reps puis 7 reps, puis 5 reps.

Stage 2

Les épaules et les pieds décollent du sol, on pousse avec les bras. Tout le poids est distribué sur les pointes de pieds et les mains pas la tête.Mm sets et reps que stage 1

Stage 3

A mesure que votre flexibilité augmente, vous allez progressivement faire passer 10% du poids vers votre tête. Toujours un mouvement en douceur.

Stage 4

Lorsque vous serez capable de supporter votre poids de corps avec les muscles de la tête et du cou , vous pourrez faire le bridge sans l’aide des mains.

Stage 5

ATTENTION : A ne faire que si vous êtes au TOP niveau 4 !

neck bridge tom hardy

neck bridge tom hardy

Stage 5

VIDÉOS

On y voit Tom pratiquer le « NECK BRIDGE » dès 4:37 mn

BONUS

MIKE TYSON pratiquant le « BRIDGE »

BONUS 2

Pour répondre à la demande d’un lecteur et pour ceux qui voudraient imprimer l’article en pdf pour voir les mouvements et les mettre en pratique voici le pdf, il suffit de cliquer sur l’image

tom hardy trapezes

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Afd a dit :

    Bonsoir,

    Superbe article, merci !

    Seul petit bémol qui m’a échappé,

    Je voulais imprimer l’article via Pdfcreator pour le mettre en pdf et le conserver mais je n’ai pas trouvé de bouton imprimer ?
    A moins qu’il soit bien caché !

    Merci
    Afd

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Helle afd, pas si caché que ca en fait il n’existe pas dans le dur sur le site, je vais voir qd mm si j’ai la possibilité d’inclure ce type d’options dans le script. En attendant je vais répondre à ta demande et je vais inclure direct le pdf dans l’article en fin d’article. V.

  • oyama a dit :

    chapeau Vince je n’en attendais pas moins de toi ;)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      :)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*