LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Squat avant vs Squat arrière

Squat avant ou Squat arrière ?

squat avant ou squat arriere

Alors lequel est mieux ? Back Squat ou Front Squat ? Squat arrière ou Squat avant ? Essayons de voir ensemble si on peut trouver une réponse.

Quand on évalue les risques et les bénéfices d’un squat avant vs arrière il faut se poser qq questions : le type de sport, les avantages et inconvénients de chaque mouvement, les objectifs de la personne. Chaque mouvement a ses avantages et inconvénients. Mais il y en a peut-être qui est meilleur que l’autre pour vous.

1er point : votre mobilité

C’est de mon point de vue le point le plus important. Si vous êtes plus à l’aise avec un mouvement et pas l’autre le choix est fait. Avant de charger la barre, un coach qualifié devrait pouvoir vous dire si vous êtes plus à l’aise avec un back squat ou un front squat. L’analyse de votre mobilité devrait pouvoir vous dire cela : la position de votre corps, vos lombaires, le mouvement de vos hanches, les genoux etc…

Le Front Squat demande plus de mobilité que le Back squat. En front squat, vous avez besoin de pouvoir faire ressortir votre cage thoracique avec aisance, une bonne mobilité des poignets et des épaules, idem pour les hanches et les genoux pour pouvoir descendre bas et empêcher votre dos de s’arrondir.

Le gros avantage du front squat c’est qu’il améliore votre mobilité et votre souplesse. Le gros inconvénient c’est que vous ne pouvez pas monter « aussi lourd » qu’en back squat ce qui aurait tendance à ralentir les gains.

Commencez avec le squat où vous êtes le plus à l’aise. Vous pouvez aussi choisir une variation plus facile du squat comme le Goblet squat.

2ième point : les muscles travaillés

Le Front Squat et le Back Squat travaillent différents muscles de différentes manières à cause du placement de la barre.

Si on veut résumer : le Front Squat cible davantage les quads et le haut du dos, alors que le Back squat va plus cibler la chaine postérieure hanches fessiers lombaires ischios et bien sur toujours un peu les quads.

3ième point : votre objectif

Les 2 formes de squat bâtiront vos muscles. Mais selon votre objectif vous choisirez l’une ou l’autre des versions.

Vous voulez une force explosive, des hanches puissantes, être capable de sauter haut : le Back squat sera votre outil. Il cible bien mieux les muscles nécessaires à cet objectif.

Vous voulez sprinter, améliorer votre vitesse en course : les 2 mouvements fonctionnent bien pour cet objectif, égalité ici.

Vous voulez de la force dans les jambes : vous l’aurez trouvé le Back Squat est meilleur. Ça n’est pas pour rien que le record du monde en squat à ce jour est de 475 kg mais en squat arrière.

Vous voulez un meilleur développement des quadriceps (hypertrophie) : Front squat car il cible bien mieux les quads que le back squat.

Vous avez des problèmes aux épaules : le Front squat place les épaules et les coudes dans une position moins stressante.

Vous avez des problèmes de genoux : là malheureusement les 2 mouvements impliquent considérablement vos genoux.

Le meilleur des 2 mondes

Comme vous le voyez il n’y a pas de réel vainqueur, alors pourquoi ne pas faire un peu des 2 surtout si vous bossez les jambes au moins 2 fois par semaine c’est l’idéal d’alterner.

Question => quel est votre forme de squat favorite ? le Back, le Front ou une autre variante ? dites-moi tout

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • nabil a dit :

    pour la seance jambes je commence tjrs par le front , en même temps je m’echauffe et j’augmente le poids ,une fois le max atteint je passe au backsquat.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      et niveau fatigue ca va ? tu as augmenté la charge en passant au BS ?

  • ludo a dit :

    Salut Vince.

    Pour moi, c’est le front squat. De part ma taille, quand j’effectue des back squat, j’ai tendance à tout prendre niveau fessiers.

    Pour parer à cela et étant donné que je fais 2 séances de cuisses par semaine, je remplace le back squat par du hack squat barre (excellent article d’ailleurs sur ton site…).
    Sensations terribles au niveau des quads et bonne progression.

    Lors de ma 2 ème séance, je réalise des front squats, mais à la machine (cf: marcy pm 4400). Certain me diront que faire ce mouvement à la machine est stupide, mais je peux t’assurer que je prends des cuisses et que la progression est de mise.

    En tous cas, encore un super article que tu nous proposes là.

    Sportivement.

    Ludo

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello Ludo, merci à toi , pour revenir à la smith machine, oui j’ai entendu ca aussi, je ne pense pas que ca soit stupide (ya tjs 2 ecoles, le Nanto et le Hokuto… :) , apres c’est vrai que tu as une plus grande stabilité à la SM qu’en barre libre (le rail guide la barre), la barre libre fait travailler plus de ptits muscles stabilisateurs, mais après si on veut cibler les quads la SM le fait bien aussi et comme tu dis tant que la progression est là c’est parfait,V.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*