LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Sport avant les fetes 2 étapes pour garder la ligne

Noël approche et le jour du nouvel an aussi, pour ne pas culpabiliser voici 2 étapes simples à suivre pour garder la forme.

LA FORME POUR LES FÊTES

repas de noël

Repas de Noël

Conseils

Le 1er conseil que vous pouvez recevoir d’un « coach » ou d’un diététicien avant les fêtes notamment pour éviter la crise de foie ou la prise de trop de kilos c’est : « Faites attention aux quantités, ne vous resservez pas ou restez loin des gâteaux dessert et foie gras… »

En ce qui me concerne ça n’est pas ce que je vous dirais.

Suivez ces 2 étapes simples et vous pourrez bien manger (je n’emploierais pas le terme vous gavez ) pendant les fêtes, car oui il faut bien vivre quand même…et cela même si on pratique la musculation. La vie ne s’arrête pas aux poulet-brocolis :)

Cette technique en 2 étapes vous pouvez la réutiliser à chaque fois que vous prévoyez un gros repas (anniversaires, mariages,..)= ça va marcher.

Étape 1: Entrainements avant et après le jour du gros repas

Vous devez vous assurez de planifier 2 de vos meilleurs entrainements le jour juste avant le big festin et le jour juste après. Ainsi vos cellules musculaires réagiront comme des éponges parées pour absorber toute cette bonne masse de protéines de glucides de sucres et de gras… que vous allez leur apporter.

Étape 2: Mode « faim » le jour d’avant, le jour J, et le jour après le big festin ! Gardez le niveau de calories bas

proteines et legumes pour etre sec

Vous vous apprêtez à bien bien manger alors il est important de positionner votre organisme et vos cellules dans un environnement en « déficit calorique ». En d’autres termes vos cellules musculaires doivent commencer à crier famine dès la veille du big repas.

Cela veut dire manger moins nettement moins la veille, le jour J et le jour suivant le gros repas, restez sur des légumes verts viande blanche soupe de légumes œufs fruits rouges…pas de riz pâtes pommes de terres haricots….Vous pouvez même jeuner toute la journée du jour J en ne buvant que de l’eau jusqu’au 1er repas de la fête !

Si vous respectez ces 2 étapes simples, quand viendra l’heure de « l’apéro-toasts-foie gras-saumon » par exemple, je peux vous assurez que vous allez apprécier et votre organisme aussi !

Bon appétit et bonnes fêtes de fin d’années.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : NUTRITION

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*