LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Shrug avec halteres ou shrug à la barre, l’astuce du jour

Comment faites-vous vos Shrug avec haltères ou avec la barre ?

Les deux et de la façon la plus classique peut-être me direz-vous ! Et bien cherchant toujours à améliorer mes techniques d’exercices je vais partager aujourd’hui l’astuce du jour pour améliorer son travail des shrug avec haltères ou avec la barre.

shrugs avec halteres

Je crois déjà qu’il est intéressant de travailler les 2 types d’exercices avec la barre et avec les haltères car vos trapèzes eux seront sollicités sous des angles différents et les muscles seront stimulés différemment. C’est donc bénéfique d’alterner de temps en temps les supports.

La méthode classique du shrug

Le shrug à la méthode classique est de tenir la barre ou les haltères entre les mains et de faire un mouvement de haut en bas en contractant les trapèzes. C’est effectivement la méthode traditionnelle en bodybuilding, elle donne des résultats mais ça n’est pas à mon sens la meilleure.

Elle se pratique barre devant ou barre derrière.

Le truc qui fait la différence

Je vais donc vous expliquer un truc que j’ai découvert et qui fait une grande différence dans l’exécution de l’exercice. Cela fonctionne quelque soit le support barre ou haltères.

Réaliser vos shrugs avec cette astuce devrait changer radicalement votre façon de faire à l’avenir.

C’est un petit mouvement assez subtil mais qui fait un monde de différence avec la méthode classique (bas haut)

L’idée est de rendre le travail un peu plus difficile en supprimant ce qui peut vous amener à tricher un peu lors de l’exécution. On voit parfois certains réaliser le shrug avec une barre de 150 kg ! Wow je ne pense pas que ça soit utile. D’autant plus que le mouvement est alors faussé car les biceps rentrent en jeu de façon trop importante à un tel niveau de poids.

Si vous observez ceux qui travaillent comme ça, vous verrez aussi qu’ils ont tendance à plier un peu les coudes lors du mouvement de levage. Ça n’est pas ce qui a de mieux pour bosser les trapèzes.

Ok, voici ce que vous devriez faire à la place.

Ça fonctionne à la barre ou aux haltères.Nous allons prendre l’exemple à la barre

Tenez vous debout, tenez la barre devant vous bras tendus. Maintenant au lieu de commencer le mouvement de bas en haut vous allez d’abord vous penchez légèrement vers l’avant comme si vous regardiez vos pieds. Et dans cette position faites le mouvement.

 En faisant comme cela, vous vous libérez d’une contrainte majeure qui existait au niveau du cou et vous empêchait alors de réaliser toute l’amplitude du mouvement.

Là vous augmentez la tension exercée sur les trapèzes et votre mouvement est bien plus efficace.

C’est très important de maintenir le menton vers le bas,car cela aide à mieux isoler les trapèzes. essayez aussi de réduire votre prise en rapprochant les mains.

Avec cette position vous ne pourrez pas monter à 150kg, mais après tout ca n’est pas la peine puisqu’avec un poids bien plus faible vous aurez une meilleure sensation dans vos trapèzes et les sentirez réellement travailler.

A vous de jouer, et faites nous un retour, ca sera toujours utile à la communauté LIFE.

Si vous voulez tester autre chose, allez faire un tour par =>ICI<= VICTOR COSTA nous livre SA technique pour travailler les trapèzes, elle est terrible.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EXERCICES, TRAPEZES

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*