LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Shake de proteines et glucides

Inutile de prendre vos shakes de protéines avec des glucides

Prenez-vous toujours vos protéines avec des glucides de façon à favoriser l’assimilation des protéines par le corps, les muscles. Beaucoup diront oui et moi aussi je le faisais à mes débuts car « on m’avait dit » et « j’avais souvent lu » que c’était ce qu’il fallait faire. Mais je ne le fais plus, au début parce que je voulais tester sans afin de voir la différence et maintenant parce que j’en ai tiré des résultats qui me conviennent bien. Et vous , vous prenez toujours vos protéines avec une source de glucides ?

shake proteines et glucides

Pourquoi alors prendre des glucides avec des protéines ?

 

Casse des protéines : des protéines sont utilisées après chaque entrainement. Les glucides augmentent le taux d’insuline et peuvent empêcher cette consommation des protéines. C’est la raison pour laquelle on tend à ajouter des glucides aux protéines.

Synthèse des Protéines: Les glucides augmentent légèrement la synthèse des protéines.

Glycogène: Les glucides restorent le glycogène dans le muscle.  A moins que vous ne fassiez de très nombreuses répétitions ou de longues séances de cardio, vos réserves de glycogène ne sont pas épuisées après une séance de musculation.

Une étude montre qu’il n’ait pas utile de prendre des glucides avec des protéines

  • 9 sujets ont été repartis en 2 groupes : l’un ne prenant que des protéines, l’autre un mix « protéines+glucides ».
  • Les Participants ont fait 2 séances de 4 sets de legs extension
  • Le groupe « Protéines » a consommé 25 g de protéines seules et l’autre groupe la même quantité de protéines + 50 g de maltodextrine.

Les résultats

  • Comme prévu, les niveaux de glucose et d’insuline étaient plus élevés chez le groupe « pro+glucides »
  • Mais vous l’avez deviné, pas de différence dans la synthèse des protéines et ou la consommation de celles-ci par le groupe uniquement sous « protéines ».

D’autres études viennent prouver la même chose

30 gms vs 90 gms: une autre étude a montré que prendre  90 gms de glucides + des acides aminés peuvent ralentir la casse de protéines comparé à 30 g de glucides + des AA. Mais la différence était tout juste perceptible. Donc aucune différence significative. Alors l’étude a fait le test avec un groupe consommant uniquement des protéines et là encore aucune différence notable.

Conclusion

  • Il n’y a aucune raison à ajouter des glucides à votre shake post-entrainement pour accroitre la synthèse des protéines
  • Les protéines contenues dans le shake que vous prenez suffisent à augmenter le niveau d’insuline nécessaire à ralentir la casse des protéines.

Reference 1
Reference 2

Quels sont vos sources de glucides ? Consommez-vous les meilleures sources de glucides ?

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : NUTRITION

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*