LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

RICH FRONING DAN BAILEY LES ROIS DU CROSSFIT

Lumières sur le CROSSFIT avec Rich Froning et Dan Bailey

dan-bailey-rich-froning-rois du crossfit

Le CrossFit c’est quoi ?

Le CrossFit est un système d’entrainement développé par Greg Glassman. Il se définit comme un enchainement de mouvements fonctionnels connus réalisés à une très haute intensité. Cela inclut des mouvements au poids de corps, des mouvements d’haltérophilie, de gymnastique, mais aussi des pratiques comme le cardio-training et ses exercices annexes, la course, la natation…

Le Crossfit développe la puissance, la force, la fléxibilité, l’endurance, le cardio-training, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision.

Mais le Crossfit est-il un sport ? Oui, c’est « le sport du fitness » comme il se décrit lui-même dans son journal. Il s’appuie sur de fortes valeurs de camaraderie, de complicité et de compétition. C’est aussi une grande communauté qui rassemble de nombreuses personnes partout dans le monde cherchant à pratiquer ensemble des entraînements spécifiques.

Les principaux WOD (Workout Of the Day)

Les WOD en Crossfit sont des entrainements types, des programmes prédéfinis  d’exercices qui portent chacun un nom. Bien qu’ils existent des centaines de WOD, chacun est libre finalement tous les jours de composer son  propre WOD.

Parmi eux on retrouve :

WOD FRAN – 21-15-9 reps (sur certain site le poids utilisé etait de 95lbs pour les hommes soit 42kgs environs)
thruster/ tractions (superset)

WOD HELEN – 3 round: 400 m
21 swing kettlebells 24 kgs
12 tractions

WOD HERO DT – 5 rounds:
- souleve de terre 70 kgs 12 rep
-70kgs hang power clean 9 rep
-70 kgs push jerk 6 rep ( developpé militaire)

WOD ELIZABETH – 21-15-9 rep
squat + clean/ dips (si pas d’anneaux, pas d’excuses, des tréteaux feront l’affaire lol ) 60 kgs

WOD EVA – 5 rounds: 800m run
30 swing KB 24kgs
30 tractions

WOD Hurry up
1x le + vite possible
21 squats (40 kgs H/ 30kgs F)
75 soulevés de terre sumo (H barre de 20kg /F 13 kg)
15 squats (pdc)
50 soulevés de terre sumo
9 squats (pdc)
25 soulevés de terre sumo

WOD LINDA
10/9/8/7/6/5/4/3/2/1 rep
Mega superset:
souleve de terre 150% pdc /developpé couché 100% pdc/ Clean 75% pdc

WOD BADGER
3 rounds:
Squat+clean 30 reps, 42 kgs (95lbs)
30 tractions
Run 800 m

WOD GRACE – Clean and Jerk #60kg – 30 reps le plus rapidement possible

Les Crossfit Games

Chaque année sont organisés les Crossfit Games où tous les champions de toutes les régions du monde s’affrontent en compétition pour le titre « The Fittest Man on Earth » et un chèque de 250 000 $.

La finale 2013 des Crossfit Games Hommes

Les champions : Rich Froning – Dan Bailey

Rich-Froning-Steroides

Rich Froning (The Fittest Man on Earth) a remporté les Crossfit Games 4 fois de suite. C’est un monstre d’endurance, de force et de technique.

Dan Bailey est son comparse. Ils s’entrainent souvent ensemble. Il est aussi très puissant physiquement, pas encore au niveau de Rich Froning mais il tient bien la côte.

Les Crossfitters, utilisent-ils des stéroides ?

La question qui fâche ? Ben non pourquoi ?

Bon comme toujours c’est chacun son point de vue sur la question mais mais mais …on a l’œil maintenant et on sait désormais reconnaitre et différencier les athlètes qui en prennent de ceux qui n’en prennent pas.

Attention ne me méprenez pas je ne critique pas ceux qui ont choisi d’en prendre après tout chacun ses choix en fonction de ses objectifs.

Et on sait par exemple qu’en BB pro si t’en prends pas ta aucune chance de monter sur un quelconque podium de toute ta vie, ça c’est sur, certain et plié. C’est déjà le cas depuis de nombreuses années et ça sera vraisemblablement comme ça aussi pour les années à venir.

Maintenant pour les Crossfitter c’est un peu le même jeu. Quand on se retrouve au top du top du Crossfit, en haut du panier, la crème de la crème, là où sont les Rich Froning, Dan Bailey, Jason Khalipa difficile aussi de s’en passer (il y a bcp d’argent en jeu).

Mais il y a une règle, cette règle que tous savent (tous ceux qui « juicent » comme on dit et surtout à haut niveau) cette règle c’est « ne jamais admettre qu’on prend des stéroïdes« .

Récemment je lisais un article au sujet d’un bodybuilder fitness model Christian Boevine qui avait admis, lors d’un reportage (« Bigger Stronger Faster »), prendre des stéroïdes et résultat il s’est fait viré par son sponsor le jour même du reportage…

Donc à vous de voir et vous faire une opinion…

crossfitters steroides

Crossfitters sous …

crossfitters steroides

stéroïdes

 et les autres…

…sous Whey pro…

Bon c’est vrai je caricature un peu mais bon vous avez compris le message je pense c’est l’essentiel. Mais attention je souligne aussi ce point important stéro ou pas cela n’enlèvent rien à leurs excellentes capacités physiques.

Voilà pour conclure, tout ça pour dire si vous vous mettez au Crossfit dans le but d’atteindre ces physiques (Dan, Rich ou même chez les femmes Camille Leblanc-Bazinet) rapidement ca va être chaud en naturel rien qu’avec de la créatine de la whey et un booster pré-entrainement…au moins que vous le sachiez :)

Pour le reste le Crossfit ça a l’air pas mal quand même….

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • éric a dit :

    le pire n’est finalement pas de savoir que tous les athlètes qui montent sur un podium mondial soient dopés d’une façon ou d’une autre car ils prennent leur responsabilités, non le pire ce sont les débutants dopés sans échéances juste pour être beaux comme leurs idoles, ça c’est GRAVE :(

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Eric, merci pour ton msg, oui tu as aussi raison, vaste sujet que celui du dopage dans ce milieu – mais finalement les bases restent les mm, pour faire de la compete, ta pas le choix il faut y aller sinon reellement aucune chance contre les autres dopés, maintenant si c’est juste pour le physique faut vraiment en vouloir, ou alors la derniere option quand ya du bizness derriere alors là c’est le territoire des FAKE NATTY…

  • onclercq a dit :

    Salut et toute mes sincères féloches pour ce super blog.
    Juste une petite remarque : L’esthétique n’est que la conséquence et non le but recherché en crossfit. Pour ma part je trouve cette discipline super ludique et tellement varié, bref c’est l’éclate à chaque WOD!

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Pierre, merci à toi j’apprécie, oui tu dois avoir raison, mais c’est vrai stéro ou pas le crossfit à ce niveau là donne très bons physiques ya pas dire :)

  • Sébastien a dit :

    Bien sur qu’il y a du dopage dans le CrossFit, comme dans tous les sports .

    Mais il y a une frontière entre « Certains se dopent » et « Tous les CrossFiteur de haut niveau se dopent » .

    En ce qui concerne la dernière photo, je t’invite à te renseigner sur certains athlètes, qui sont loin du haut niveau, mais qui ont des physiques vraiment remarquable .

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      En fait je pense que « certains se dopent » mais aussi que « tous les crossfitteurs de haut niveau se dopent » sinon ils auraient du mal à tenir le haut niveau d’ailleurs mais ca ne me pose aucun souci je tenais juste à faire un peu de lumière sur ce point

  • CaptSpaulding83 a dit :

    Vous parlez de l’évolution des corps ou des produits? Parce-que là quand tu vois les BB actuels,avec leur viscères qui vont finir par imploser,ça fait « peur »! La frontière entre le ridicule et l’inhumain n’est plus très loin.
    Pour moi c’est la force obscure(je suis ton père! :) ) de « notre » sport.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Surtout de l’évolution des méthodes d’entrainement, pour les produits et les corps je me fais pas de soucis :) ils vont encore connaitre une croissance exponentielle des « freaks » et autre « aesthetics »…bref..de toute façon je ne crois plus que les BB actuels soient encore des modèles juste des champions d’un certain sport avec ses propres « codes » mais ils n’ont plus le physique que tout pratiquant (hors compèt) rêve désormais d’avoir

  • Ethereal Dante a dit :

    Chocapic au miel et 70 oeufs par jour :)

    Golf : beta-blocant
    Tir à l’arc : stero style dianabol pour la force et les douleurs articulaires, injectés dans l’avant-bras
    Tennis : idem
    Football américain : hormones de croissance à fortes doses
    Natation : hormones et diana
    Bodybuilding : la totale lol
    Cross-Fit : rien? ….

    J’étais tombé sur un article américain il y a 2 mois (si je le retrouve Vince je te donnerai le lien), un spécialiste en bioméchanique et en anatomie avait remarqué que l’usure des os se faisait de l’intérieur et non à l’extérieur comme dans toutes autres activités. Ça serait du à l’enchainement de mouvements très lourds avec un temps de repos quasi inexistants.

    C’est la nouvelle mode, beaucoup de salle s’ouvre dans ma région (Moselle et au Luxembourg)

    Ce que je remarque et qui me fait rire (je le vois dans ma salle), on avait fitness contre BodyBuilding / full bodyweight contre Body / cours Les Mills contre Body et maintenant Cross Fit contre Body, sauf que le vrai Body Building c’est powerlifting+fitness+bodyweight+cross fit + HIIT + beaucoup de neurones! ;)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Je partage aussi ton opinion sur ce qu’est vraiment le BB de nos jours et mm pour le futur il sera constamment amené à évoluer et nous avec :)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*