LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Régime muscu : un plan de nutrition simple et efficace – Partie 1

Une idée pour un régime musculation simple et plutôt efficace, essayez celui-ci !

Avoir le bon régime alimentaire pour faire des progrès en musculation est absolument indispensable.

Aussi dans cet article je vais vous présenter une stratégie alimentaire qui devrait vous aider si vous n’en avez pas encore une. Et même si vous en avez une peut-être que vous pourrez la compléter avec celle-ci. Dans les 2 cas vous allez être gagnants.

regime muscuL’objectif de ce système alimentaire est avant tout de faire des gains musculaires sans prendre de gras ou tout du moins en limitant fortement cette prise.

C’est un peu le Saint Graal que de vouloir prendre du muscle et de la masse musculaire sans prendre de graisse.

Allons voir comment.

 

 

Un régime alimentaire qui marche !

Aucun intérêt pour moi de vous parler d’un régime que je n’applique pas moi-même et pour lequel j’ai déjà éprouvé les résultats. Alors suivez bien le programme et les conseils qui vont venir et je vous promets vous verrez des résultats.

Notez aussi que cette méthode implique de la persévérance, un engagement sérieux et un respect des planning proposés.

Pourquoi ce régime est très bon ?

Comment cette stratégie peut elle produire des gains réels et satisfaisants ? Et bien cela passe par les hormones.

Il y a une façon d’accroitre les hormones anaboliques du corps de la même façon que le feraient et les stéroïdes mais de façon naturelle. C’est le concept sur lequel s’appuie cette stratégie.

Le régime va donc naturellement maximiser la production de ces 3 hormones anabolisantes :

  1. Testostérone
  2. Hormone de Croissance
  3. IGF-1 (Insulin-like growth factor)

Vous allez par exemple apprendre dans cette stratégie est par exemple comment contrôler les pics d’insuline qui vont permettre au corps d’avoir en même temps des niveaux élevés d’insuline et d’hormone de croissance qui habituellement s’opposent.

Mais alors qu’est-ce qui cause la croissance musculaire ?

Ok, à part l’exercice lui-même, il est souvent dit que manger plus de calories amènent plus de muscles mais pas que. Si vous voulez plus de muscles il vous faudra aussi plus de graisse. Étonnant non ?

Au lieu du traditionnel

Plus de calories = plus de muscles,        nous allons préférer

Plus d’hormones anaboliques = plus de muscles.

Bien sur il vous faudra des calories mais en soit ça ne sera pas une finalité. Pas besoin de calculer vos calories tous les jours, dites-vous simplement que le meilleur calculateur de calories c’est son estomac. Quand vous avez faim, mangez quand vous n’avez pas faim ne mangez pas. Dans tous les cas mangez peu à chaque fois.

Le régime (expliqué simplement)

Ce plan requiert de manger des protéines en quantités, des graisses et peu de glucides pendant 5 jours. Ensuite pendant 36 heures vous allez augmenter votre consommation de glucides. La partie du plan haute en protéines et graisses a pour objectif d’accroitre les quantités des 3 hormones dans le sang.

L’adaptation au régime « Gras »

Comme vous allez ne manger que très peu de glucides durant la semaine, votre corps va commencer à bruler des cellules graisseuses pour avoir de énergie. C’est un processus naturel du corps mais cela ne va durer que quelques jours. Ensuite le corps va comprendre ce qui se passe et s’adapter.

Les avantages de ce système sont :

  1. Accroitre la Lipolyse (consommation de gras)
  2. Décroitre la Lipogenèse (production de gras)
  3. Réduire le catabolisme (c’est à dire la destruction des cellules musculaires)

L’insuline n’est pas votre ennemi

La plupart des gens veulent absolument réduire les niveaux d’insuline pour ne pas grossir. Mais vous devez au contraire apprendre à maitriser les pics d’insuline et les tourner à votre avantage. C’est la fenêtre des 36 heures que vous allez utiliser. De vendredi 18.00 à Samedi minuit. vous allez augmenter votre taux d’insuline en consommant plus de glucides pendant cette période.

L’Insuline peut vous faire grossir c’est sur. Mais pas que. L’insuline régule aussi le métabolisme de la graisse. Il ferme littéralement les portes qui permettent stockage de graisse forçant ainsi les cellules graisseuses à être consommées pour produire de énergie.

Augmenter le niveau d’insuline à travers une période de charge en glucides est bénéfique pour plusieurs raisons :

  • Il aide les acides aminés à intégrer les cellules musculaires
  • Il accroit la synthèse des protéines dans le muscles
  • Il favorise la reconstitution des réserves de glycogène pour être prêt pour de nouveaux efforts.

Fin de la 1ere partie. Dans la seconde partie nous allons voir les liens entre l’insuline et l’hormone de croissance, ce que l’on peut manger manger durant la semaine et pendant les période de charge de glucides.

Vous rechercher les meilleures sources de glucides pour booster votre développement musculaire et prendre de la masse, lisez un peu cet article

=> Seconde partie

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : NUTRITION

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*