LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Récupération active par les compléments

Certains sont des produits « réguliers » d’autres juste en « test »…si vous avez des questions sur tels ou tels compléments n’hésitez pas je vous donnerai un avis perso et non biaisé. V.

nutrition sportive Vince

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : NUTRITION
  • Corscia a dit :

    Salut Vince,

    cela fait quelques mois que je lit ton blog et je dois avouer apprecier ton oeil sur ce milieu et ce qui gravite autour (sante, alimentation).

    Pour faire rapide, j’ai 41 ans, 1m80 pour 110 kg (oui je suis plutot bon vivant) et je prepare mon plan de remise en forme.

    mais avant de me lancer (les petits tests que j’ai fait m’ont permis de constater que prendre du muscle et maigrir est realisable), je souhaiterais deja remettre en forme mon debris de corps. car regulierement, j’ai mes muscles qui me tiraillent, endoloris, lent … j’en ai deduits un manque de proteine avec perte du muscle en cas de baisse d’activite.

    je voudrais du coup avoir ton opinion sur le programme qui suit :
    – le matin avec le p’tit dej’ : Gold Standard 100% Whey
    – le soir avant le coucher : Gold Standard 100% Casein

    si j’ai bien suivi, la Whey apportera au p’tit dej’ un surplus de proteine pour accompagner mes muscles dans l’effort dans la journée et la casein favorisera la recuperation le soir.
    j’avais l’intention de commencer avec la moitie de la dose prescrite sur une semaine et augmenter petit a petit jusqu’a disparition ou amelioration de mes tiraillements.

    mon but n’est pas (encore) d’aller pousser mes limites (basse a cause d’activite physique reduite ) mais juste de bien preparer mon corps et mes muscles a monter en puissance doucement mais surement sans partir trop vite et me faire mal.

    j’attends ton point de vue et tes conseils.
    et si tu as des sites web serieux pour la fourniture des produits je suis preneur (j’ai trouve les deux produits chez optimumnutrition)

    2015 : je descend en dessous des 105 kilos ! ;-)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Plus important que les timings c’est la qté globale de protéines par jour qui va compter , donc la whey bien, la caséine pas vraiment utile
      Apres pour tes douleurs musculaires ca depend de ton programme et comment tu executes les mouvements tu peux avoir mal 1 à 3 jours apres une bonne seance mais c’est une « bonne « douleur mais ca ne doit pas etre regulier donc il ya surement qq chose à revoir, pour tes objectifs envoies moi un mail sur ma boite on en parle a+ : lifebodybuilding@gmail.com

  • seb a dit :

    Quels sont les complement naturels les plus efficasse? Tribulus, zinc, spiruline. Qu’en penses tu? J’ai 41 ans et j’aimerai garder mes niveaux hormonaux. DHEA?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Ceux que tu cites semblent avoir bonne reputation notamment la spiruline, le zinc supporte la testo, le tribu a des effets positifs sur certains et rien du tout sur d’autres (la faut que tu testes), dhea jamais testé. Si tu veux rester sur du pur naturel tout est dans l’alimentation, j’aime assez les green juices les superfoods ils sont plein de bonnes choses

  • vinco a dit :

    pour la isolat de scitec le prix justifie-t-il son efficacité ?

    sinon quelles sont les protéines qui ont fait leur preuves ?

    merci

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello, c’est surtout le prix de l’isolat en general qui est en cause scitec ou les autres, l’isolat etant plus cher que le concentré, pour l’instant je n’ai pas été convaincu par le rapport efficacité/prix de l’isolat, je reste sur une bonne vieille whey concentré , avec de la WHEY Optimum Nutrition ou de la DYMATIZE par exple tu as de bonnes whey efficaces

  • Sawyer a dit :

    J’ai testé le ZMA et oméga 3, je ne vois pas trop de différence. Et vous?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello, non rien de transcendant de ce coté la. Ce que je fais simplement c’est de retirer mes O3 de sources naturelles tels que les poissons gras ou les graines de lin, idem pour le zinc et le Mg c’est economique et le resultat est pareil

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*