LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Programme d’entrainement de Stallone

Sly aura 67 ans le 6 Juillet 2013 ! On partage ses secrets ?

sylvester-stallone programme entrainement

Sylvester Stallone a toujours fait très attention à son physique pour ses rôles. Depuis Rambo jusqu’à son dernier film « Du plomb dans la tête ». Il a toujours été dans une forme olympique en faisant toujours attention à maintenir intact sa musculature malgré les décennies. C’est une excellente attitude mentale que de vouloir maintenir son corps à un tel niveau même après des années passées. C’est le résultat d’un entrainement constant et régulier et d’un bon régime alimentaire. Je pense qu’on est nombreux à espérer pouvoir tenir un tel physique passé nos 65 ans ! Quelle inspiration !

Sylvester Stallone : Son entrainement au fil des ans

Le physique de Stallone a connu à travers sa carrière beaucoup de changements physiques. Bien qu’il est toujours été plutôt mince et musclé son poids a beaucoup varié au fil des années.

Par exemple pour son rôle dans « A nous la Victoire » il a du suivre un régime avec seulement 200 calories de protéines par jour !! Incroyable ! Ce régime l’a fait descendre à 72 petits kilos…

Pour Rocky 3, il est même descendu jusqu’à 70 kg en mangeant 10 blanc d’œufs un toast et un fruit chaque jour. Une fois ce poids atteint, il construit une pure masse musculaire pour atteindre 80 kg. Pour Rocky 4 il est monté jusqu’à 84 kg environ. Pas énorme pourtant alors qu’on le voit sur le ring apparaitre de façon plutôt « massive » contre Drago.

Son entrainement pour tomber à 70 kg consistait à courir le matin, tenir 18 round de boxe et faire 2 heures de musculation en finissant par de la corde à sauter. Plus tard dans l’après midi il repartait courir. Stallone reconnaissait lui-même que cet entrainement était tout de même très extrême. On peut néanmoins atteindre les mêmes objectifs en plus de temps mais en étant moins extrême.

Son programme

Les routines de Stallone pour Rambo et Rocky furent intenses on peut s’en douter. Il était parfaitement déterminé aussi à se sculpter un physique extraordinaire pour ses rôles. Il a ainsi réussi à construire pas loin de 5 kg de muscles en 6 semaines en s’entrainant très dur. Ses biceps ont atteint 45 centimètres de tour, son pourcentage masse grasse est tombé à 4.5% alors qu’il tournait !

Il s’entrainait 2 fois par jour pendant 6 jours.

Son programme était reparti ainsi :

Lundi/Mercredi/Vendredi

Matin: Pecs (DC), Dos (tirages), abdos (crunchs)
Après-midi: Épaules (Développé militaire, Elévations latérales), Biceps (curls), Triceps (Barre front), Abdos (crunchs et leg raises)

Mardi/Jeudi/Samedi

Matin: Mollets, Quads (squats)
Après-midi: Deltoïdes arrières (rowing penché), Deltoïdes et Trapèzes (élévations menton), abdos (crunchs)

Et c’etait là qu’une partie de son programme principal ! En général, il faisait entre 3 et 4 exercices par groupe musculaire, 3-4 sets de 8-12 reps. Il variait son entrainement régulièrement pour casser les plateaux.

Particulièrement pour les abdos son entrainement était « hard ». Il suivait un circuit d’entrainement de 50 reps par exo. Voici ses exercices choisis :

  • Situps
  • Élévations jambes (droit)
  • Élévations jambes (coté)
  • Obliques

Le circuit devait être répété 5 fois, soit près de 1000 reps d’abdos par jour !!

Son régime alimentaire

Comme on l’a dit plus haut son régime était assez varié selon les époques et selon ses rôles. Si voulait perdre du poids il pouvait le faire assez rapidement en suivant des régimes « extrêmes » très pauvres en calories. Mais s’il voulait au contraire bâtir de la masse musculaire alors il ajustait sa consommation de protéine en fonction de ses besoins. Il lui arrivait aussi de suivre un régime végétarien de 1000 calories composés de salades de fruits, pâtes complètes, tofu, pommes de terre et quelques autres légumes

VIDÉOS

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • federico xavier a dit :

    Stallone « chargé » ? Oui…ça on le savaient déjà.

    Faut pas oublié que Sly est d’abord « son entreprise » et il investi sur lui même, ce qui est plutôt cohérent… Cela, il le fait aussi pou entretenir une image inspirative pour nous, pour qu’avec cette » image » nous puissons être puissament inspirés dans la culture de notre physique :)

  • Montagné a dit :

    Faut quand même pas oublié que Stalonne est chargé !Il a été arrêteet condamné en Australie. Sylvester Stallone a été condamné à 2500 dollars d’amende pour avoir introduit illégalement 48 ampoules d’hormone de croissance en Australie, lors de la tournée de promotion de Rocky Balboa. Il a peut plaidé le fait que c’était sur prescription médical pour lui permettre d’avoir un coup de fouet… certes… mais il est chargé quand meme….(http://www.lexpress.fr/actualite/monde/stallone-a-l-amende-en-australie_464544.html)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Lionel, l’utilisation de « substances » est courante, il faut bien sur avoir l »oeil « avisé » lorsqu’il s’agit de parcourir les programmes de tel ou tel personnage ;) , merci pour ton commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*