LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Un programme d’entrainement qui a du sens !

Programme d’entrainement

Beaucoup de lecteurs gagneraient énormément à bénéficier d’un programme d’entrainement bien planifié pour leur séance. Il y a pas mal de gens qui lisent ce blog et qui n’ont pas d’abonnement à une salle de gym ou d’équipement sophistiqué à la maison. D’autres ont des poids, mais ils n’ont pas un tapis roulant ou un bon vélo pour de la cardio.

Quand j’ai commencé à m’entrainer, ce programme d’entrainement aurait été parfait pour moi. Aussi ai-je décider de le partager avec vous aujourd’hui.

Alors comment brûler des calories sans cardio ?

On sait généralement que pour bruler des calories la cardio c’est parfait . Mais voyons une approche différente.

La solution est simple en fait il s’agit de bruler ces calories tout en faisant de la musculation.

Il faut vous imaginer que lorsque vous soulevez de la fonte vote objectif n’est pas de prendre des muscles mais de créer une réponse HGH, c’est à dire de stimuler la libération de l’hormone de croissance HGH, qui à son tour va brûler une quantité importante de graisse corporelle.

Pensez à cela en travaillant tous vos exercices avec INTENSITE. Le HIIT est parfait pour cela. HIIT comme « Entrainement Intense à faible temps de repos ». Le grand avantage est que ce type d’entraînement fonctionne exceptionnellement bien pour brûler des calories longtemps après la séance.

Quelques notions de base sur le programme d’entrainement court

Un programme d’entrainement court consiste à suivre plusieurs exercices planifiés effectués l’un après l’autre avec peu de repos. Il est préférable de faire pas plus de 15 secondes de repos entre les séries … 30 serait le maximum.

L’entraînement court n’est pas recommandé pour la prise de masse, c’est pourquoi j’en parle ici comme  une alternative à la cardio traditionnelle .

Un programme d’entrainement court peut être fait avec une seule barre

J’ai lu justement un programme court qui été proposé par un autre blogueur qui utilisait une seule barre et avec le même poids du début à la fin ! Il s’agit d’une manière simple mais excellente de tirer le meilleur parti d’une séance pareille. Si vous n’avez pas besoin de sauter entre les équipements ou changer le poids, vous serez en mesure d’effectuer un exercice après l’autre sans problème.

Voici son programme

Prenez une barre d’un poids suffisant que vous pourrez soulever mais pas trop léger , disons de 20 à 30 kg selon les gabarits et votre niveau.

Faites

10 Soulevé de terre roumains
10 Rowing penché
10 Epaulé partiel
10 Squat avant
10 Développé militaire
10 fentes, chaque jambe, barre sur la nuque façon squat arriere

Reposez vous 2-3 minutes, répétez 3 fois.

Essayez de le faire 6-8 fois dans une séance d’entraînement. D’ici que vous arriviez à la 8ieme fois vous aurez déjà perdu pas mal…

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une routine de résistance, il ne va pas vous construire des muscles énormes, mais je vous garantis que vous aurez à respirer plus fort que tout travail de cardio traditionnel. Cette routine permet de maintenir votre corps à un haut niveau métabolique pendant plusieurs heures.

Voilà un autre outil très pratique dans votre boite à outils muscu, faites-en bonne usage !

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Roc'h laëron a dit :

    Salut Vince,

    Excellent ce circuit.Pour ma part, je le fais avec 2 kettlebells de 16 kgs, les mêmes du début à la fin.Comme dernier exercice, je fais 30 sec de planche à chaque circuit.J’en suis pour l’instant à 4 tours, et je peux te dire que ça « dépouille »bien. Merci de tes bons articles.

  • clems a dit :

    Ok pas de soucis je te remercie

  • clems a dit :

    salut vince,
    Je suis un programme prise de muscle en ce moment en split du lundi au vendredi
    Le mardi c’est jour de cardio je fait 45 min à 120 bpm puis 5 série de 1 min de corde à sauter avec repos de 30s puis après ça 6 série de crunch à l’échec et gainage 5 série à l’échec je voulaire remplacé les 45 min à 120 bpm par ce programme et le faire pendant 30 min puis pourquoi pas inclure un nouveau jour de programme comme le samedi ou je ferais pareil que le mardi t’en pense quoi si tu as besoin de savoir ce que je fait comme exos le reste de la semaine n’hésite pas as à demandé merci encore pour ton blog ou on apprend plein de truc et astuces sympa pour notre passion.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello Clem, à priori si tu cherches à prendre de la masse musculaire intégrer de cette façon du cardio n’est pas une bonne option c’est plutôt en retravaillant ton programme d’entrainement et de nutrition que tu obtiendras de meilleurs résultats.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*