LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Programme Bras démentiel

Vous sortez ce soir ? Vous cherchez un Programme Bras démentiel, essayez celui-ci !

Voici un des meilleurs programmes bras que j’ai pu testé et qui donne un effet quasi immédiat. Bien sur l’effet « boost » est temporaire mais le travail en profondeur est réel. Ce programme est si intense que je ne vous le recommande pas de l’intégrer dans votre routine hebdomadaire. Néanmoins il peut être intéressant de le mettre en pratique 2 à 3 fois par mois pour casser une routine déjà existante.

programme bras biceps triceps

Ne soyez pas comme certains en salle qui font des tonnes de curls biceps et négligent le développement de leur triceps. Un bon entrainement des bras comprend une bonne série d’exercices travaillant de façon subtile ces deux groupes musculaires biceps /triceps.

J’espère que vous n’avez pas peur d’avoir mal car ce programme-ci fait mal, c’est le plus difficile que j’ai pu tester. Ce programme fonctionne le mieux quand on travaille à 3 car cela laisse le bon temps de repos entre chaque superset.

Vous aurez besoin :

-          D’une barre

-          D’une paire d’haltère

-          D’un banc

Note : choisissez vos charges en fonction des reps que vous aurez à effectuer

Phase 1 : Curl barre + barre front en superset sans repos

-          Commencez par 20 reps de curl barre

-          Enchainez ensuite par 20 barre front

-          Puis prenez les haltères pour 20 reps de biceps curl

-          Et finissez par 20 extensions triceps avec les mêmes haltères

BRAVO, vous avez complété un set !!! Il en reste 5 de plus. Poursuivez ainsi jusqu’à réaliser 5 sets de plus de ces 4 exercices.

Phase 2 : Le 500 reps triceps pushdown (en drop set)

Vous commencerez cet exercice avec votre poids max. Apres chaque set de 20 reps vous diminuerez le poids. N’abandonnez pas avant d’avoir complété le set entier de 20 reps. C’est tout a fait prévu que ca brule. Un set c’est 100 reps et il faudra tenir 5 sets au total.

A ce stade si vous avez tout fait, vous aurez l’impression que vos bras vont exploser…mais c’est bien vous y êtes presque.

Phase 3 : Curl pupitre prise marteau (en drop set)

3 sets de 20 reps équivalent à un cycle. Il faudra faire 5 cycles au total. Utilisez un poids qui vous permettra de garder une technique parfaite. Concentrez-vous sur le pic de contraction du biceps.

A chaque set, vous diminuerez le poids.

Ca y est amigos ! C’est tout bon, vous avez fini !! Vous pouvez rentrer chez vous prendre une bonne douche et admirer le résultat.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : BICEPS, EXERCICES, TRICEPS
  • tamion a dit :

    bonjour j’aimerait developper ma masse musculaire mais pas du muscles qui « sert a rien » de la masse mais de la force quand meme. je doit taper dans combien de rep environ pour ca pour les différents groupes musculaires?

  • Remy a dit :

    Bonjour,
    Je n’est pas très bien compris le dernier exos au niveau des sets et des charge à diminué. ..
    Est-il possible de m’éclairé un peu??

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Remy, dans la phase 3 il faut faire 5 cycles. Un cycle = 3 sets de 20 reps. Le drop set c’est quand tu dois diminuer la charge pour finir ton set, exemple tu commence à 16 kg tu arrives à faire 10 reps pas une de plus alors, tu passes tout de suite à 10kg et tu en fais 5 de plus puis passes à 7kg et tu en fais 5 de plus , voila tu as fait 20 reps en drop set. Vince.

  • Guillaume a dit :

    Merci beaucoup pour ce programme je vais l intégrer dans mes entraînements :-)

  • lawari a dit :

    Salut a tous!!! Mais qu est ce que c est que ce programme? oui DEMENTIEL, c est peu de le dire, ce programme m a fracasser! moi qui aime la douleur, j etais servi! le premier exo c bon, le deuxieme j ai fait 4 sets et sur le pupitre 2 sets et au revoir Lawari! je le garde et j espere avec le temps, le finir et monter en charge! bravo pour ce programme Vince!

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Il est très très dur ce programme, c’est pourquoi il faut le voir comme un programme de challenge plus qu’un vrai programme d’entrainement. On peut mesurer ainsi sa progression par exple.

  • Max a dit :

    Je te remercie pour ton intérêt ;)
    Ah oui, pour ceux qui se disent que j’y suis allé fort, sachez que je mettais pas beaucoup de charge xD

    Pour un ordre d’idée, par exemple, le premier superset, je faisais 25kg curl barre, 10/12kg barre front, et 10kg pour les deux exos d’après, donc je ne suis pas non plus une machine ^^ et rectification, je n’étais pas à 20 reps par sets sur les 2 sets finaux mais à 10 ;) (ouais j’ai voulu me la péter lol)

    Allez bon courage à toi et aux autres ;)

  • Max a dit :

    Je l’ai essayé aujourd’hui et franchement, impossible de le faire en entier !

    J’ai vraiment essayé mais il est extra dur !
    pour le superset du départ, sur les 2 sets finaux, j’étais à 20 reps.
    Pour le pushdown, j’étais à 70/80 reps par set.
    Pour le pupitre, j’ai réussi à le faire mais bon, franchement très dur mais un travail de fond vraiment pas mal ;)

    Pourrais tu rédiger un article pour ceux ayant les bras courts, s’il t’es possible de le faire ?

    Merci pour cet article et cet entraînement, ma foi bien bien dur ! :)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Absolument terrible tu veux dire !!! lol. Je n’y suis pas arrivé non plus jte rassure . Je ne dis pas que je n’y arriverais jamais mais je le recommencerai dans quelques semaines lol, on verra si j’y arrive mieux. Par contre j’ai observé les meilleurs résultats sur le pupitre. Ok pour ta suggestion je la prend en compte, merci à toi et bon courage Maxime, bravo aussi d’avoir tenter ce « prog » !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*