LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Probiotiques : utiles aussi en musculation

Utilisez les probiotiques pour améliorer votre santé et votre capacité à récupérer

Savez-vous qu’avoir les bonnes bactéries dans notre système digestif peut nous apporter de nombreux avantages santé ? Je parle là non seulement d’une meilleure digestion, mais aussi d’un système immunitaire boosté, d’une peau saine et surtout d’une résistance accrue contre les maladies.

Probiotiques et musculation

Les probiotiques, de formidables alliés pour la récupération

Mais ce n’est pas tout  car qui dit meilleure digestion dit aussi meilleure absorption des nutriments et c’est ca qui nous intéresse.

Mieux les nutriments sont absorbés plus facilement ils passent dans le sang et vont ainsi directement au niveau des cellules musculaires pour favoriser réparation et croissance. C’est donc en amont du processus qu’interviennent les probiotiques.

Que sont les probiotiques ?

Les probiotiques sont des aliments ou des compléments alimentaires qui contiennent des bactéries « amies » dont l’objectif est de coloniser notre flore intestinale avec des micro-organismes. Ces micro-organismes en quantité suffisante vont alors avoir des effets très positifs sur notre santé.

Les probiotiques en sont pas à confondre avec les prébiotiques qui sont plutôt des fibres alimentaires qui nourrissent les bactéries déjà présentes dans notre système digestif.

La flore intestinale

La flore intestinale c’est l’écosystème où vivent les micro-organismes. Plus vous prendrez soin de cet écosystème et mieux vous vous porterez sachez-le. Meilleures seront votre santé, votre énergie et votre récupération après les séances d’entrainement.

flore intestinale probiotiquesAu niveau de la flore intestinale vous avez principalement 2 types de bactéries, les bonnes et les mauvaises. Ces 2 groupes de bactéries sont en équilibre dans le corps humain et doivent le rester…toujours. Maintenez cet équilibre et vous vous assurerez une santé au top. Provoquez un  déséquilibre et c’est la porte ouverte à des maladies des infections.

Et si ça vous arrive alors pensez aussi aux pré et probiotiques car ce sont eux qui vont vous aider à rétablir cet équilibre.

Les bénéfices santé des probiotiques

Les probiotiques ont d’autres avantages pour la santé, en voici quelques uns (entre parenthèses les références des études):

  • Inflammation: ils aident à réduire l’inflammation causée par les maladies (47).
  • Dépression et anxiété: ils réduisent les symptômes de l’anxiété et de la dépression (48, 49).
  • Cholestérol: selon ces études ils aident à faire baisser le cholestérol LDL (50, 51).
  • Tension: quelques effet sur la tension (52, 53).
  • Fonction immunitaire: les probiotiques boostent le système immunitaire et aide notamment à lutter contre les grippes (54, 55).

Quels sont les meilleurs probiotiques?

Les probiotiques ne sont généralement pas mis en avant sur les sites de vente en ligne et ce à tord compte tenu de leur vrai potentiel. Par conséquent vous n’en trouverez pas partout.

Comment vous en procurez ?

Oui en pharmacie vous pouvez vous en procurer c’est déjà une option, vous avez aussi Anastore qui en dispose.

FORCE ULTRA NATURE en dispose également = > boutique probiotiques

J’ai depuis plusieurs semaines inclus moi-même des probiotiques dans ma stratégie Nutrition et je constate de vraies améliorations déjà au niveau digestif mais surtout au niveau récup et énergie.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : NUTRITION
  • Amanda a dit :

    Oui les probiotiques sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme et surtout de notre système immunitaire. Grâce à eux on est plus résistant ce qui inclut qu’on peut faire de meilleures performances :-)
    Personnellement je prend du kéfir de lait tous les matins que je fais moi-même ( pas de sachet chimique mais avec de vrais grains de kéfir vivants) et en plus de me faire du bien c’est trés bon !

  • probiotique a dit :

    Les propriétés des probiotiques sont multiples : effet anti-inflammatoire, augmentation de la sécrétion de l’immunoglobuline Ig A (anticorps) renforçant ainsi l’immunité locale de l’intestin, diminution de la perméabilité intestinale, augmentation de la production de mucus….Les probiotiques entrent en interaction non seulement avec les bactéries de la lumière de l’intestin, mais également avec celles qui sont proches des cellules intestinales impliquées dans la reconnaissance des antigènes et dans les mécanismes immunitaires.

  • tom a dit :

    je n avais jamais pensé que les probiotiques avaient un rôle dans la récupération. Effectivement ils nous aident dans le renouvellement de notre flore intestinale pour ma par je pense qu ils doivent être utilisé avec parcimonie un usage quotidien pourrait camouflé des problèmes de santé. mais utiliser en cure d une quizaine de jours pour renouveler le transit et aider a la recup pq pas…..
    Merci pour ton site il m aide quotidiennement a évolué dans la musculation

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello, et oui faut pas oublier que quasiment 70% du système immunitaire se trouve dans les intestins, et nous qui demandons beaucoup à notre organisme via nos entrainements nous avons tout intérêt à en prendre soin et les probiotiques font effectivement parti de l’arsenal

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*