LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Oxyde Nitrique ou NOx

Est-ce que le NOx ou  l’Oxyde Nitrique fonctionne et agit-il vraiment sur les performances ?

Les suppléments à l’oxyde nitrique sont parmi les plus populaires des suppléments. Le NO Xplode par exemple est un des produits les plus vendus au monde dans cette catégorie.

no-xplode oxyde nitrique

Ce qu’avancent les fabricants de produits au NOx est qu’il augmente le flux sanguin dans les muscles amenant plus d’oxygène et plus d’acides aminés (augmentant ainsi la croissance musculaire au passage). Mais est-ce vrai ?

Qu’est ce que l’oxyde nitrique ?

  • Vasodilatateur : L’oxyde nitrique agit comme un vasodilatateur. C’est-à-dire qu’il dilate les vaisseaux par où le sang circule.
  • Arginine : L’arginine est un acide aminé et précurseur de l’oxyde nitrique dans le corps. Ainsi les compléments à base d’arginine sont essentiellement des compléments type Oxyde Nitrique (NOx).

Pourquoi l’oxyde nitrique est-il si populaire ?

  • Il augmente l’afflux sanguin (effet « pump ») : Comme l’oxyde nitrique dilate les vaisseaux, on dit qu’il va accroitre l’afflux sanguin, donc plus de sang égale plus d’oxygène pour les muscles et moins de fatigue.
  • Il accroit la synthèse des protéines : une augmentation de l’afflux sanguin = plus d’acides aminés et de nutriments transportés, donc meilleure synthèse des protéines donc meilleure croissance musculaire.

Mais est-ce que les compléments à base d’oxyde nitrique accroissent vraiment l’afflux sanguin ? (l’étude scientifique)

  • Population malade: dans des conditions où la production d’oxyde nitrique est réduite (notamment avec des maladies cardiovasculaires, du diabète et de l’hypertension…) la supplémentation en arginine peut augmenter la production de NOx et de l’afflux sanguin
  • Individus en bonne santé : les individus en bonne santé ont une production normale de NO. Une supplémentation en arginine n’accroit pas la production d’oxyde nitrique ni l’afflux sanguin.
  • Chez les individus en bonne santé à qui on a donné des doses élevées d’arginine, il n’y a eu aucun accroissement de la production d’oxyde nitrique.

Est-ce que les compléments au NOx accroissent la synthèse des protéines ?

  • Synthèse des protéines : Cela a aussi été testé : 10 grammes d’arginine ont été donné a des sujets sains et comparé à un groupe placebo. Résultat : ni afflux sanguin, ni accroissement de la synthèse protidique.

Conclusion

  • Si vous avez des problèmes cardiovasculaires ou d’autres maladies de ce type, une supplémentation en NOx peut vous aider.
  • Pour les autres, le NOx n’accroit en rien l’afflux de sang dans le corps ni n’améliore la synthèse des protéines.

Reference 1
Reference 1

Et vous quel est votre avis sur l’oxyde nitrique ? Voyez-vous vraiment les effets ? Le conseilleriez-vous à d’autres ?

SHOPPING

Toujours intéressé par du NOx ou d’autres volumisateurs ?

Visitez la boutique de notre partenaire =>ICI<=

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : NUTRITION
  • Jérémy a dit :

    Salut Vince,

    J’avais testé le NO-Xplode de BSN il y a quelques temps, 2 mois d’affilée.
    Je n’ai ressenti aucun effet, hormis des picotements très désagréables de la tête aux pieds en début d’entraînement…

    Et le goût… chimique… pour moi, ce genre de produit est à éviter.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      D’après ce que j’ai pu en lire c’est un des plus anciens vaso mis sur le marché mais ca n’est plus depuis longtemps le plus efficace

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*