LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Musculation et Arts Martiaux (Master Wong en invité)

Musculation et Arts Martiaux compatibles ?

Vous avez peut être déjà entendu que Arts martiaux et musculation ne vont pas ensemble, qu’il c’est plutôt rare de rencontrer un expert en arts martiaux et en même temps une vraie armoire à glace physiquement parlant !

musculation et arts martiaux

WING CHUN

C’est vrai ! ..mais

Dire que quelqu’un ne peut pratiquer les arts martiaux et la musculation à un niveau avancé relève plus du mythe que d’autres chose. Un mythe surtout basé sur le fait que ceux qui font de la muscu sont trop gros et trop lents et pas assez flexibles, manque de souplesse etc…

Un bodybuilder « lent » n’est pas lent parce qu’il pratique la musculation, il l’est parce qu’il ne travaille pas sa vitesse. De plus la plupart des pratiquants c’est vrai manque souvent de flexibilité et de souplesse parce qu’il ne se préoccupe quasiment jamais de ces aspects.

Mais faites de la musculation et entrainez votre vitesse et votre souplesse alors rien ne pourra vous empêcher d’être excellent en arts martiaux.

Vitesse et souplesse

Voici quelques ressources qui peuvent vous donner une idée de comment entrainer sa vitesse et sa souplesse. C’est particulièrement important pour ceux qui ont commencé par la musculation et qui souhaitent se mettre par la suite aux arts martiaux.

  • Pour la souplesse, regardez par =>>ici<<=
  • Pour la vitesse et l’agilité, c’est =>>ici<<=

EXERCICES PLIOMETRIQUES

VIDEOS

La musculation est une vraie passion pour moi, mais la pratique des arts maritaux en est une autre.

Je vous pr »sente (si vous ne le connaissez pas encore) – MASTER WONG (un de mes favoris) – VOYEZ UN PEU L’EFFICACITÉ ! – Il pratique le Wing chun et il est plutôt « marrant » dans son style…A découvrir

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Patrick a dit :

    Bonjour et merci pour cet article!

    A part les exercices que vous conseillez, est-ce qu’il existe des matériels permettant de travailler la vitesse? En fait, je n’ai pas trop le temps de sortir et ce serait bien de pouvoir m’entrainer à la maison! Merci de m’indiquer également une adresse pour l’achat si le matériel existe ( go-sport.com, Decathlon, http://www.sportoza.fr , etc)

    Merci

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello Patrick, ca n’est pas vraiment une question de matériel mais plutot de condition physique et d’entrainement, ce n’est pas vraiment mas spécialité mais la base serait une bonne agilité , de la souplesse, et bosser des exos de vitesse (sprint et saut pour les jambes et exos au PDC pour le haut du corps)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*