LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Musculation des bras selon Larry Scott

La musculation des bras selon Larry Scott, une routine tellement efficace

Vous avez pu voir depuis peu, je m’intéresse grandement à Larry Scott le 1er Mister Olympia, je lui ai d’ailleurs déjà consacré mon premier article de la saga et je vous conseille de le lire il est plus qu’intéressant.

Aujourd’hui je vais cibler un sujet plus général mais qui intéresse fortement : « la musculation des bras selon… ». En effet chaque professionnel a ses propres techniques et programmes sur comment mieux se muscler les bras, les jambes, les trapèzes etc.. Je me suis donc dit voyons un peu ce que ces professionnels nous suggèrent de part leurs propres expériences.

C’est donc naturellement Larry Scott que j’ai choisi pour vous faire partager ses conseils, ses techniques.

larry scott musculation des bras

« Si votre but c’est de vous bâtir des biceps alors la barre droite est bien meilleure que l’EZ barre seulement si vous utilisez la parfaite technique » voici ce que nous dit Larry Scott.

Vous avez remarqué que l’EZ barre est bien plus confortable que la barre droite, mais elle n’implique pas les muscles du biceps autant que la barre droite. Pourquoi ?

Parce que le biceps joue 2 rôles. Plier le bras et permettre à la paume d’être en supination. Donc pour travailler complètement le biceps vous devez faire les 2 mouvements en même temps. C’est pourquoi vous faites de meilleurs progrès quand vous faites des curls en supination. La barre droite ne permet pas la supination totale mais elle garde la paume bien vers le haut.

L’EZ barre le le fait pas ça car elle permet, pour soulager les poignets, de ramener les paumes légèrement vers l’intérieur. Il est vrai que l’on peut mettre plus de poids sur une EZ barre que sur une barre droite. Plus la paume est tournée vers le bas, plus cela va activer le haut de l’avant bras, soulageant ainsi le biceps d’une partie du travail.

Toute fois l‘EZ barre n’est pas inefficace en tout point voici un secret que nous livre Larry.

Prenez la barre en pronation et non en supination cela place la tension directement en bas du biceps et faites vos curls ainsi . Vous serez terrifié des résultats. Je l’inclus moi même dans ma routine classique le trisets de Larry, je ne peux plus m’en passer tellement les résultats sont satisfaisants. C’est de loin la meilleure routine pour la musculation des bras que j’ai trouvée à ce jour. Je la couple à 2 autres exercices : le curl sur banc incliné et le curl concentré.

Donc voici en résumé les différents exercices que nous propose Larry. A vous de prendre ce qui vous convient le mieux afin de personnaliser votre propre routine. Les exercices sont faits en 5 à 6 séries.

Musculation des bras : Biceps (le fameux Trisets)

Sur ces premiers exercices, je ne reviendrais pas sur leur détails, ils sont décrits dans l’article dédié à Larry Scott dans la Catégorie « SAGA MR OLYMPIA »

Exercice #1

Sur le Scott Bench (pupitre Scott) : Curls Haltères – 6 reps et 4 reps burn

Exercice #2

Toujours sur le banc, prenez la barre droite et faites 6 répétitions et 4 reps burn

Exercice #3

Prenez enfin l’EZ barre et faites encore 6 dernières reps et 4 reps burn

Exercice #4

Cet exercice est pour le pic de biceps, c’est le curl araignée, faites 6 reps à votre poids max, puis 6 reps burn en haut et 6 reps burn en bas

Musculation des bras : Triceps

Exercice #5

triceps developpé prise sérrée larry scott

Barre au front – Prenez une EZ barre et faites 8 répétitions et 4 burn en haut du mouvement. Verrouillez à chaque fois en haut. Cela vous donnera une bonne définition de vos triceps.Coupler cet exercice avec un développé prise serrée toujours avec l’EZ barre

Exercice #6

Triceps Extensions à genoux à la poulie. Vous pouvez alterner cet exercice avec l’exercice barre au front. Attention à certain détail, bien positionner notamment la poulie et le banc sa hauteur pour être parfaitement à l’aise avec le mouvement. Utiliser une barre en V ou une corde. Faites 5 à 6 séries de 8 reps et 4 burn

triceps extensions à genoux poulie larry scott

Musculation des bras : Avant-bras

larry scott avant bras 1

Faites un bon échauffement des avants bras avant , un curl poignets léger avec 20 à 25 reps devrait bien fonctionner. Nous allons faire des séries de 5.

Exercice #1

Curl poignets avec barre olympique -pouces sous la barre . C’est votre mouvement de force. Essayez de faire 20 reps. Ne descendez pas trop la barre.

Exercice #2

Curl poignets barre – Même mouvement que précédemment sauf que vous descendez la barre plus barre. Si ça vous fait trop mal, faites les 10 premiers , pause puis enchainer les 10 autres.

Exercice #3

Reverse Curl inversé – à la machine ou la barre. Vous pouvez utiliser une barre droite ou une EZ barre-  6 répétitions et 5 séries

larry scott avant bras

J’ai commencé à mettre en pratique ces exercices depuis 2 semaines déjà et wow je suis très satisfait des résultats. Je pense la poursuivre au moins pendant les 6 prochains mois. Je vous ferais alors un retour sur les résultats .

Et vous qu’en pensez-vous ? Quels sont vos exercices favoris pour le développement des biceps ?

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*