LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Muscler les triceps : le triceps pushdown

Se Muscler les triceps avec un classique : le triceps pushdown ou extension triceps à la poulie en pronation

Le triceps pushdown est pour moi l’un des 6 meilleurs exercices disponibles pour se muscler les triceps. Les autres excellents exercices que nous aborderons plus tard sont : le développé prise serrée, le barre au front (skullcrushers), l’extension triceps verticale et allongée, extension triceps à genoux et les dips. Avec ces exercices vous êtes sur de travailler et de développer les 3 cotés de votre triceps : la longue portion, le vaste externe et le vaste interne

muscler les triceps

Les variations dans les exercices triceps incluent la position des mains et l’utilisation de corde ou de barre différente (ez, v, droite). Exécuté parfaitement cet exercice vous brule littéralement le muscle.

Comme vous le savez le triceps est le plus gros des deux muscles du bras, plus gros que le biceps. C’est la raison pour laquelle quand on démarre la musculation, si l’objectif c’est d’avoir des gros bras rapidement il faut accentuer ses exercices triceps.

Muscler les triceps : Position du corps

  • Mettez vous face à la machine triceps, et prenez en mains la barre. Au début du mouvement la barre doit être en face de la poitrine.
  • Coller vos coudes contre votre corps et placer vos pieds avec un écartement confortable
  • Pour effectuer correctement le mouvement vous devez ajuster le poids de façon a ce que lorsque vous descendez les avants bras les coudes restent bien plaqués contre le corps, idem en remontant. C’est la clé d’une bonne exécution du mouvement.

Mouvement du corps :

  • Contracter vos abdos lors du mouvement.
  • Vous pouvez plier légèrement les genoux mais restez le plus droit possible. si vous vous penchez trop vous incluez les épaules et les muscles dans le mouvement.
  • Lorsque vous laisser remonter la barre utiliser toute l’amplitude. Certains vous dirons d’arrêter les avant bras parallèles au sol, je dis qu’il vaut mieux utiliser toute l’amplitude. Cela permet un meilleur étirement du muscle.

Muscler les triceps : les points à surveiller

  • Ne permettez pas à vos coudes d’aller trop haut dans le mouvement. Ils ne doivent pas accompagner le mouvement mais restez bien serrés près du corps.
  • Faites le mouvement en douceur , mouvement lent et maitrisé.
  • Ne pliez pas trop vers l’avant , si vous y êtes forcé, baissez le poids.
  • Permettre à vos genoux de plier légèrement lors que vous poussez vers le bas.
************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EXERCICES, TRICEPS
  • Valentin a dit :

    Bonsoir,

    Qu’elles sont pour vous les exercices à privilégier pour cibler correctement le vaste externe ?

    En tout cas j’aime beaucoup votre blog vraiment bien fait.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Valentin,merci a toi, je te citerai mes 2 préférés :le triceps pushdown (poulie haute) avec la corde et un extension triceps allongé avantbras perpendiculaire au corps (appelé aussi tate press). V.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*