LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Musclez votre cou

Comment muscler son cou ? Les meilleurs exos

exercices cou

A la demande d ‘un lecteur (qui se reconnaitra :) ) je vous ai préparé cet article sur la musculation du cou. En Effet, bien souvent négligés les muscles du cou sont des muscles comme les autres et méritent d’être travaillés. De plus ils contribuent à donner de la proportion au reste du corps.

Voici 3 types d’exercices + 2 bonus qui devraient vous aider à vous bâtir une routine pour muscler votre cou. A la fin de l’article je vous donnerais mon exercice préféré.

Avant de débuter les exos, échauffez votre cou en réalisant des mouvements haut/bas, droite/gauche ainsi que des cercles avec votre cou pendant au moins 5 minutes.

Ne faites jamais de mouvements brusques, allez-y toujours avec douceur et maitrise.

Exercice 1 : Exercices isométriques

Il s’agit d’exercer une force avec votre main, devant la tête, derrière et sur le coté et de contrer cette force avec votre tête et donc vos muscles du cou.

Il faut tenir la « tension » pendant 10 à 30 secondes pour chaque coté : devant , derrière, gauche, droite. Répétez le cycle 3 fois.

Illustrations

Exercice 2 : Le « YES/NO »

Idéal pour travailler l’amplitude de mouvement du cou et étirer les muscles du cou, haut/bas et droite/gauche – 3 sets de 10 reps de chaque coté.

Exercice 3 : Le Neck Bridge

Tout est dit dans cette vidéo. Vous devez d’abord être capable de tenir la position pendant au moins 30 secondes avant de vous aventurer à faire des répétitions. Cela prend du temps allez-y molo.

Et mon préféré est….

Le Neck Bridge bien sur ! Et pour oui pas trop de surprise ici c’est de loin le plus efficace des exercices pour se muscler le cou et les trapèzes. Pour preuve, cette routine du neck bridge a fait partie de l’entrainement de Tom hardy pour ses films tel que « Warrior » ou « Batman » où il interprétait Bane.

Exercices accessoires

Au delà de ces 4 exercices vous pouvez aussi tester et essayer ceux-là, ils sont très bons aussi.

EXO 1

Lying Face Down Plate Neck ResistanceLying Face Down Plate Neck Resistance

EXO 2

Lying Face Up Plate Neck ResistanceLying Face Up Plate Neck Resistance

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EXERCICES, TRAPEZES
  • Nico de blog musculation a dit :

    J’étais sceptique pour le « Neck Bridge » et finalement c’est faisable. Par contre il faut déjà avoir une certaine force et dans la nuque et être suffisamment souple. Sinon bonjour les risques de blessures :)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      C’est pour cela qu’il faut le faire par phase successive, il y a un apprentissage du mouvement imperatif (voir dans l’article dédié à tom hardy et ses trapèzes)

  • tony a dit :

    Un grand merci ;) je me suis reconnu lool sa fait plaisir de voir cette article tres instructif je vais me faire de belle routine avec les exo merxi encore

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      J’en avais besoin moi aussi :) V.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*