LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Mr Olympia Ronnie Coleman 1998-2005 : l’icône de toute une génération

SAGA MR OLYMPIA : Ronnie Coleman Mister Olympia 1998-2005

Ronnie Coleman mr olympia

Ronnie Coleman Mr Olympia

Bon qui ne connait pas Ronnie Coleman ? Ceux du fond de la classe ? Ok sortez :)   Pour les autres vous pouvez rester on va en parler.

Je ne vais pas refaire la bio de Ronnie déjà faite par ailleurs dans cet article dédié à son big programme de prise de masse. Juste je vais rappeler qu’il a remporté le prestigieux titre de Mister Olympia de manière consécutive 8 fois !! C’est dire comment son règne fut incontesté pendant de nombreuses années.

Aujourd’hui encore il fait parti du cercle très fermé des meilleurs bodybuilders de tous les temps.

Ronnie Coleman : ses mensurations, son palmarès : ça parle de suite !

  • Taille: 1.80 m
  • Poids en compétition: 140 kg
  • Poids hors compétition: 150 kg
  • Tour de taille: 92 cm
  • Biceps: 63 cm
  • Poitrine: 153 cm
  • Cuisses: 96 cm
  • Mollets: 56 cm

 et pas moins de 73 titres remportés entre 1990 et 2007. 2007 fut d’ailleurs une de ses dernières compétitions un Mr Olympia où il termina à la 4ième place derrière : Jay Cutler 1er, Victor Martinez 2nd et Dexter Jackson 3ième.

Victor-Martinez

VICTOR MARTINEZ

Dexter-Jackson

DEXTER JACKSON

Routines et programmes d’entrainement de Ronnie Coleman

Ici non plus je ne vais pas revenir sur l’ensemble de son programme d’entrainement, vous pouvez le trouver sur le blog, mais aussi partout sur le net il y a des tonnes de sites qui publient son programme. Programme qui d’ailleurs reste assez classique, riche en volume, mais normal c’était bien la mode à l’époque !

Est-ce que ça l’est toujours ? Pas sur ! Aujourd’hui on veut des programmes plus sophistiqués plus modernes parfois même plus scientifiques. Beaucoup de programmes sont aujourd’hui conçus autour de ces concepts et appliqués partout dans le monde produisant plus ou moins des résultats.

Est-ce mieux ? Pas sur non plus. Vous connaissez mon point de vue la dessus il n’y pas vraiment de « meilleur » programme, il y en a des bons c’est sur mais chaque programme produira des résultats différents d’un individu à l’autre.

Routine BICEPS Ronnie Coleman

Toutefois ça peut être intéressant vu que nous sommes dans la mouvance « back to basics » « retour aux sources » « aux bases » de jeter un œil à son programme BICEPS.

Selon lui il n’a quasiment jamais changer de programme biceps depuis le début de sa carrière. C’est celui là qui produit chez lui les meilleurs effets. De quoi est-il composé ?

Hé bien rien d’exotique là non plus que du brut, du standard, du basique, rien que du bon quoi ! Vous remarquerez qu’il monte assez haut dans les reps et je vous garantis qu’il charge lourd ! On n’est pas ici dans la gamme poids moyens répétitions élevées, c’est poids lourds et répétions élevées !

Exercices Sets Reps
Curl Haltères alterné 3 10-15
Curl pupitre EZ barre 3 10-15
Curl cable un bras 3 10-15
Curl concentré 3 10-15

Je réponds en même temps ici à une question qui revient souvent sur le blog (par message mail notamment), « Quelle routine me conseilles-tu pour les biceps ? »

Ma Réponse : en voilà une belle ! Choisissez celle-ci, conservez-la 6 mois au moins, travaillez avec intensité et concentration, adaptez les charges, soyez progressif et vous n’aurez que de bons résultats.

VIDÉOS

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*