LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Mr Olympia Larry Scott – 1965 – 1966

MR OLYMPIA  : LARRY SCOTT – 1965-1966

Larry Scott a été le premier Mr Olympia de 1965 à 1966. Il mesurait 1m72 et ses biceps faisaient 50cm de tour. De nos jours des centaines de bodybuilders ont un tour de biceps de 50 cm voire plus mais là c’était en 1965, et autant dire que pour l’époque c’était très rare et une véritable performance.

Voici Larry Scott faisant le Développé Scott

larry scott - développé scott

LARRY SCOTT MR OLYMPIA

Arnold par exemple avait un tour de biceps de 53 cm mais il mesurait plus d’1 m 88. Larry était surnommé « The Legend »

Larry Scott est un des père fondateur du « Pupitre » et a rendu cet équipement de musculation une des pièces les plus populaires de l’histoire. Je dis un des pères car il a été créée réellement par Vince Gironda. Larry l’a découvert au Vince’s Gym et l’a ensuite amélioré. Larry Scott a aussi créé l’exercice nommé « Scott Press » ou « Développé Scott » repris ensuite par Arnold Schwarzenegger.

Apportons un plus à cette saga Mr Olympia en zoomant sur 3 exercices de Larry Scott conçus pour développer les biceps d’une façon phénoménale.

ZOOM EXERCICES BICEPS

La pratique de ces 3 exercices biceps que je vais vous présenter va vous donner de bonnes sensations musculaires au niveau des biceps. Faites un bon échauffement avant de démarrer ces exercices si vous souhaitez démarrer par ça. Ce petit programme Larry Scott biceps permet de varier nos routines d’entrainement plutôt efficacement. Et c’est toujours très bon d’avoir plusieurs programmes dans sa boite à outils.

Les 3 exercices vont se faire sur le pupitre Larry Scott .

larry scott biceps

Tout d’abord choisissez une paire d’haltères à partir de laquelle vous pouvez faire jusqu’à 6 reps, une barre d’environ 70% des haltères et une EZ barre d’environ 80% du poids des mêmes haltères.

Une fois que vous avez votre matériel prêt, vous êtes ok pour la série d’exercices. C’est mieux aussi si vous avez un partenaire avec vous, il vous aidera notamment dans les dernières répétitions

Cette série s’appelle le « LARRY SCOTT TRI-SET SERIES »

Un tri set c’est simplement un set que allez faire avec 3 exercices l’un après l’autre sans repos

1. Larry Scott Biceps Curls avec Haltères

« Prenez une position sur le pupitre où vos coudes sont posés à 5 cm du haut du pupitre »

Muscles Travaillés : Bas du Biceps, Avant Bras.

Début : Placez vos coudes et bras tendus, puis relevez lentement les bras jusqu’au pic de contraction et tournez les poignets vers l’extérieur pour accentuer la contraction. Gardez les mains relaxées sur les haltères pendant toute la durée du mouvement. La 6ieme répétition devra être extrêmement dure voire impossible à réaliser. Une fois cela fait, faites 4 « rep burn » c’est à dire 4 X la moitié du mouvement en haut puis la même chose en bas  .

2. Larry Scott Biceps Curls barre droite

larry scott curl pupitre

Muscles Travaillés : les mêmes que précédemment .

Une chose importante à se rappeler avec les Curls c’est bien d’utiliser toute l’amplitude du mouvement surtout au départ en position basse, c’est là que tout se fait et c’est là surtout que vous travailler la base du biceps. De plus ne manquez pas de faire la petite rotation poignet qui va vous donner ce pic de contraction en plus augmentant significativement l’efficacité de l’exercice.

Début : Comme je vous l’ai dit c’est un tri-set, donc il s’agit de poser immédiatement vos haltères après la première série et de suite prendre la barre droite avec une prise large niveau épaules. Laissez vos pieds devant de façon à bien vous appuyer sur le banc. Doucement descendez la barre jusqu’à extension des bras, ensuite tournez les poignets et remontez la barre doucement, ressentez le pic de contraction et recommencez.

L’exercice à la barre droite est encore plus efficace que les haltères ou l’EZ barre mais il faut le travailler avec une bonne technique.

Tout le secret des biceps de Larry Scott est dans cet exercice qui s’interpose entre les 2 autres.

C’est le plus difficile et c’est là que vous aurez le plus mal. Mais bon comme on dit il faut « souffrir pour être beau ».

Ici aussi, faites 6 reps + les 4 burns en haut et les 4 en bas.

Posez ensuite la barre et prenez l’EZ barre .

3. Larry Scott EZ BARRE CURLS

larry scott curl pupitre

C’est surtout ici que votre partenaire vous sera d’un grand secours pour vous aider à finir vos reps. 

Début : Prenez la barre Ez avec une prise inversée. Les poids doivent être suffisamment lourds pour un 6 reps max. Faites 6 répétitions + 4 reps en  haut et 4 reps en bas.

VOILA.. Vous avez fait une série, essayez d’en faire entre 3 et 6 par séance. C’est monstrueux, ça fait mal, mais Larry garantit après ça d’avoir des biceps de folie.

VIDÉO

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Mot-Clé :
  • Nathan a dit :

    Merci beaucoup.pour tous ces articles!
    Combien de fois faut il répéter ce triset?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut à toi, bienvenue, comme précisé dans l’article entre 3 et 6 séries. 6 c’est très très dur :) mais très très gratifiant. Vince.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*