LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Mr Olympia Franco Columbu 1976

 Mr Olympia Franco Columbu 1976

Franco Columbu mr olympia

Mr Olympia 1976 FRANCO COLUMBU

Notre Mr Olympia 1976 Franco Columbu est né en Sardaigne. Il s’est d’abord engagé dans la Boxe. Il a rencontré Arnold Schwarzenegger en 1965 à Munich et a depuis cette date toujours été aux cotés d’Arnold dans les compétitions. En 1969, il a suivi l’autrichien en Californie et ont formé une sorte de duo du bodybuilding s’entraînant ensemble comme des amis.

Columbu a gagné en 1970 le titre de Mr Europe et le tire de Mr Universe, en 1971 le titre de Mr World et le titre de Mr Universe en poids léger en 1974 et 1975. Il remporta le titre officiel toutes catégories en 1976.

En 1977, il s’est cassé la jambe en participant à la compétition « The Worlds strongest man » « L’Homme le plus fort du monde » en tentant de soulever un réfrigérateur. Il n’a pas abandonné. Après la Victoire de Schwarzy en 1980, il remporta à nouveau le titre en 1981. Ce fut sa dernière compétition.

Columbu était court et ne mesurait qu’1 m 65. Connu pour ses impressionnants soulevés de terre il a réussi à transférer ses étonnantes capacités de boxeur au bodybuilding ;  où malgré les standards de l’époque il réussit à s’imposer.

Il a joué également dans quelques films dont « Terminator » et « Conan le Barbare ».

Afin de compléter sa biographie je vous propose quelques un de ses conseils d’entrainement

1.      N’ayez pas peur du poids que vous allez soulever. Concentrez vous sur ce que vous allez faire. Gardez la forme et la technique parfaite et faites le avec toute votre puissance. Assurez-vous que vos muscles soient bien échauffés au préalable.
2.      Rappelez-vous qu’en Power Lifting plusieurs groupes de muscles sont impliqués. Contractez chacun de ces muscles et utilisez les dans le mouvement. Cela vous évitera des blessures. NE faites jamais aucun mouvement sans savoir quels vont être les muscles impliqués et utilisez les TOUS.
3.      Avant d’aller vous entrainez, ne mangez rien de sucré. Le sucre ne vous donne qu’une énergie temporaire. Il est préférable de manger des glucides complexes avec des bonnes graisses qui vont être votre carburant durant vos entrainements. Ne vous entrainez pas affamé ou après avoir fait un gros repas.
4.      Le meilleur moment pour s’entrainer est entre 14 :30 et 16 :30. Toutefois si vos horaires ne vous permettent de vous entrainer à ces heures. Prenez un repas léger et attendez une heure avant de vous entrainez.
5.      Le corps a plusieurs cycles. Quand votre énergie est au plus bas, ne forcez pas pendant l’entrainement. Vous vous sentirez en meilleure forme plus tard. Et alors vous donnerez votre maximum dans une séance. Écoutez votre corps.
6.      Habillez-vous pendant votre séance. Laissez tomber les grands débardeurs c’est pour la frime, les muscles doivent être garés au chaud. Ils répondront encore mieux aux exercices.
7.      Écoutez votre esprit et entrainez votre esprit votre mental à agir pour vous pour vos muscles.Votre mental commande à vos nerfs et vos nerfs activent vos muscles.
8.      Ayez une vraie stratégie pour manger, dormir et s’entrainer. Il est préférable de s’entrainer tous les jours vers la même heure. Si vous aimez vous entrainer la semaine, reposez vous le weekend c’est primordial.
9.      Après l’entrainement, reposez vous un court instant ensuite seulement manger. Le meilleur est d’avoir un bon apport de protéines à ce moment là.
10.      Pendant une séance d’entrainement, n’hésitez pas à sortir prendre l’air prendre une bonne respiration à l’extérieur pendant quelques minutes. Ensuite revenez et poursuivez.

Les conseils de Franco Columbu apparaissent d’un sens commun à les lire ainsi et pourtant ce qui nous parait le plus normal, le plus évident nous avons souvent tendance à l’oublier.

 

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*