LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Qui est Mike Gillette ?

Mike Gillette : capable de plier une barre de fer à mains nues

mike-gillette

Il y a un peu plus d’un mois j’ai opéré un changement dans ma façon de m’entrainer et j’ai décidé de réorienter mon programme vers des entraînements de force.

En faisant des recherches je suis tombé sur Mike Gillette et son programme.

Mike Gillette est un ancien commandant du SWAT et garde du corps. C’est aussi un pratiquant d’arts martiaux ceinture noire dans diverses disciplines martiales japonaises, philippines et américaines.

Il est capable de réaliser de réelles prouesses de force afin de prouver que sa méthode fonctionne. Il a 48 ans (à ce jour).

Son programme : le « Strength Savage » Manifesto

Toute sa philosophie d’entrainement est décrite dans ce programme. Mike Gillette fait la distinction entre l’entrainement de force et l’entrainement bodybuilding.

Devenir gros, sous entendu avec de plus gros muscles peut être très difficile pour certaines et demande de nombreuses années d’entrainement. Mais techniquement selon lui n’importe qui peut devenir plus fort avec les bonnes techniques d’entrainement.

Dans son livre Mike explique ses techniques mais en fait également la démonstration.

Ce qu’il faut savoir c’est que le « Savage strength » n’est pas un programme de bodybuilding ni un programme de sèche ou de perte de poids. Bien sur vous pouvez devenir plus musclé et perdre de la grasse avec un tel programme mais ce ne sont pas les objectifs visés.

Il faut toujours se fixer des objectifs lorsque l’on commence un programme d’entrainement. Ceci doit être très clair.

Mike Gillette

Le programme de Mike contient des exercices type avec des poids, mais aussi des exercices au poids de corps avec des variations qu’on ne trouvera dans aucun des programmes de bodybuilding ou de fitness existants.

Ce programme est avant tout construit pour la « force fonctionnelle »., celle que l’on peut utiliser dans toutes les situations du quotidien.

C’est en ce sens que ce programme semble très intéressant.

Il n’existe que très peu voire pas de ressources sur le net concernant le détail de son programme d’entrainement. C’est la raison pour laquelle je me dis qu’un de ces jours je me laisserais bien tenté par l’acquisition de sa méthode et la mise en pratique de celle-ci.

Une fois la méthode expérimentée un compte rendu sur le blog sera alors je pense très apprécié par les lecteurs et abonnés :) [Laissez-moi un commentaire si ça vous dit que je teste la méthode et que j'en fasse une appréciation]

Pour patienter et d’ici là, quelques vidéos de Mike, une compil de vrais « force » « nés » ainsi qu’une démo de l’un de ses comparses, une vraie légende aussi dans ce domaine Dennis Rogers. A DECOUVRIR.

VIDÉOS

Mike Gillette introduction

+ 8 minutes 54 de VRAIE FORCE – Quand je vois ça me donne la pêche pour mes entrainements, y a de l’objectif là….

et enfin Dennis Rogers…

le coup du jeu de cartes déchiré…(2 fois)…

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Sébastien a dit :

    Salut, du coup as-tu tester cette méthode ?

  • Programme Musculation a dit :

    Moi aussi je suis capable de plier une barre de fer
    Hahaha je déconne :p

  • Frédéric a dit :

    Oui se serait vraiment intéressant;)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Thx Fred !

  • Sébastien a dit :

    Effectivement, ce serait intéressant d’avoir un retour sur cette méthode .

  • Pitouche a dit :

    Il est bien évident que la force et le culturisme n’ont pas que des points communs. C’est comme comparer un gymnase avec un boxeur. Le but du culturisme est l’harmonie esthétique et le power lifter, la force.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Et là encore c’est différent, le cas de Mike est un cas à part car ce n’est pas non plus du powerlifting, c’est vraiment un système basé sur les effets de levier et sur une tres bonne activation du syteme neuro-musculaire, ce qu’il fait demande de la technique de la technique et de la technique, beaucoup d’entrainement… là ca n’est plus une question de muscles.V.

  • fourgeaud a dit :

    Je voudrais savoir si ce livre est dispo en français, si quelqu’un a la réponse merci !!

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Slt romain, non malheureusement uniquement en anglais

  • Clement a dit :

    Ça donne envi, un test et un retour de ta part sera apprécié par tes lecteurs comme moi je pense.
    Merci

  • oyama a dit :

    un grand bonjour à toi ! pourrais tu poster la formation à suivre quand tu l’auras trouvée ( si ce n’est deja le cas ) . merci pour tout le travail que tu accomplis man !

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Slt, la formation existe elle est dispo sur le site de Mike Gillette

  • fuf a dit :

    J’ai quelques vieilles poêles a la maison. Je veux bien que tu testes la méthode et je te les envois pour que tu les plies!!!lol

    Impressionnant en tout cas.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      aaaahh :) tu dis ça, mais ça serait pas mal si après la formation j’arrivais à en plier une ou deux..je posterais la video :)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*