LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

8 methodes puissantes de recupération

Méthodes de récupération

Récupérer d’un entrainement est une chose souvent négligée. Et pourtant la recuperation est primordiale et fait partie de la stratégie d’entrainement. La récupération sert à progresser et se trouve être aussi importante que l’entrainement lui-même.

recuperation methodes

Voici 8 méthodes puissantes pour appendre à récupérer ou à « mieux » récupérer.

Méthode 1. La méthode Chaud-Froid

Toujours commencer par le chaud et finissez par le froid. Pour chaque période de 1 à 5 minutes. Le corps doit être entièrement submergé. La température doit être adéquate, assez chaud et assez froide. Répéter le processus 3-4 fois.

Méthode 2. Les étirements

Une fois par semaine vous devez au moins passer une heure à vous étirer. Le meilleur moyen, le YOGA. Le Yoga améliore la flexibilité, accélérè la recuperation et surtout vous aide à mieux vous relaxer.

Méthode 3. La chiro / L’osteo / Les massages

Une fois par mois au moins consultez un chiropracteur, un masseur ou un ostéopathe. Les massages accélèrent aussi la recuperation, restaurent certaines fonctions, réduisent et parfois éliminent complètement les douleurs, le tout en une seule et unique session. N’attendez pas la blessure avant de consulter l’un de ces spécialistes, vous verrez de très bons résultats en retour.

Méthode 4. Les bains de sels

Une fois par semaine, idéalement la nuit de votre plus grosse « journée jambes », faites vous un bon bain chaud avec des sels de bains. Restez-y au moins une heure et juste avant de prendre votre lit. Préférer les sels à base de sulfate de magnésium, les sels d’Epsom.

http://crime-expertise.org/wp-content/uploads/2013/02/sels-de-bain.jpg

Méthode 5. L’électro-stimulation musculaire

Pas mal aussi comme méthode mais faut-il avoir le matériel.

Méthode 6. La cardio

Hé oui. La cardio est aussi une méthode pour accélérer la recuperation musculaire. La théorie derrière l’utilisation de la cardio pour la recup est la suivante. Pour récupérer vous avez besoin de nutriments essentiels et faire de la cardio va accélérer l’apport d’oxygène aux muscles et l’apport de nutriments pour la recuperation. Préparez-vous une bouteille d’eau avec des acides aminés (bcaa+glutamine)  dissous dedans à boire pendant votre séance cardio.

Méthode 7. Une bonne nutrition

il est crucial de consommer suffisamment de protéines afin de maintenir une balance nitrogène positive. Votre repas post-entrainement est très important pour la recup. Veillez à y introduire des sources de glucides rapides. Ne surconsommez pas de glucides à ce moment là. Repartissez vos prises de nutriments tout au long de la journée avec des protéines, des glucides et des lipides à chaque prise. Pensez aussi aux légumes verts, de préférence le soir, ainsi qu’aux multi-vitamines idéalement le matin.

Méthode 8. Un bon sommeil

8 heures sont l’idéal pour récupérer. Si vous ne pouvez pas faire vos 8 heures de sommeil, essayez de caser un « nap » une sieste de 20 minutes max dans la journée. Elle vous aidera à mieux récupérer.

Toutes ces techniques peuvent se compléter. Votre récupération n’en sera que meilleure et votre progression explosive. Bonne récup’ à  tous !

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Loïc a dit :

    J’aurai un petit conseille pour seu qui non pas forcement les moyen de se payer un maseur ect . Sait les auto masage avec une balle de tenis sai pas mal pour le dos il sufit de se masser on se la fesont rouler contre un mur ou pour les pec sait pas mal ausi

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Merci Loic pour l’info.

  • Alexis a dit :

    Bonjour Vince,

    Petite question pour le bain au sel d’epsom, tu met les 1kg pour un seul bain ou le dosage est inférieur ?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello Alexis nooon surtout pas :) entre 150 et 300g ca va deja bien pour la relax

  • Chris a dit :

    Ok. Rien d’intéressant alors!

    Merci pour ta réponse.

    Chris

  • Chris a dit :

    Salut Vince,

    J’avais lu à quelque part que prendre des douches froides (gelées) pourrait augmenter momentanément le taux de testostérone de manière naturelle.
    En as-tu déjà entendu parler? Est-ce que ça pourrait être utile en musculation?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Yes j’en ai entendu parler, mais bon pour en etre sur et te dire que ca marche, il faudrait l’évaluer de façon scientifique, une mesure du tx de test avant la douche et une apres :) et là on saurait mais à mon avis pas grand chose attendre de ce coté là

  • Enigmatique a dit :

    ok merci – on va test ca, et je vous en donne des nouveles ;)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      ok cool :) V.

  • Enigmatique a dit :

    Bonsoir vince, dis moi t’en penses quoi du sauna ? niveau récupération, jour off

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      c’est toujours bon a prendre, bains chauds, sauna, massage, osteo, chiro, tout ca peut contribuer à la recup, en tout cas bien plus que celui qui ne fait; rien on passe de la recup passive a de la recup active

  • Ben a dit :

    Salut, en ce qui concerne le hotblood (tout comme warmachine), c’est un pré-workout de chez scitec, il augmente notamment la congestion et la force. En aucun cas une aide à la récup ;)

  • Enigmatique a dit :

    Méthode chaud-froid, genre sous la douche, on passe du chaud au froid ?

    Bain de sel O_o ? Why,i don’t understand. Ou trouver ce sel magique. dite le moi !

    Le cardio comme récuperation ? pourquoi pas des séries plus longues de musculation ?

    J’ai entendu dire que les produits comme War-Machine ou encore Hot-Blood te faisait recuperer dix fois plus vite. Ce n’est pas des stéroides ou des dopants d’après ce que j’ai pu entendre.
    Un peu sceptique

    :D Tchao tchao

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*