LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

La méthode X-REP

La méthode X-REP, une nouvelle façon de s’entrainer ?

methode x-rep

LA METHODE X-REP

Aujourd’hui c’est le jour d’une nouvelle méthode d’entrainement. Ah, enfin un peu de nouveauté dans les méthodes ça fait du bien je suis certain que peu entres vous connaissent cette méthode appelée le X-Rep. Après avoir effectué quelques recherches, je vous en parle ici et je mettrais moi-même à exécution cette méthode dès demain.

Je la trouve particulièrement intéressant et mérite que je l’intègre à mon programme actuel.

La méthode X-REP

Les X-Reps sont des répétitions exécutées à la fin de chacun de vos sets, lorsque vous n’êtes plus capable de faire une répétition complète. Les X-reps démarrent muscles étirés et non contractés. Vous faites de petits mouvements presque comme des  répétitions quasi statiques. En utilisant cette méthode  d’entrainement vous forcez votre système nerveux à se dépasser. C’est là que les gains vont alors se faire. Par cette technique vous allez activer encore plus de fibres musculaires que si vous aviez recommencez tout simplement un autre set. Les résultats annoncés semblent être prometteurs en matière de croissance musculaire et cela en ne faisant que peu de sets. Ce qui implique aussi de conserver des séances pas trop longues.

Les X Reps doivent être utilisées lorsque la charge devient réellement difficile à tenir et on après une série normale ou vous pouvez encore faire 3 ou 4 reps sans effort.

Pour chaque exercice les X-Reps exécuteront différemment. Vous ne démarrerez pas au même endroit pour tous les exercices. Cependant c’est là ou le muscle est le plus étiré que débutera le premier x-rep.

Exemple au développé couché : Arrivé en haut du mouvement pour votre dernière répétition, vous descendez la barre légèrement et vous faites des micros mouvements de poussée (mini-reps). La raison pour laquelle vous devez faire des répétitions normales avant est que ces répétitions vont préparer le muscle aux X-Reps. Vous solliciter plus de fibres musculaires de cette façon après avoir fait un certain nombre de reps. En moyenne en appliquant la méthode x-rep, faire 8 à 10 reps à la fin de chaque set est une bonne séquence.

Il est possible qu’après les premiers x-reps exécutés on se sent encore un peu sceptique mais au bout de quelques séances en ayant entrainé au moins chaque groupe musculaire de cette façon vous devriez penser différemment.

DÉCOUVREZ D’AUTRES PROGRAMMES DE MUSCULATION, CELUI DE « SUPERMAN, MAN OF STEEL » =>>ICI<<=

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Palacios a dit :

    J’aime beaucoup cette approche, d’amener une série encore plus loin dans l’intensité, je vais la mettre en pratiques sur chaque groupe musculaire.

  • Farid@http://commentsemusclervite.com a dit :

    En fait, il s’agit de faire des reps partielles après notre série normale? Cependant, personnellement je m’entrainais deja de cette manière, mais sur la partie haute du mouvement.. Il m’est totalement impossible de faire ça sur la partie ou l’étirement est le plus fort, deja que sur la partie haute l’échec arrive très vite..

    Je pense que ça marche surtout lorsqu’on va pas a échec musculaire, exemple faire sa série et s’arrêter 1 ou 2 reps avant l’échec pour finir avec des partielles

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      OUI. En SQUAT/LEG EXTENSIONS/LEG CURLS ca marche pas mal les reps partielles en fin de set, on a ensuite de bonnes sensations dans les QUAD/ISCHIOS, regardes par exemple Tom Platz dans sa série LEG EXTENSIONS, il exploite à fond les rep partielles jusqu’à un échec total, c’est extrêmement douloureux (surtout au leg extensions) à voir dans la 1ère vidéo => http://www.lifebodybuilding.com/tom-platz-programme-jambes/#more-2386

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*