LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Les meilleures vitamines pour la musculation

Quelles sont les meilleures vitamines pour la musculation ?

La question de la supplémentation est une question qui revient souvent dans le monde du bodybuilding. Qu’est-ce qu’il faut prendre ? en quelle quantité ? est-ce que ça fonctionne ? … Nous allons aborder ici le rôle des vitamines en tant compléments et vous aider à choisir les meilleures vitamines pour la musculation

Lorsque l’on se met à chercher ce qu’il nous faut en matière de compléments alimentaires cela peut être frustrant parfois de ne pas savoir quoi prendre tellement ce qu’il y a sur le marché est vaste.

Il s’agit de ne pas simplement faire comme le pote mais plutôt de choisir ses propres compléments avec ingéniosité.

Rappelez-vous que chacun doit faire sa propre expérience de ce qui peut fonctionner pour lui ou pas

Alors de quelles vitamines avons-nous réellement besoin en musculation ?

meilleures vitamines musculation

On oublie alors trop souvent que les cellules de notre corps en particulier les cellules musculaires ont besoin de certaines réactions biochimiques pour fonctionner, pour croitre ou simplement  se maintenir

Ces réactions dépendent souvent de vitamines spécifiques qui agissent comme catalyseur ou comme opérateurs de ces réactions

Sans ces vitamines, rien ne se passe. Et alors si l’une de ces substances critiques venait à manquait alors les progrès que nous mettons tant de temps à réaliser seraient anéantis. En réalité toute production d’énergie et tout processus de croissance musculaire se base sur une utilisation de vitamines. Sans vitamines, la masse musculaire se consumerait, la densité des os diminuerait et tout le corps s’affaiblirait.

Les vitamines se classent en 2 catégories : les liposolubles et les hydrosolubles.

Les liposolubles (vitamines, A, D, E, K) sont appelées ainsi car stockées dans les tissus adipeux et non pas à être rechargées tout les jours.Elles sont stockées d’où l’importance de surveiller vos apports afin de ne pas être en surdose.

Les hydrosolubles sont surtout les vitamines B (toutes). elle ne sont pas stockées et doivent être apportées tous les jours dans l’organisme principalement par la nourriture.

Toutes les vitamines sont utiles et bonnes pour la santé mais voyons donc le top 11 des vitamines dont nous avons besoin quotidiennement dans la pratique régulière de la musculation (y compris la prise de masse)

Ce sont les meilleures vitamines pour la musculation


11. Cobalamine (Vitamine B12)


Les fonctions de la vitamine B12 sont nombreuses mais les plus importantes pour la musculation sont l’assimilation des glucides par l’organisme et la maintenance du système nerveux (notamment dans le transport du signal nerveux le long de la colonne vertébrale). La stimulation des muscles via les nerfs est un point important pour la croissance musculaire.


10. Biotine (Vitamine B8)


La Biotine est importante quand à elle dans la production d’énergie et l’utilisation des acides aminés par le métabolisme. Attention si certains bodybuilders ont des soucis avec la vitamine B8 c’est parce qu’elle est bloquée par l’avidine, une substance trouvée surtout dans les blancs d’œuf crus.


9. Acide Folique (Vitamine B9)


L’acide folique est la grenade incendiaire des vitamines. Elle donne du punch au métabolisme. Favorise l’assimilation des acides aminés et l’utilisation des sucres pour la production d’énergie.En d’autres termes, il vous aide à construire du muscle en mobilisant les glucides et les sucres de votre corps. Il favorise la synthèse protéique. Il est indispensable au fonctionnement cellulaire et intervient dans la réparation de la cellule. Le Dr Atkins recommande 400microgrammes de vitamine B9 par jour.


8. Riboflavine (Vitamine B2)


La Riboflavine intervient dans la production d’énergie dans 3 secteurs : 1/ le métabolisme du glucose, 2/ l’oxydation des acides gras 3/ le transport d’ions d’hydrogène a travers le cycle de Krebs. Les études montrent qu’il y a un lien important entre un niveau adéquat de vitamine B8 et la masse musculaire maigre.


7. Vitamine A


La vitamine A aide à la vision. Mais elle est aussi très bénéfique pour la synthèse des protéines, le facteur clé de la croissance musculaire. Elle intervient aussi dans la production de glycogène , l’énergie stockée en cas de besoin notamment pour des exercices de hautes intensités.


6. Vitamine E


La vitamine E est un puissant antioxydant elle aide à protéger la membrane des cellules. On parle beaucoup des antioxydants comme des éléments indispensables pour la santé en général. Ils contrent les effets des radicaux libres. Suffisamment d’antioxydants limitent les effets de ces radicaux et concourent au processus de réparation et de croissance musculaire.


5. Niacine (vitamine B3)


Cette vitamine est impliquée dans prés de 60 processus métabolique liés à la production d’énergie. Elle garantie de l’énergie en continue pour les athlètes et sportifs. Même si la niacine n’est pas suffisamment apportée par la nourriture , le corps peut la fabriquée à partir d’un acide aminé , le tryptophane , qu’on trouve en quantité dans la viande de dinde.

La vitamine B3 est aussi connue sous le nom acide nicotinique qui aide à la vasodilatation.


4. Vitamine D


La Vitamine D joue un rôle dans l’absorption du calcium et du phosphore. Le calcium est nécessaire à la contraction musculaire. En cas de manque de de calcium , le muscle ne peut pas pleinement se contracter. Bien sur le calcium est aussi nécessaire aux os.

Le calcium du lait n’est pas le meilleur pour l’organisme bien au contraire. Je lui préfère celui des graines de sésame bien plus assimilable.

Le Phosphore aide quant à lui a avoir des rapides et puissantes contractions musculaires utilisées dans la plupart des mouvements de musculation. Le Phosphore est aussi utilisé dans la synthèse de l’ ATP  (Adenosine Triphosphate), une molécule d’énergie utilisées par le muscle durant la contraction.


3. Thiamine (vitamine B1)


La vitamine B1 construit aussi vos muscles. Utilisée dans le métabolisme des protéines, elle sert aussi dans la formation de l’hémoglobine , dans les globules rouges transportant l’oxygène dans tout l’organisme. Fait marquant , en tant que complément alimentaire cette vitamine st une des seules qui semble nettement améliorer la performance dans les séances d’entrainement. Plus votre séance sera intense plus votre corps aura besoin de Thiamine en conséquence.


2. Vitamine B6 (Pyridoxine)


Comme la Thiamine, les etudes tendent à montrer que la vitamine B6 contribue aussi à la performance générale en tant que complément alimentaire. Cette protéine a un lien direct avec la consommation de protéines. Il semble que plus vous ingurgitez de protéines et plus vous avez besoin de Vitamine B6. Il est en outre indispensable à la synthèse des protéines et donc à la construction musculaire.


1. Vitamine C (Acide Ascorbique)


La plupart d’entre nous ne réalisons pas combien est importante la vitamine C dans nos progrès. C’est la vitamine la plus étudiée dans la nutrition sportive. En quoi cette vitamine est si importante. Tout d’abord c’est aussi un antioxydant tout comme la vitamine E , elle protège de la dégradation des cellules musculaires, favorise réparations et croissance. Ensuite la vitamine C est impliquée dans le métabolisme des acides aminés, surtout dans la formation du collagène qui est le constituant principal de notre tissu corporel ce qui relie par exemple les muscles aux os. Troisièmement, la vitamine C aide à l’absorption du fer qui lui aide au transport de l’oxygène dans le sang. Sans suffisamment d’oxygène dans le sang, vos muscles s’affaiblissent. Quatrièmement, cette vitamine participe à la libération de certaines hormones, notamment la testostérone indispensable a l’anabolisme musculaire.

Enfin, la vitamine C est très soluble. Elle se disperse rapidement dans le corps humain. Ainsi plus vous prenez de muscles, plus la concentration de vitamine C diminue dans votre corps

D’où l’importance de se supplémenter en vitamine C quotidiennement

Conclusion

Soyez vigilants concernant votre apport quotidien en vitamines. Si vous n’êtes pas certain que votre alimentation est suffisamment variée pour vous apporter vos besoins quotidiens en vitamines prenez-en en compléments.

Vous pouvez avoir le meilleur régime du monde en terme de protéines, de graisses ou de glucides, si vous manquez de vitamines, vous manquerez de tout.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Ogoula a dit :

    Quel est le mode d’emploi de ces 11 vitamines

    • Stephane Saw a dit :

      un simple multivitamine fera l’affaire , il n’a pas besoin d’être super concentré des lors des lors ou ton alimentation st suffisante en fruits et legumes

  • lawari a dit :

    salut a tous! sur les conseil de vince je prends des omega3 des multivitamines de la glutamine! je deplace des montagnes tout simplement :-)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Merci Mr l’ambassadeur :) . V.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*