LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Ma meilleure stratégie pour bruler de la graisse

Oubliez toutes les autres ! Cette stratégie pour « brûler de la graisse » est simple et fonctionne

Cet article participe à l’événement inter blog « Mon meilleur exercice pour brûler de la graisse » organisé par Julien Khong du blog Vivre Paléo.

meilleure stratégie pour bruler de la graisse

 

Règle de base

Faisons des maths simples :

Si Calories absorbées < Calories dépensées = « Graisse brule » (cool vous perdez du poids, vous vous affinez, que du bonheur)

Si Calories absorbées > Calories dépensées = « Graisse se stocke » (aie, vous prenez du poids, des rondeurs, rien ne va plus)

La stratégie pour bruler de la graisse en 3 phases

Pour bruler de la graisse il faut 3 choses complémentaires mais indispensables :

1/ Absorber moins de calories que vous n’en dépensez

2/ Faire de l’exercice régulièrement afin de dépenser plus de calories (ça va vous aider à réaliser la 1ere phase)

3/ S’aider d’un bruleur de graisse (qui va activer vos dépenses de calories lors de vos exercices en phase 2)

La stratégie en détails

LA PHASE 1 : Pourquoi et Comment  ?

C’est la base, le B-A-BA de toute stratégie visant à bruler de la graisse, à maigrir, à perde du ventre…Vous devez consommer moins de calories que vous n’en dépensez. Dans le cas inverse votre corps va stocker l’excédent de calories sous forme de graisse. C’est votre alimentation qui va être la source de tout.

Pour bruler de la graisse vous devez modifier votre alimentation de sorte à atteindre cet objectif. Mais pour commencer il vous faut aussi savoir combien de calories vous allez devoir consommer chaque jour.

Et pour cela rien de mieux au départ qu’une bonne calculatrice de calories :

Suivez ce lien pour calculer vos calories => Je calcule mes calories

Vous déterminerez alors les calories de votre métabolisme de base, ainsi que les calories journalières recommandées.

A parti de ça, vous verrez que pour perdre du poids, il vous faudra consommer au moins autant de calories nécessaire à votre métabolisme de base mais toujours en deçà de votre apport journalier recommandé (AJR).

Par exemple : si pour faire fonctionner votre métabolisme de base vous avez besoin de 1800 kcal et que vos AJR sont de 2500 kcal, pour bruler de la graisse vous allez de voir consommer bien moins que 2500 kcal. Je vous conseillerais alors de démarrer à 2300 kcal, puis de descendre progressivement selon votre forme jusqu’à 1900 kcal. Ainsi la réduction est progressive et vous ne vous sentirez pas du jour au lendemain « privé » de nourriture.

LA PHASE 2 : de l’exercice, de l’exercice, de l’exercice

C’est une chose manger moins ou différemment mais c’en est une autre que de faire de l’exercice, ou du sport en général !

L’objectif que vous allez poursuivre en faisant du sport sera d’accélérer votre consommation de calories. Ainsi plus vous allez consommer des calories (pendant vos exercices) et plus vous allez créer un déficit de calories. Ainsi par exemple au lie de consommer vos 2500 kcal quotidien tout en restant sédentaire, vous allez avec le sport en consommer 2800 voire 3000. Vous me suivez. Et comme votre apport en calories quotidien excèdera pas 2300, vous allez commencer à perdre du poids et à bruler de la graisse. Car le corps en déficit de calories va déstocker une partie de la graisse pour assurer son fonctionnement optimal.

Jetez un œil à ce programme d’exercices qui favorise la combustion des graisses. Vous comprendrez que pour plus bruler plus rapidement les graisses vous allez devoir travailler avec I.N.T.E.N.S.I.T.E !

LA PHASE 3 : le petit plus qui va vous aider à brûler encore plus de calories , les « brûle-graisse »

Les brûleurs de graisse ou « brûle-graisse » sont des compléments alimentaires dont le but est d’accélérer le métabolisme de base. Ils favorisent ainsi le déstockage calorique et/ou l’activation de la lipolyse dans les adipocytes (fonte de la graisse stockée).

Quelques explications scientifiques : si on en augmente le métabolisme de base, le corps consomme plus d’énergie. Le phénomène de lipolyse permet de transformer les grosses molécules d’acide gras de réserves emboîtées dans les adipocytes en petites molécules d’Acides Gras Libres facilement mobilisables par l’organisme et dont l’élimination est possible.

Parmi les « brûle-graisse » efficaces on trouve :  Caféine, thé vert, guarana, chitosan, spiruline, nopal, chrome, CLA, L-carnitine, citrus aurantium…

Testez une combinaison de « Caféine+guarana+L-carnitine » par exemple c’est celle que j’utilise. Je trouve le stack réellement efficace.

OU vous pouvez aussi essayer cette combinaison « café vert + thé vert » de chez l’un de mes partenaires, vous aurez là aussi un très bon brûleur de graisse.

Café vert + thé vert

Conclusion

Tout est dit ! Rappelez vous les règles de base, faites un peu de math, calculez vos calories au début lorsque vous composez au repas de façon à consommez toujours moins que ce que vous allez dépenser, faites un peu d’exercices régulièrement, et enfin prenez (si vous le pouvez) quelques brûleurs de graisses pour vous aider dans votre démarche et vous ferez des étincelles.

Nb: Avant toute modification de votre régime alimentaire ou de prise de suppléments , consultez votre médecin, et Bon Sport!

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • malik a dit :

    bjr Vince excellent ton travail et ton agencement du blog je suis beacpc depuis 1989 et je pratique la muscu depuis 1983.Merci pour tous ses infos on en apprend ts les jours un peu d’humilité ne fait pas de mal, je suis étonné de n’avoir pas vue une référence comme Francis BENFATTO qui a mon sens est un pilier du body made in France.Si je peu me permettre attention au excès en tout genre dans le monde de la muscu c’est légion! surtout ds la prise de proteine, nous avons de très bon résultats avec un régime végétarien.La pratique d’un sport doit tjs etre et rester du plaisir.Bon courage a tous pas de resultat sans effort,travaillons nos frustrations.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Malik, Merci à toi merci d’apprécier le travail effectué :) Tu as raison on a souvent tendance a se focaliser vers le bodybuilding us et pas assez vers les athlètes francais, je vais tenter de récupérer des infos sur notre ami Francis et lui dédier un article, si toi aussi tu as des sources et que tu veuilles bien les partager c’est possible tu peux m’ecrire sur ma boite lifebodybuilding@gmail.com. De plus tu me donnes une tres bonne idée concernant le régime végé qui merite aussi qu’on s’y attarde un peu afin de couvrir un spectre un peu plus large dans la nutrition sportive, merci à toi, V.

  • Hector a dit :

    C’est plus facile à dire qu’à faire de calculer le nombre de calories contenues dans son repas avant de le prendre … et le temps que ça doit demander en plus ! Mais pour ce qui est des brules graisse c’est vrai que c’est très efficace … Depuis que je suis devenu une adepte du café je prends plus autant de poids qu’avant, voir plus de poids du tout …

  • leonidas a dit :

    salut,le fait de brûler plus de calories que j’en absorbe c’est vrai je vais perdre de la graisse mais ma masse musculaire va t’elle pas fondre également ?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      C’est possible. Ca peut arriver. Ca n’est pas une science exacte mais il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 300-500kcal de son besoin quotidien ‘celui qui permet de stabiliser son poids). Ensuite il faut l’expérimenter pendant au moins 3 semaines et mesurer les résultats : si perte musculaire, on réajuste à la hausse, sinon c’est que les qtés sont bonnes. Attention toutefois car en créant un déficit calorique tu vas perdre du poids, donc ton besoin en calories quotidien va diminuer lui aussi, par consequent il faudra reajuster tes apports en fonction.

  • cellulite Paris a dit :

    En terme de brûle graisse, il faut tout de même être très vigilant dans le choix car certains brûles graisses ont des effets secondaires. Pour ce faire, il faut avant tout consulter un professionnel!

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*