LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Markus Ruhl

MARKUS RUHL EN 3 VIDÉOS

Pour les fans de Markus Ruhl, voici une sélection de 3 vidéos dédiées à sa séance PECS.

markus ruhl programme musculation

Je les ai choisies pour la qualité de leur contenu et des infos que donne directement Markus à Nick Jones (et donc à nous)  du site « Mr Supplement.com ». Mr Supplement.com édite de nombreuses et très bonnes vidéos instructives avec quelques stars comme Ronnie Coleman ou encore Phil Heath. A découvrir.

MARKUS RUHL  » DÉVELOPPE INCLINE HALTÈRES »

L’essentiel

Son premier set d’échauffement est à env. 20 kg. Il fait très attention à garder les bras bien perpendiculaires au corps, les coudes à l’extérieur et non prés du corps. Le développe haltères est bon pour tout le pec partie haute et partie basse, c’est juste une question d’angle : à plat on travaille plus la partie basse, en incliné banc à environ 30° c’est la partie haute. Gardez la tension dans le muscle tout le temps ne laissez pas vos pecs reposer ni en haut ni en bas. Markus choisit cet exercice en 1er car c’est là où il a le meilleur feeling, il n’y a pas d’autres raisons particulières. C’est ce qui marche pour lui. Il réalise 12 sets partant de 20kg, puis 30, puis 40 etc jusqu’à env. 90kg . A partir de là il réalise des drops sets. Le nb de reps est assez impressionnants :  46, 45 autant que possible puis il finit à 20 wow…no comments :) . Temps de repos : entre 1 a 2 minutes selon sa forme.

MARKUS RUHL  » DÉVELOPPE COUCHE BARRE »

L’essentiel

C’est son second exercice dans sa routine. Il va rarement au delà de 180 kg pour 6-8 reps. La maitrise dans cet exercice est la règle d’or. Allez lentement avec maitrise, utilisez un poids en adéquation. Il ne s’agit pas de faire beaucoup de reps comme l’exo précédent. Technique : là aussi les bras sont bien perpendiculaires au corps. La barre descend en haut des pecs. Regardez bien le tempo, c’est important de « tenir une seconde en bas ». Ne faites pas de « rebond » sur votre poitrine par exemple. En utilisant cette technique vous ne pouvez pas utiliser des poids trop lourds. 4-6 sets environ. Après ce second exercice normalement vos pecs doivent être « rincés », « finis », sinon vous avez loupé quelque chose.

MARKUS RUHL « CABLE CROSSOVER »

L’essentiel

Markus enfin finit sa routine pecs avec ce dernier exercice. Excellent pour avoir un bon coup « pompe » au niveau des pecs, et pour faire affluer le sang à ce niveau. C’est très important.

Il y a différents styles mais celui de Markus (son préféré) c’est de croiser les câbles au max en bas. L’exercice s’appelle le cable crossover ce n’est pas pour rien. Il faut donc bien croiser les mains et contracter au max ses pectoraux et tenir 1 seconde avant de ramener les bras vers l’arrière. La position : se placer bien en avant et non en face des piles de poids.

Il n’est pas nécessaire de faire trop d’exercices, 3 ici c’est très bien. Arrêtez-vous quand vos pecs se sentent bien contractés, limite épuisés. Ce sera bien suffisant. On voit souvent certains en salle allez d’un exercice à l’autre puis à un autre, puis encore à un autre. C’est trop ça ne sert pas à grand chose. Trois exercices, ces 3-ci sont parfaits, force, bonnes contractions, effet pompe, tout y est.

Markus rajoute qu’il travaille aussi les plus petits muscles le jour des pecs, notamment les abdos, les trapèzes et les mollets.

Enfin la cardio, il en fait aussi pour le cœur, pour entretenir son système cardio- vasculaire et non pour la fonte ou la sèche. C’est tout.

BONUS – PHIL HEATH – « 21″ Curls biceps

Phil apprécie bien l’EZ barre en exercice pour ses curls. Il le fait façon « 21″ c’est à dire, 7 reps du bas jusqu’au milieu du mouvement, puis 7 reps du milieu jusqu’en haut du mouvement et enfin 7 dernières reps où le mouvement est exécuté dans toute son amplitude. Phil préconise 3-4 sets incluant le set d’échauffement.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Marc a dit :

    Je ne connaissait pas MARCUS RUHL: Il a un physique TRES impressionnant, et très bien proportionné! Ce qui est malheureusement de plus en plus rare en Bodybuilding de haut niveau, dont les compétitions ressemblent de plus en plus à de vrais « Freak Shows »!!…

  • micka a dit :

    c’est moi ou phil a l’air ko aprés 21 rep a moins de 20kg ?^^

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      il a l’air ..mais à mon avis …juste l’air encore que le 21 est un puissant exercice qui tire pas mal sur le « coeur » :)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*