LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Lou Ferrigno, le premier HULK !

Lou Ferrigno, les biceps de Hulk

Louis Jude « Lou » Ferrigno est né le 9 Novembre 1951. C’est un acteur américain mais aussi entraineur et consultant en fitness/musculation. En tant que bodybuilder il a remporté le titre de Mr America et 2 fois le titre de Mr Universe.

En tant qu’acteur il est connu pour avoir interprété le 1er rôle de Hulk dans la série des années 80. Il a joué également les rôles de Hercule ou Sinbad.

Lou_ferrigno_hulk biceps

Jeune, Lou a commence à s’entrainer à Brooklyn, New York, et a participé à sa première compétition en 1970 où il finit bon dernier. Après quelques petits concours il remporta son Mr America en 1973. En 1975, il termina juste derrière Serge Nubret (2ieme) et Arnold Schwarzenegger pour le titre de Mr Olympia. En 1993, il termina à la 10ieme place de Mr Olympia avant de passer aux “Masters Olympia” en 1994.

Ce qu’on peut apprendre des entrainements Biceps de Lou Ferrigno

Je suis toujours avide des bonnes techniques des grands bodybuilders. Après avoir découvert le secret d’Eddi Moyzan il y a quelques jours, intéressons –nous a ceux de Lou Ferrigno. Il y a de quoi apprendre de belles choses également.

Exercices de Masse

Curls barre et Curls haltères sur banc incliné

La technique parfaite et le poids sont les deux critères impératifs pour Lou dans ces exercices. Le Curl Barre et les curls haltères sur banc incliné sont les exercices de bases de Lou Ferrigno pour bâtir de la masse musculaire. Il faut aller le plus lourd possible tout en gardant la technique parfaite. Il utilise la technique pyramidale a chaque fois en montant la charge à chaque set.

Exercices de finition-isolation

Curls Pupitre et Curls araignée

Ce sont ses deux préférés car ils isolent réellement le biceps pour une croissance et une stimulation maximale. Lou travaille dans l’amplitude de reps 8-10. Durant les mouvements lourds ce sont principalement les fibres de type 2 qui sont sollicitées.

Nb : pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le curl araignée, ce sont les curls fait avec un bras une haltère assis sur un banc avec le coude posé sur la cuisse.

La technique du 21 utilisée par Lou Ferrigno

Lou utilise cet exercice durant le dernier exercice de son programme. C’est avec la barre qu’il applique la technique du 21. Cette technique consiste à exécuter 7 reps complètes, puis 7 demi reps bras parallèles jusqu’en haut, et enfin 7 reps bras tendus jusqu’à moitié de mouvement. Cette technique « brule » littéralement vos 2 biceps !

Choquer les muscles

Une séance entière est dédiée aux bras. Quand Lou s’entraine les bras il ne fait que ca ! Il rejoint ainsi Eddie dans ce concept.

Le principe de choquer les muscles est de toujours donc a chaque séance changer quelques chose dans votre programme. Jamais 2 séances ne doivent se ressembler. Vous pouvez changer l’ordre des exercices, le nb de reps ou de sets, ou rajouter des techniques nouvelles comme le 21 mais il faut changer au moins une chose.

Lou Ferrigno était un fervent adepte de cette habitude de choquer ses muscles. Il disait que ses muscles s’adaptaient trop vite aux routines et qu’il fallait donc changer souvent quelque chose pour stimuler leur croissance. Et ca a marché. Joe Weider appelait cela le « Muscle Confusion training Principle »

Technique, Technique, Technique

La technique c’est primordial pour Lou. Selon lui cela réduit les risques de blessures et surtout rend chaque exercice tellement plus efficace. Seule une très bonne technique cible parfaitement le muscle que l’on cherche à travailler.

Par exemple en curls barre, votre prise doit être niveau épaules, poitrine relevée, sur un banc incliné vous ne bloquez jamais les coudes en bas, vous gardez toujours une tension dans les bras…

Lou Ferrigno utilisait aussi une technique mentale pour garder le « rythme », il s’imaginait jouer du violon gardant ainsi le rythme du mouvement en phase positive et négative. Vos biceps doivent ainsi restés tout le temps contractés durant tout le set et à chaque rep, cela garantit une bonne construction de masse

LA Routine

A faire 2 fois par semaine,  toujours avec intensité, avec une technique parfaite et une contraction du biceps à chaque rep :

Échauffement – cardio routine (5-10 minutes)

Curls barre – 4 Sets, 10 Reps
Curls banc incliné– 4 Sets 8 reps
Curls pupitre – 4 Sets, 8-10 Reps
Curls concentrés – 2 Sets, 8-10 Reps
Curls barre en 21 – 2 Sets, 21 Reps

VIDEO

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : SAGA MR OLYMPIA
  • georges chevalier a dit :

    Quant il est aparu au dernier olimpia lou mesure 1.94 m pour 145 kgs .son bras 56 cm ca me parraie cour.vue la masse de plus sec a 4 pourcent.

  • Laporte a dit :

    Jay Cutler pourrait bien interpreter l’incroyable Hulk .

  • Alex a dit :

    Je suis un fan de comics et je dois dire que Lou était vraiment impressionnant dans le rôle de Hulk pour l’époque.

    En parlant de comics et vu que bientôt arrive le nouveau The Wolverine, vas-tu faire un article sur l’entraînement de Hugh Jackman ?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      J’ai beaucoup apprécié aussi Lou dans la série, pour l’époque c’était plutot bien fait avec les effets spéciaux…pour Wolverine pourquoi pas, l’idée est bonne

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*