LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Les secrets de la réussite : Patience et constance

Les 2 vrais secrets de la réussite

Dans ma quête des secrets pour réussir en musculation, je suis parvenu à identifier avec certitude 2 vrais secrets.

secret de la reussite graal

LE GRAAL DE LA RÉUSSITE

Après avoir rechercher puis étudier et tester plusieurs méthodes je me suis rendu compte de ceci :

Mais tout marche finalement !

Hé oui ! Toutes les méthodes (ou presque) vont marcher. Quasiment tout : les méthodes, les régimes, les programmes, les livres etc…vont fonctionner d’une certaine manière. Sérieusement.

D’ailleurs dans les témoignages (vrais ou faux peu importent) les gens parlent de leurs expériences (bonne ou mauvaise) . Mais c’est bien que ça a du fonctionner pour au moins quelques personnes… au moins quelques part…

La quête (sans fin ? ) du « toujours mieux »  ?

  1. Quand vous voyez un physique bodybuildé qui vous plait vous vous demandez quelle méthode il a utilisée, alors disons que c’est du HIT et du Jeune intermittent, alors vous vous dites « ben essayons le HIT alors je commence aujourd’hui ! »
  2. Et ça marche jusqu’à ce …que vous tombiez sur un nouvel article ( de lifebodybuilding ? :) ) ou une autre photo intéressante… et là c’est préconiser de manger 6 petits repas par jour pour éviter tout catabolisme… « Ok on laisse tomber le Jeune intermittent et on teste les 6 repas par jour peut être que ça me permettra de prendre plus de muscle… plus rapidement… »
  3. Et puis sur un forum quelqu’un parle d’un programme d’entrainement complètement révolutionnaire du 5/3/1 pour favoriser la masse et la récup…alors vous vous dites « Tiens ! c’est pas mal ca, ca doit bien marcher…essayons… »
  4. Mais peu après vous tombez sur le « 5X5 » une méthode ancienne et qui a fait ses preuves, et vues les photos et ceux qui en parlent vous êtes surs là que ca ca va marcher enfin…
  5. Mais alors quand sur facebook, vous voyez un type qui est à fond dans le CROSSFIT façon « 300 spartiates » et là c’est la révélation, C’EST ZE METHODE qui marche à coups surs vu les photos et même le film…
  6. Couplé cette méthode à un régime paléo et c’est la recette miracle… ! On essaye…
  7. Mais c’est sans compter le programme d’entrainement d’Eliott HULSE, vu son physique et ses vidéos d’entraînement vous avez peut être un doute sur vos méthodes précédentes et là vous changez pour celle-ci…

Voilà vous avez compris je crois…

Et c’est ça le problème…

Le cycle se répète sans cesse, on a toujours envie de tester des nouvelles choses, de nouveaux programmes espérant obtenir des gains plus rapides et plus imposants.

Mais rassurez-vous tout fonctionne ou presque….

Tout « ce qui est à base de déficit calorique pour la perte de poids, de charges progressives et surplus caloriques pour la prise de masse,…  » va fonctionner

C’est pourquoi vous pouvez trouver des gens qui font ou testent toutes les méthodes possibles et qui vont progresser de la même manière que d’autres qui ne vont faire qu’une seule et unique méthode tout le temps et eux aussi vont progresser…

Des gens vont perdre du poids en pratiquant le jeune intermittent, alors que d’autres vont en perdre en mangeant 5 à 6 petits repas par jour.

Des gens vont avoir de big pecs et des big cuisses rien qu’en faisant du développé couché et du squat alors que d’autres ne vont faire que du leg press et du développé incliné haltères.

Des végétariens vont faire mieux que des mangeurs de viandes…etc etc..

Mais c’est aussi pourquoi rien ne marche…

Au lieu de mettre 100% de vos efforts dans un seul et unique programme vous êtes trop occupé à en changer pour le « nouveau » ou le « meilleur » et c’est ce qui vous empêche de progresser.

photos avant après« Patience et constance sont les maitres mots de la progression et des résultats. Rien ne va marcher sans eux. » Markus Ruhl.

Pour beaucoup de gens c’est là le vrai problème.

Le fait ne pouvoir tenir un programme un régime alimentaire ou même un complément alimentaire sur la durée limite considérablement leurs gains.

Ils manquent de constance et de patience, abandonnent et recommencent un autre cycle de la même manière avec les mêmes pauvres résultats.

Mon conseil

C’est simple. Trouver un programme d’entraînement, un programme alimentaire qui fonctionne et suivez le. Des lors où c’est intelligent, pas de mouvement de cirque avec des principes de bases ça va marcher. Sur lifebodybuilding, vous avez du choix peut être trop mais d’où l’intérêt de choisir un programme et de s’y tenir pendant suffisamment longtemps.

Pendant ce temps ignorez les autres programmes, les autres régimes, concentrez vous sur VOTRE PROGRAMME et faites le jusqu’à ce que les résultats soient là.

Il n’y a pas d’autres solutions.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Nico de blog musculation a dit :

    Je suis tellement d’accord avec le fond de ton article ! Depuis le temps que j’essaye d’expliquer à mes clients que de suivre la dernière méthode à la mode n’est pas forcément une bonne chose.
    De la régularité et de la constance voilà ce qu’il faut ! avec quand même une progression au niveau des charges mais cela va de soi.

  • Pitouche a dit :

    La réussite dépend de l’objectif de chacun. La motivation, c’est de se faire « plaisir » et souffrir, vivre. Se mater dans la glace. S’aimer égoïstement et, finalement, aimer son prochain.

  • Joey a dit :

    C’est pas faut mais encore faut il trouver le programme qui marche sur nous

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello Joey ! Comme je le dis dans l’article tout ou marche ou presque, choisis un programme qui te parait efficace au vu des exercices, frequences, retours d’experiences.. etc tu t’y tiens …avec patience et constance …pourquoi pas le HIT d’Arthur Jones c’est un excellent programme

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*