LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Le mythe : les muscles se transforment en graisse

Vous croyez vraiment que les muscles se transforment en graisse ?

“Lorsque tu seras vieux, t’arrêteras la muscu, tu verras tes muscles vont se transformer en graisse”

muscles se transforment en graisse

Ray Moon, 80 ans et toujours compétiteur

Cela a été dit tellement de fois que ça serait presque devenu vrai ?

Mais non ! Les alchimistes de la Grèce antique n’ont pas réussi eux a transformer une matière en une autre comment le pourrions nous ? Voici la vérité : il n’y a aucun processus biologique dans le corps qui transforme le muscle en graisse. Comme tous les mythes celui-ci aussi possède une petite graine de vérité. Si vous arrêtez de vous entrainer, vous perdrez de la force et de la masse musculaire, aucun secret. L’exercice consomme des calories, si vous arrêtez et que vous ne modifiez pas votre alimentation, alors vous reprendrez du poids. Mettez ces deux faits cote a cote et vous comprendrez où le mythe a commencé. Ce qui rend les choses encore plus difficile pour le bodybuilder c’est quand il arrête il voit ses gains s’envoler en fumée et peut tomber en dépression. Beaucoup d’entre eux alors se mettent à beaucoup trop manger et là ça devient dramatique, la transition entre fonte musculaire et obésité se fait encore plus rapidement.

 Les Stéroïdes aggravants

Un mot aussi sur les stéroïdes. Ils sont en partie responsables du mythe. Les stéroïdes permettent une croissance extra rapide du muscle avec des gains constants de masse musculaire. Les stéroïdes sont aussi facteurs d’agressivité et augmentent les risques de blessures. Lorsque qu’un utilisateur de stéroïdes se blesse toute sa vie peut basculer à cause de fortes dépressions qui arrivent juste après l’arrêt des drogues. Il continue à manger sans s’exercer et rapidement aussi deviennent gras. C’est une des conséquences majeures de la prise de stéroïdes. Donc restez le plus loin possible de ces saletés.

Alors ! Si vous voulez toujours avoir un fantastique physique pour les 40 , 50 prochaines années, faites de la musculation naturelle ! « Natural Bodybuilding ».

Cela vous prendre plus de temps mais vous conserverez ces muscles durement acquis pendant des décennies.

muscles se transforment en graisse

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*