LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Les meilleures sources de glucides pour construire du muscle

Choisir les meilleures sources de glucides disponibles pour construire du muscle

Malgré le battage médiatique chez les culturistes disant  toujours de suivre un régime alimentaire riche en protéines pour construire le muscle, n’oubliez pas que pour construire du bon muscle il faut aussi se concentrer sur les glucides et les graisses.

sources de glucides sources de glucides 2

En moyenne il est conseillé d’absorber un minimum de deux à quatre grammes de glucides par kilo de poids chaque jour. Vous pesez 80 kg, vous devez consommer en moyenne de 160 à 320g de glucides quotidiennement. Pour nous qui pratiquons la musculation le choix parmi les meilleurs glucides doit être très important. Nous privilégierons ainsi les glucides complexes.

Voici une liste des meilleures sources de glucides :

- Flocons d’avoine
- Le riz brun (ou blanc voir mon article à ce sujet)
- Toutes les noix
- Tous les haricots (blancs, rouges, rosés…)
- Les lentilles (source aussi de protéines intéressante)
- Les patates douces
- Pain de céréales complètes (j’ai d’ailleurs récemment fait le test d’acheter de la farine pour faire du pain complet à la maison , le 1er était moyen mais les autres vont être succulents…)
- Tous les fruits
- Tous les légumes à feuilles vertes
- La plupart des légumes

Lorsque vous essayez de gagner du muscle, vous devez regarder ce que vous mangez avec attention. Alors je ne vous demande pas aussi de tomber dans l’extrême mais une attention régulière devrait faire l’affaire.

Par exemple, j’entends les gens se plaignent de ne pas être en mesure de prendre du poids, la raison est très simple: ils ne mangent pas ni en quantité ni en qualité. Certaines personnes peuvent même penser qu’ils mangent beaucoup, mais si le compte est fait à la fin de la journée, ils sont habituellement seulement environ la moitié du chemin.

Faire un gain de muscle significatif exige un dévouement et vous allez devoir s’habituer à manger parfois plus (ou différemment) mais surtout mieux. Attention cependant à votre apport général en calories. Je ferais aussi un article sur comment bien déterminer son apport quotidien optimal en calories.

Alors les meilleurs sources de glucides sont surtout naturelles et idéalement crues ou tous juste « à la vapeur ». La majorité de vos calories devraient provenir des viandes maigres, les œufs, les noix, les légumineuses, les fruits, les légumes, les céréales et les pâtes. Éviter ce qui est transformé au maximum et vous serez sur la bonne voie.

Par contre éloignez-vous des mauvais glucides tels que les glucides simples. Les mauvais glucides ont tendance à être fortement transformés et ont une faible valeur nutritive pour le corps. Habituellement ils sont constitués d’un ou deux de sucre, de farine blanche, de mauvaises graisses.

Quelques exemples de mauvais glucides :

- cookies
- gâteaux
- tous les produits fabriqués avec de la farine enrichie
- les sucres et les sirops
- les tartes
- le pain blanc souvent industriel (farine enrichie)
- La plupart des céréales du petit déjeuner qu’on trouve en supermarché

Voilà ! Consommez de bons glucides mes préférés sont les haricots, lentilles et les noix et restez loin des mauvais tels que gâteaux et sucreries et vous construirez du bon muscle.

Que pensez vous de cette liste ? Faites part à la communauté de vos choix et stratégie de nutrition en matière de glucides….

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • WEBMASTER VINCE a dit :

    Note MODERATEUR : certains commentaires ont été modérés et par conséquent supprimés. Les insultes ne sont pas tolérées ICI.

  • FERGOUG a dit :

    Bonsoir je vois que la discussion sur les glucides semble crée une confusion ,je pense que les glucide ne sont pas là pour le muscle mais pour leurs donner l’énergie nécessaire pour effectuer un bon entrainement car ils sont brûlés lors d’une super séance par contre en prendre avant et pas après ,les proteÏnes se consomment juste après pour la construction de la masse musculaire .PS: remarquer dans les gainers ils sont fait de 80 pourcent de glucides donc sucre et 20 pourcent de proteines .MERCI

  • paya marie a dit :

    merci…a bientot pour d’autres commentaires!

  • WEBMASTER VINCE a dit :

    Tout est dit et bien dit alors :) Bienvenue !

  • paya marie a dit :

    tout a fait d’accord webmaster vince …c’est ma technique depuis dix ans ,il faut dire que moi je m’entraine pour le plaisir ,pour la beauté du corps et l’higyène de vie .aprés l’effort le réconfort de la vue et du bien etre…

  • paya marie a dit :

    je viens de lire vos commentaires , j’avoue que je suis un peu perdu … j’ai passer la cinquantaine et depuis pas mal d’années je fait de la musculation pour le plaisir ,avec des coupures plus ou moins longue du aux aléas de la vie .lors de mes régimes quand je fait de la musculation je privilégie les glucides les hydrates de carbone et les protéines et les résultats sont excellent .je pense que si un débutant lit vos commentaires il va etre perdu dans son régime ,je précise que je m’entraine quatre fois par semaine avec a chaque fois une heure de cardio

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Bonjour Marie. Ce qui est important pour le debutant comme pour le pratiquant expérimenté c’est de bien équilibrer son alimentation. Je suis de ceux qui pensent que le ratio ideal pour la construction musculaire est 60% de glucides, 25% de protéines et 15% de lipides. D’autres auront des ratios différents, le mieux est d’experimenter son programme d’alimentation et ajuster en fonction des résultats obtenus. Comme j’aime à le dire souvent on test et on met en pratique ce qui fonctionne le mieux pour nous jusqu’à …ce que ca ne fonctionne plus et là on ajuste.

  • derouiche a dit :

    comme je fais les execices que je monge

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*