LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Les bonnes graisses indispensables pour construire du muscle

 Les bonnes graisses dont vous avez besoin pour bâtir votre masse musculaire

les bonnes graisses pour construire du muscle

LES BONNES GRAISSES

Si vous voulez gagner en masse musculaire vous devez manger des graisses c’est indispensable. Pour construire du muscle n’essayez pas les régimes pauvres en graisse.

Les graisses jouent un rôle essentiel dans la production d’hormone par notre corps, hormones qui sont aussi responsables de la croissance musculaire. J’ai eu quelques difficultés au début à prendre de la masse musculaire parce que je pensais que les graisses étant mauvaises il fallait les limitées alors c’était du 0%  à tout va. Non pas que je ne mangeais pas de graisses si bien sur, mais alors jamais dans la quantité qu’il fallait.

On a eu tellement d’informations contradictoires et les graisses ont souvent mauvaise publicité. Certaines personnes croient encore que manger des aliments qui contiennent des graisses vous rendent gras et malade. C’est complètement faux. Le problème de l’obésité par exemple n’est pas dû à une absorption d’aliments gras, mais à une absorption de nourriture souvent trop riche en glucides simples, en sucres que le corps stocke car apportés en trop grande quantité.

Le corps s’adapte

Si votre régime alimentaire est trop pauvre en graisses, votre corps commencera à en stocker parce qu’il ne sait pas quand il en aura encore. De plus les régimes pauvres en graisses diminue les taux de testostérone. A ceux qui veulent bâtir du muscle, vous ne voulez surement pas d’un niveau bas de testostérone. Beaucoup d’études ont montré une relation directe entre la testostérone et un régime plus riche en graisses. Une augmentation de la consommation de graisses entraine directement une augmentation du taux de testostérone. Et l’inverse est par conséquent tout aussi vrai.

Toutes les graisses ne sont pas bonnes

Restez loin, très loin des graisses hydrogénées ou transformées !! Ce sont les pires. Ce sont celles qui entrainent souvent les maladies coronariennes. Bien qu’il soit parfois difficile d’éliminer à 100% ces graisses de notre alimentation, lisez les étiquettes !!

Les acides gras essentiels sont les graisses insaturées qui sont nécessaires pour un millier de fonctions biologiques de notre corps. Ces acides gras ne peuvent être produits par notre corps, ils doivent donc être apportés par notre alimentation. Non seulement ces acides gras aident à augmenter le taux de testostérone mais en plus ils empêchent la consommation par le corps du tissu musculaire, favorisent le bon cholestérol et contribuent à la production d’autres hormones essentielles pour le corps.

Les Sources d’Acides Gras Essentiels (Omega-3 et Omega-6)

Les bonnes sources d’acides gras essentiels Oméga 3 sont les huiles de noix,  huiles de lin, de perilla, de colza. En poissons ce sont surtout les poissons gras qui contiennent beaucoup d’oméga 3 : saumon, thon, hareng, maquereaux, sardines, ainsi que les crustacés comme le krill ou les crevettes.

Les compléments alimentaires que vous pouvez trouvez sur le marché

Beaucoup de bodybuilders soutiennent que les omégas 3 les aident énormément à récupérer de leurs séances et à être toujours au top à la séance suivante.

Couplés à un antioxydant les omégas 3 accroissent leurs effets anti-inflammatoires afin de réduire les douleurs musculaires. De nombreuses études ont aussi montré que les omégas 3 apportent une protection contre les maladies cardiaques.

En toute transparence je vous mets les liens de l’un de mes partenaires ANASTORE, si vous souhaitez acheter l’un de ces produits uniquement si vous pensez qu’ils sont bons pour vous. En passant par mon lien cela me fera une petite commission m’aidant à maintenir mon site.

Merci !

Pour les omégas 3

Omega 3

Pour les antioxydants

Puissant antioxydant

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : NUTRITION
  • Marc a dit :

    Une autre excellent huile très riche en Oméga-3: l’huile de CAMELINE! Avec 35 pour cent d’acide alpha-linolénique(Oméga-3), elle est presque aussi riche en cet élément que l’huile de lin, tout en étant BEAUCOUP PLUS stable, une fois le flacon ouvert. On peut la stocker, une fois le flacon entamé, pendant un à deux mois à température ambiante sans problème de rancissement. On peut aussi mentionner l’huile de chanvre(18-20 % d’Oméga-3), et les huiles de noisette et de noix.

  • Palacios a dit :

    Très bon article sur les bonnes graisses, personnellement mon apport en bonne graisse commence dès le petit-déjeuner, avec 1500mg d’huile de poisson sous forme de gélules et 2 à 3 œufs entiers de qualité bio, petit conseil si votre alimentation comporte beaucoup de plats préparés et de repas riches en graisses saturés il vous faudra augmenter votre consommation d’oméga3.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Guilain, merci a toi :) +1 pour tes conseils bien avisés

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*