LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Les aliments à éviter en musculation sèche

Les aliments que vous devez éviter de manger en musculation sèche

aliments à éviter en musculation

La liste des aliments à éviter lorsque l’on fait de la musculation et que l’on souhaite sécher peut être longue. Toutefois je vais vous parler de quelques uns de ces aliments qu’il vaudra mieux supprimer si vous souhaiter atteindre cet objectif ou perdre votre gras indésirable.

« Pour booster votre condition physique, n’hésitez pas à tester mon programme de formation perso et gagnez 3 ans de pratique et d’expérience sans faire les erreurs que j’ai faites »

1/ LES « FAMEUX » PAINS COMPLETS

Il va, semble-t-il, sans dire, que pour perdre du poids gras, il faut renoncer au pain blanc, mais que les pains complets sont excellents parce que, comme vous le savez, la fibre est bonne pour la santé. Or la plupart des pains soi-disant complets sont aussi méchants que les pains blanc, parce qu’ils ne sont pas fait avec du grain complet. Les boulangers ajoutent tout simplement un peu de son à la masse pour lui donner une jolie touche finale genre « complet ».

En fait, on fabrique très peu de vrai pain complet. Il en existe pourtant quelques variétés de blé, de seigle et de millet, d’une belle couleur brune et même avec des grains entiers, mais dont vous mangerez à peine plus d’une tranche à cause de leur extrême densité et de leur goût peut-être un peu trop fort pour être un véritable plaisir gastronomique.

Le mieux faire soi-même son pain complet

2/ LES CEREALES

Vous avez sans doute lu plusieurs centaines de fois qu’il est important de commencer sa journée avec une bonne dose de glucides, raison pour laquelle vous en avalez deux bols au petit déjeuner. Cependant, il y a céréale et céréale et la plupart de celles que l’on commercialise (soufflées ou écrasées, pétales) sont néfastes. Elles ont été à tel point traitées et altérées qu’elles ont perdu presque toutes leurs vitamines et leur fibre. Le produit final n’est pratiquement qu’un conglomérat de sucres rapides, de haut index glycémique. Il vous produira une forte poussée d’insuline, ce qui, en plus de générer des hauts et des bas énergétiques, augmentera le stockage de tissu adipeux.

Ces céréales « pour le petit déjeuner » ont très peu de graisse, mais si vous lisez attentivement leur composition, vous découvrirez qu’elles contiennent environ 80% de glucides, dont environ la moitié de sucres simples.

Si vous les aimez, mangez les bons vieux flocons d’avoine ou des céréales complètes à au moins 95%, autrement n’en mangez pas. Ça n’est pas indispensable !

3/ LES CHARCUTERIES

La viande est une excellente source de protéines, mais gare aux charcuteries !

D’entrée de jeu, leurs viandes subissent plusieurs traitements pour les conserver pendant plusieurs mois, mais qui altèrent si profondément leurs structures que leurs acides aminés deviennent beaucoup plus difficilement assimilables. C’est-à-dire que leur valeur biologique tombe à pic.

Outre leur teneur en conservateurs et nitrates, ces viandes apportent de la graisse et du sel en grandes quantités.

Supprimer les charcuteries, même le jambon de poulet est à exclure!

4/ LES JUS DE FRUITS NATURELS

Rien d’aussi délicieux qu’un jus de fruits bien frais, avec toutes ses vitamines, n’est-ce pas ?

Eh bien, sans vouloir faire le trouble-fête, sachez qu’il contient de vraies cargaisons de fructose, un sucre simple qui se transforme très facilement en tissu adipeux.

Si vous êtes déterminé à vous défaire de votre graisse en trop, supprimez les jus de fruits, tous les jus de fruits, mêmes ceux que vous avez l’habitude de prendre avec votre shake post-entrainement.

A lui seul votre shake suffira à produire le pic d’insuline nécessaire à l’absorption des nutriments.

5/ LES MARGARINES

Classés parmi les pires malfaiteurs diététiques, ils sont bien plus nuisibles que ceux auxquels on prétend les substituer, c’est-à-dire les graisses saturées animales, comme le beurre. Les altérations subies par certaines graisses végétales lors de leur hydrogénation les transforment en produits inassimilables par l’organisme humain. Étant d’origine végétale, on croit souvent qu’elles sont salutaires. En fait, d’une part elles apportent neuf calories, comme toutes les graisses, mais, de l’autre, elle ne se comporte pas comme les graisses animales, que notre organisme digère et recycle depuis des milliers d’années. Les graisses hydrogénées sont chimiquement transformées et ont été associées aux maladies cardio-vasculaires et même à certains cancers.

Privilégiez une huile de noix plus riche en oméga 3 ou tout simplement de l’huile d’olive.

6/ LES LAITAGES

Il y en a encore qui, en prenant exemple sur des athlètes du passé, ont recours aux laitages pour prendre de la masse maigre, parce qu’ils sont hauts en protéines. Ils oublient que les produits lactés, comme le lait, sont riches en graisses saturées. Même les écrémés présentent une forte teneur en lactose, un sucre qui vous enrobera rapidement.

Ce n’est pas par hasard que la première chose que fait un sportif en phase de définition musculaire (ou de pré-compétition) est éliminer les laitages.

7/ LE 0%

Il y a évidemment les laitages écrémés, c’est-à-dire ceux dont on a éliminé la graisse. Comme nous venons de le dire, leur teneur en graisse mise à part, les laitages génèrent de la graisse à cause du lactose, un sucre rapide qui, de surcroît, chez beaucoup de personnes est à l’origine d’une allergie qui produit de la rétention d’eau.

Il est impossible de se définir en mangeant des laitages, même à O%

8/ LES GALETTES DE RIZ, MAÏS ET POP-CORN

On compte le riz et le maïs parmi les hydrates de carbone complexes que de nombreux pratiquants trouvent idéaux… à tort.

Complet, le riz est un bon aliment diététique. Blanchi et séché, il l’est déjà moins, mais sous forme de galettes il est carrément à déconseiller car le traitement industriel auquel les galettes sont soumises leur enlève pratiquement tous leurs nutriments et fait monter leur index glycémique, c’est-à-dire la sécrétion d’insuline qu’elles génèrent. Tant et si bien, qu’elles égalent presque le sucre de table. Il en va de même du maïs et du pop-corn.

Consommez du riz complet ou pas en petite quantité si vous souhaitez vous définir

9/ LES POMMES DE TERRE ET LE RIZ CUIT

Étant tous les deux des hydrates de carbones complexes, leur digestion est plus lente que celle des simples, comme les fruits ou les douceurs. Mais maintenant nous savons qu’il y a un important facteur à prendre en compte, outre la longueur de leurs chaînes de glucose. Il s’agit du fameux index glycémique ou importance de la sécrétion d’insuline qu’un aliment donné est capable de déclencher, une fois versé dans la circulation sanguine. Le stockage de graisse sera d’autant plus plus importante que la sécrétion d’insuline sera abondante.

Le riz blanchi bouilli et les pommes de terre au four atteignent jusqu’à 80 d’index glycémique.

A supprimer !

10/ LES BARRES PROTÉINÉS

On a commencé par en fabriquer avec des hydrates de carbone, avec des vitamines et seulement quelques protéines et, actuellement, on en commercialise avec de très hautes teneurs en protéines, avec très peu de glucides… voudrait-on nous faire croire.

En réalité, la plupart des fabricants cachent les glucides sous forme de glycérine et leurs produits ne sont donc pas du tout à 0%. Leur couche extérieure de chocolat constitue déjà un facteur négatif, sans oublier que la plupart des hydrates de carbone que ces barres contiennent sont des sucres rapides.

A supprimer !

11/ BOISSONS RAFRAICHISSANTES ET « LE » PETIT VERRE D’ALCOOL OCCASIONNEL

L’alcool apporte sept calories par gramme, presque autant que la graisse (neuf) et presque le double que les glucides ou que les protéines (quatre). Même s’il vous en coûte de l’admettre, cette petite bière « de rien du tout » apporte sa pierre à l’édifice d’un ventre pour le moins conséquent.

Et que dire des boissons sans alcool ? Les plus consommées contiennent l’équivalent de quatre cuillerées de sucre par verre.

Buvez de l’eau, du thé vert ou des infusions de plantes !

Éliminez  ces aliments de votre régime, et vous sentirez rapidement les résultats.

L’alimentation en phase de sèche c’est  80% du boulot. Il ne faut donc pas se louper.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : NUTRITION
  • Gui a dit :

    Bonsoir, article intéressant et très pertinent.
    Même si le plus important c’est les calories,j’ai besoin d’éclaircir les laitages parce que j’aime beaucoup ça.
    1)les laitages à éviter c’est uniquement le lait ou bien d’autres produits également?
    2)le lait de chèvre,il contient du lactose? ou le lactose est uniquement dans le lait de vache?
    3)le lait sans lactose nous enrobe t’il comme les autres ou bien c’est la solution pour boire du lait sans soucis?

    Merci de m’éclairer tant que possible

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello gui, oui le plus important ca reste la gestion des calories, et tous les pdts laitiers sont caloriques le fait de les supprimer te permet de gerer un peu plus facilement et de manger à la place des aliments qui « calent » avec plus de fibres par ex…donc 1/ tous les pdts laitiers sont concernés, 2/ quasiment tous les laits de tous les mammiferes contiennent du lactose 3/ lait sans lactose c’est env. 34kcal pour 100G, et lait normal env. 46kcal /100g la diff est pas énorme, tu paieras plus cher par contre

  • Lolli a dit :

    J’aimerais savoir si les Patate douce son Bonne en période de seche ? :) et Également Le Riz Violet (noir) :) Car J’ai entendu de très bonne vertus a leurs sujets.. Et que j’en consomme de temps en temps Comme aussi les Lentille corail et le Quinoa .. Donc voilas :) Si Jamais c’est des aliments a éviter ! Ca me serai d’une aide en Plus Mercii !! :p

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      plus que l’aliment lui mm c’est ta balance calorique a la fin de la journée qui fera la différence periode de seche ou pas , si mm en mangeant du riz des lentilles de la patate douce tu es en deficit calorique / metabolisme de maintien (20%) tu devrais perdre du poids..les aliments que tu cites sont tres nutritifs

  • nicolas a dit :

    Merci pour cet article. Je suis du même avis que toi sur les aliments à éviter en période de sèche.

    pour les gens non contents, les légumes sont à manger en grosse quantités afin d’avoir un apport en glucide suffisant sans pour autant qu’il soit élevé.

    les féculents sont à proscrire (bannir)!!!!

  • Jerome a dit :

    Pas de riz ?!
    Pour 1m73 et 68kg :

    Le soir, est-ce un bon repas apres du sport : 150gr de dinde ou poulet avec 100gr de riz + fromage blanc ?

    Merci pour ces bonnes infos en tout cas ?

    Je précise que c’est fu riz basmati dont je parle j’ai pas de riz complet.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Ca depend tant que tu maitrise ton apport calorique tu peux manger du riz, par exple on peut tres bien tenir une seche en mangeant du riz toute la journée tant que le deficit calorique est là, ce qui compte c’est le déficit calorique.

  • vintador a dit :

    Tu as raison dans une certaine mesure , maiq unqiuement la mesure de la seche ne comportant aucun exercice cardio et d’endurance , basé pour moi sur une seche muscu , car sans sucres rapides et feculents , ni fruits pour les vitamines il est impossible de tenir la duree avec un entrainement cardio regulier et je ne parle meme pas intensif melange avec de la muscu et dans ce cas precinil te faut 200g de prot et des glucides regulier sinnon ton energie piochera dans le muscle et ton niveau de glycogene sera bas et tu n’arrivera pas a mettre un pied devant l’autre , je pense que tu aurais du preciser ! ou alors avec du cardio a basse intensite moins de 2h par semaine

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello Vintador, il faut bien lire l’ami je n’ai pas dit « pas de sucres rapides et feculents, ni fruits » j’ai noté 10 petits groupes bien définis dans ma liste pas toute la nourriture dispo au monde. Je dis bien que durant la seche il faut privilégier l’apport en fibres donc les fruits sont tout indiqués mais pas les jus (privés de leurs fibres), les legumes aussi surtout les verts peu caloriques mais riches en nutriments. Les legumineuses aussi peuvent etre incorporés tant que les qtés sont maitrisées. Quand aux « 200g de protéines » c’est bien bien trop, plus de la moitié ira direct en dechets et donnera du boulot à tes reins, non il vaut bien mieux rester sur une base de 1g par kg de poids de corps (hypothèse haute) c’est bien suffisant a+, V.

  • lebylka a dit :

    ouai voila tu mange rien il n a pas d’alternatives par exemple les jus de fruits sont bons car ils contiennent une portion de fruit ensuite si tu mange pas tous sa tes mort jai deja essayer mon energie ko je ne pouvais rien faire
    enrevoire

  • Adriano a dit :

    je suis d accord avec la plupart des choses que tu as énoncées au dessus mais il y a une chose que je comprend pas trop.j ai appris que si on apporte pas assez de glucides a notre corp il va se servir des autres nutriment en guize d’energie (en commencant par les prot) dans ce que tu indiques ici au dessus j ai l impression que tu supprimes casi tout les féculents je sais que les fruits et les légumes peuvent apportés des glucides mais est ce assez ? si c est pas assez on va se retrouver avec un regime ou il faudras manger enormement de proteine car elle devront en plus de « nourrir et construire » notre muscles jouer un role dans nos apport énergétique alors que c’est pas censé etre leur role principale
    dans mon regime je me demande juste si le faites d avoir un apport (calculé a mes besoin) a midi et au matin serais pas plus judicieux et jvoudrais ton avis parce que je trouve ca un peu flou. merci d avance

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello Adriano, oui en sèche tu peux supprimer sans probleme les feculents, fruits et legumes notamment legumes verts te donneront le minimum glucides necessaire sans compter leurs apports intéressants en fibres, vitamines et minéraux. Question proteine max 110-120g par jour suffisent amplement à n’importe qui pas besoin de monter à +160g comme certains le font. Dans ta sèche si tu veux bien faire coupe ton apport en glucides, maintient celui en protéines et tu peux augmenter legerement celui en lipides (bonnes graisses seulement hein… pas de cochonailles :) ) le tout en restant en deficit calorique tous les jours et c’est bon..ah oui une fois par semaine un bon cheat meal où tu manges ce que tu veux ca aide, vola, a++ V.

  • marie a dit :

    Et les smoothies faits maison ?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Tout depend de ce que tu mets dedans.. :)

  • Bennet a dit :

    Bonjour,
    En gros tu mange plus rien, tu n’as plus l’envie de pousser ou de courir parce que trop fatigué par le manque de nourriture dans l’organisme.
    Tu es tellement mort que tu fous plus rien, tu as plus de vie sociale et tout les matins tu te réveille avec la tête d’un mec 10 fois plus vieux que toi dans le miroir de la salle de bain.
    Je pense qu’il faut faire la part des choses. Pour moi diète rime avec perte. La sèche est utile pour les gros sportifs en compétitions pour le reste mangez équilibrer, bougez, sortez, prenez le temps de perdre vos kilos!
    Merci pour cet article tout de même

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello, merci pour ton commentaire, meuh non il ne faut pas voir les choses aussi negativement, regardes ce sont des choses à éviter mais il y a bien des alternatives. Ce qui compte pour une bonne perte de gras c’est de créer un déficit calorique, ensuite on peut le faire avec plein d’aliments ceux de la liste au-dessus son clairement ceux qui ne vont pas t’aider mais à la place tu peux :
      - Manger plus de fruits et legumes verts que de céreales et pains complets, ton apport en glucides sera suffisant pour bien t’entrainer et avoir bonne mine
      - Pas de charcuteries mais des viandes maigres : poulet, dinde, veau font bien l’affaire
      - Pas de jus de fruits mais quelques fruits notamment pares le training (le moment idéal)
      - Pas de margarines mais du beurre ou de l’huile de coco, tous deux très bons très bonnes sources de gras en quantité limitée
      - Galettes de riz pommes de terre ce sont des féculents ils n’aident pas pour une sèche, il y a toujours mieux du coté des fruits et legumes pour son apport en glucides
      - Barre protéinés, c’est plein de sucre alors qu’une bonne whey comme celle-ci (celle que je consomme tous les jours) est parfaite pas de sucre ni d’aromes artificiels ni de BPA ni de produits chimiques….=> http://www.anastore.com/fr/articles/XM75_proteines/whey_protein_max_definition.php?affiliated_id=704
      - Pas d’alcool mais de l’eau, du thé du café,

      et malgré tout avec tout ca la vie est belle quand même et on n’a pas l’impression de se priver c’est juste un mode de vie d’alimentation différent, V.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*