LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Le pire aliment qui booste votre taux de sucre dans le sang

Supprimer dès aujourd’hui ces produits de votre alimentation, ils vous font vieillir

vieillissement le pire aliment

Vous serez surpris comme je l’ai été, par les infos contenues dans ce nouvel article qui concerne un des aliments très connu et estampillé comme « sain » et « bon » pour la santé. A la fin de cet article si vous tenez toujours à sélectionner les aliments les plus intéressants et efficaces pour votre organisme vous devriez supprimer celui-ci de votre alimentation.

Cet aliment est finalement un des pires participant à l’augmentation du taux de sucre dans le sang. Il agit aussi contre la régénérescence de vos cellules et accélère le vieillissement de celles- ci. Vous consommez peut-être cet aliment tous les jours sans savoir qu’il est mauvais pour votre santé !

Un des pires aliments qui agit contre votre peau, vos articulations et votre taux de sucre sanguin

A cause de certaines réactions biochimiques qui agissent chaque jour dans votre corps, certains aliments finissent par vous rendre plus âgé que vous ne l’êtes. Certains autres aliments agissent au contraire contre les radicaux libres et combattent le vieillissement des cellules.

Si vous mangez les mauvais aliments tous les jours, vous pouvez faire 10 ans de plus que votre âge et là aie ! ca fait mal. Mais si vous mangez au contraire les bons aliments vous avez l’air plus jeune, meilleur teint et meilleure tonicité de la peau.

Certains processus qui ont lieu dans votre organisme ont un impact majeur sur le vieillissement de vos cellules. Parmi eux on trouve ces 3 processus : glycation, inflammation, oxydation.

A lecture du titre de cet article vous pensez surement aux sucres voire aux aux acides gras trans, mais il y a pire. Oui ces aliments ne sont certes pas très bon pour l’organisme mais on ne les vend pas comme bons non plus. Mais il y a un groupe d’aliments que l’on vend comme « bon pour l’organisme » et qui ne l’est absolument pas.

Le pire des aliments vendus comme « bon pour la santé » : les aliments à base de farine de blé (y compris le blé complet)

Les PGA – produits de glycation avancée : ce sont eux les vrais responsables de l’accélération du processus de vieillissement dans le corps. Ils endommagent les organes, les articulations et bien sur les cellules de la peau.

a-base-de-farine-de-ble-orgeUn taux de sucre élevé et régulier dans le sang accroit la quantité de PGA dans votre corps. C’est pourquoi certains diabétiques de type 2 ont l’air plus âgé qu’ils ne le sont réellement.

Le blé complet, n’est il pas celui qu’il faut au contraire privilégier ?

Hé bien, non plus. On n’arrête plus de lire ici et là que le blé complet est bon pour la santé contrairement aux autres farines de blé transformées. Ce qu’il faut savoir c’est que le blé contient un glucide qu’on ne trouve pas dans d’autres aliment, l’amylopectine-A qui lui booste encore plus le taux sucre dans le sang que le sucre de table pure !! Et ca on ne nous le dit pas ! En fait l’amylopectine-a augmente le taux de sucre dans le sang plus que n’importe quel aliment sur terre ! Ce qui veut dire que les aliments tels que le pain, les céréales, les gâteaux divers, augmentent le taux de sucre dans le sang plus que n’importe quelles autres sources de glucides. Et ainsi plus votre taux de sucre dans le sang est fort et plus les PGA se forment dan votre corps accélérant le vieillissement des cellules. Vous vieillissez plus vite.

Réduisez ou éliminez (c’est encore mieux) tout type d’aliments à base de farine de blé de votre alimentation. Vous ralentirez les processus de vieillissement et vous conserverez un air beaucoup plus jeune !

En musculation, si vous prenez soin de votre alimentation et je suis certain que vous le faites bannissez ces aliments de votre régime et votre organisme vous remerciera en retour.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : NUTRITION
  • paco a dit :

    bonjour,
    Je suis a la quête de nouveautés et idées riches ,étant un culturiste confirmé de niveau international je souhaiterai faire 2 ou 3 jours une diète cetogene pour avancer dans ma préparation pour une compétition afin d ‘épuiser mes réserves glycogenique tout cela combiné à des exercices en musculation
    Pourrier vous me donner des idées de repas a base de légumes à très faible indices glycémique et rassasiant j’ai un très gros appétit est un métabolisme très élevé précision je suis a 6 % de masse adipeuse et naturel .
    sportivement paco

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Paco, j’ai aussi un article sur la diete ceto sur le blog si cela peut t’interesser (ici : http://www.lifebodybuilding.com/regime-cetogene-musculation/) mais à ton niveau je ne pense pas malheureusement être d’un grand conseil, à 6% et en naturel tu dois deja avoir un excellent niveau de connaissance en nutrition et je ne pourrais pas aller au-delà , au plaisir , Vince

  • gui a dit :

    Bonsoir
    J’aimerais demander une petite info supplémentaire, le blé noir (aussi appelé sarrasin) est t-il aussi néfaste que le blé normal ou complet pour notre santé? est ce meilleur/pire ou pareil que le blé?
    Les personnes intolérantes au gluten peuvent en manger,j’imagine que ça n’a aucun effet négatif sur nous non?

  • Jacques a dit :

    Votre article m’étonne bougrement et même je n’encrois pas un mot ! Je suis un très gros consommateur de pain de blé (800 gr à 1 kg par jour) et cela de puis aussi longtemps que je me souvienne. Quand j’étais enfant, vu que je n’aimais rien, je ne mangeais pratiquement que cela ! J’ai pour ainsi dire été élevé au pain et à l’eau !!! J’ai 60 ans, on m’en donne à peine 50, et quelques personnes qui autour de moi sont de grosses mangeuses de pain font elles aussi moins que leur âge..
    Alors ? Que croire ???

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Jacques bienvenue et merci pour votre commentaire, il faut croire ce qui est bon pour vous, si le pain dans votre alimentation vous permet de rester jeune vous donne de l’énergie et vous maintient en bonne santé il n’y a donc aucune raison pour vous de le supprimer

      Pour d’autres personnes le pain peut etre une source de problemes elles doivent donc elles etre plus vigilantes avec cet aliment

  • Marion a dit :

    Bonjour….. merci pour toutes ces informations, c’est fort intéressant.
    J’ai, cependant, une petite question: il y a quelque temps j’ai appris que le GERME DE BLE était bon donc différent de la farine de blé…
    qu’en est-il réellement? Pouvez-vous me donner votre avis?
    Par avance un tout grand merci.

    ps: germe de blé + yaourt (au soja ou autre) = lutte contre chute de
    cheveux et ongles cassants/fendillés, (!?)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Bonjour,
      Le germe de blé est mis en avant comme etant une pepite nutritionnelle car il est naturellement riche en vitamines E, B1, B2, B6, B9 et en minéraux, fer, magnésium et zinc. C’est de mon poitn de vue un tres bon aliment. Aussi je ne mettrais pas dans la même catégorie le germe de blé avec ses bienfaits pour la santé et les produits à base farine de blé notamment les produits industriels transformés qui eux boostent la glycémie.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*