LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Le HACK SQUAT Barre

Challengez vos Quads avec le HACK SQUAT Barre

hack squat barre

Je suis un grand fan du Hack Squat, je préfère même le hack squat au squat et à la presse, c’est un exercice que je trouve très efficace, je vous en parle tout de suite.

Vous pouvez aborder le Hack Squat de 2 manières : la manière plus conventionnelle avec la machine (voir vidéo en bas) et cette manière moins commune « à la barre ».

Le hack squat dans son mouvement s’apparente un peu à du soulevé de terre mais version « arrière » : au lieu de prendre la barre devant nous, nous la prenons dans le dos.

Le mouvement

Préparez votre barre, choisissez un poids adapté. Positionnez-vous devant la barre les talons devant la barre écartement des pieds niveau épaules voire légèrement plus.

Baissez-vous par un « mouvement assis » et récupérez la barre afin de placer vos mains paumes vers l’arrière.

Le dos bien droit (léger arc aux lombaires afin de contracter le dos), le torse relevé tête droite, relevez-vous, vous devez sentir le mouvement travailler vos quads principalement.

Ne verrouillez pas vos genoux en haut du mouvement de façon à garder une tension constante dans les quads.

Un set idéal va se situer dans une amplitude 12-15 pour ce type de mouvement.

Vous pouvez le placer dans votre routine « Jambes » comme ceci :

1. SQUAT : 3 sets de 8-10 reps

2. HACK SQUAT : 3 sets de 12-12 reps

3. PRESSE : 3 sets de 8-10 reps

4. CURL ISCHIOS : 5 sets de 8-10 reps

5. Elevations Mollets une jambe assis : 3 sets de 10 reps

6. Extension mollets une jambe machine Presse : 3 sets de 10 reps

C’est une de mes routines perso, ca marche super bien. Un très bon ressenti de jambes ! La séance n’excède pas les 50 minutes.

Comment bien exécuter votre HACK SQUAT BARRE

BONUS – HACK SQUAT MACHINE

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EXERCICES, QUADRICEPS
  • Clém' a dit :

    .. Une question qui me turlupine.. Puisque cet exercice ressemble beaucoup au Soulevé de terre, pour soulever la barre, on tire avec notre dos comme dans celui-ci ou bien on pousse avec les talons au sol via les quadriceps (Comme au Squat) ?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Surtout pas, le hack squat cible les quads donc tu pousses avec les jambes et comme tu dis ca part des talons , pour le SDT c’est pas vraiment un mouvement de dos non plus, c’est un mouvement de hanches où tu bascule de l’arriere vers l’avant, si en sdt tu tires avec le dos fais gaffe au risques de te blesser c’est pas bon non plus

  • Etlingera a dit :

    Salut Vince, je viens de voir l’article. Je ne connaissais pas le mouvement.
    Pourquoi il met des disques sous ses pieds dans la vidéo ? c’est pas obligatoire non ?

    Un bon point pour le mouvement > je ne risque pas de me cogner les genoux à la barre comme au SDT ;)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut, surélever les talons améliorent un peu la flexibilité pour mieux exécuter le mouvement et surtout permet de moins recruter les fessiers les ischios et plus les quads, tu peux le faire avec ou sans, tout dépend si cela t’aide ou pas, à tester par toi même pour vérifier

  • nabil a dit :

    peut-on avoir des jambes solides qu’avec les 3 series proposees.sinon il faut charger au max

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      il faut charger c’est sur mais attention avec le hack squat tu dois aussi maitriser le poids

  • tony a dit :

    Deja un grand salut amicale a toi vince sinon a par sa ben… tu me surprendra toujours je me demande d’ou te viens tes idée pour tes articles lool car aucun mais vraiment aucun n’est a mettre de coté toujours au top tu ma appris encore une chose instructif pour les produit frais et congeler merci encore que du bonheur ;^)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut à toi l’ami, disons que les idées viennent par « inspiration » :) non plus sérieusement je me base sur mes problématiques quotidiennes, mon envie de progresser de trouver les meilleures solutions pour m’entrainer et obtenir des résultats, partant de là je fais des recherches, je lis, j’observe, j’écoute, j’étudie et je mets en pratique et à chaque fois je partage sur le blog ainsi ca profite à tout le monde tout simplement :)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*