LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Le développé incliné

Le développé incliné revu et corrigé par Nick

développé incliné

Aujourd’hui je vous parle du Développé incliné mais revu et corrigé par un très bon athlète que j’aime aussi beaucoup Nick Nilsson, connu sous le pseudo « MAD SCIENTIST OF MUSCLE » ce qui veut dire « Le scientifique fou des muscles ».

Ce surnom lui va plutôt bien car Nick expérimente plusieurs types d’exercices, d’entraînement et de programmes sur lui-même et nous les présente sur son site. Celui-ci a retenu mon attention car il exécute un Développé incliné à partir d’un banc qui sert à faire du décliné.

Le principe du Développé incliné – la position

S’assoir sur le sol. Le bas du dos légèrement arqué et le dos posé contre le dossier du banc. Cette position des lombaires permet aux pecs de mieux se contracter et permet aussi aux épaules/omoplates de bien rester en arrière pendant tout le mouvement.
Dans cette position, la poitrine va rester plus longtemps contractée que sur un banc incliné normal ou à l’inverse bas du dos et pecs auront tendance à s’affaisser.

Add me to your contacts and enable images to see these pics!

Mettez vos haltères sur vos cuisses et donner un coup de genoux pour les aider à se soulever.  Gros avantage ici : la distance. Beaucoup plus facile avec des poids élevés à partir de 40-50kg ca commence à être difficile sur un banc classique incliné.

Add me to your contacts and enable images to see these pics!

Une fois les genoux pliés avec les haltères dessus c’est facile de les relever en position de départ pour le mouvement. Sur un banc incliné c’est une autre histoire.

L’arc formé au niveau des lombaires « poussent »  les pecs vers le haut « naturellement ». C’est la position idéale pour la contraction.

Add me to your contacts and enable images to see these pics!

Avec les pieds posés bien au sol de cette façon, il se stabilise beaucoup mieux que sur un banc incliné, la force d’ancrage est bien meilleure.

Sur un banc normal avec des haltères lourdes, le corps a tendance à glisser un peu du siège où l’on cherche à rétablir l’équilibre qui se perd un peu. Du coup on perd la concentration sur les pecs. Avec cette position, vos muscles centraux (ceinture abdominale/lombaires) sont plus contractés, votre équilibre est plus difficile à défaire même avec des haltères lourdes. C’est parfait pour une activation optimale des muscles supérieurs des pecs.

Add me to your contacts and enable images to see these pics!

Le reste c’est juste du développé classique. Vous développez :) .

Le mouvement peut aussi être exécuté avec le rack pour une barre libre ou guidée.

A tester pour en juger l’efficacité ! Et un pti’ retour dans les commentaires ca sera parfait pour la communauté. Vince.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EXERCICES, PECTORAUX
  • gilbert a dit :

    a plus de 35 degres ont travaille les deltoides. arnold le faisait trop a pic..

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      correct …on travaille un peu plus les deltoides…les pecs cependant toujours un peu engagés…ainsi plus on redresse le dossier et plus on se dirige vers un développé militaire frappant alors principalement le delt avant

  • uiien a dit :

    Enfin un blog instructif,ou les pratiquants ne sont pas obsédés par leurs programmes mais qui cherche plutôt à progresser ensemble un simplement,malheureusement on a des spécialistes qui dénigre toujours certaines techniques ou préparations.

    Bravo et encore merci Vince!!!
    Sportivement Uiien

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Merci l’ami bienvenue à toi, V. :)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*