LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Le bodybuilding naturel est mort : 10 raisons qui l’expliquent

Le Bodybuilding naturel est mort : vive les « Fake nattys »

Je suis tombé sur cette vidéo ce matin de Tim Muriello super intéressante sur la fin du Bodybuilding Naturel

Il expose notamment dans sa vidéo 10 raisons qui expliquent le déclin du Bodybuilding dit « Naturel »

….Je suis « 100% naturel »

fake natty

 

LES 10 RAISONS

1/ Tout le monde est « sous stéroïdes » de nos jours – Les gens ont accepté le fait de prendre des stéroïdes dès lors où ils sont devenus plus accessibles de nos jours – les pratiquants de musculation veulent des résultats et ils les veulent le plus vite possible – plus personne ne veut attendre 7 ou 8 ans en mangeant et en s’entraînant strictement avant d’avoir des résultats satisfaisants

2/ Les drogues sont de plus en plus accessibles – surtout sur Internet – tout le monde peut en avoir facilement désormais –  par exemple et si particulièrement votre niveau de testostérone est bas aujourd’hui avec une ordonnance c’est possible

3/ Les Critiques – Haters et trolls sont et ont été à fond contre les bodybuilders naturels car pour la plupart ils n’ont aucun idée de ce qu’un vrai bb naturel ressemble et leurs attentes sont si élevées que lorsqu’il en rencontre un ils se moquent de lui systématiquement (trop petit, trop faible pas assez de muscles pas assez secs trop gras…), du coup même les vrais naturels deviennent à leur tour soit des stéroidés qui l’admettent soit des « fake nattys » (faux naturels mais vrais utilisateurs)

4/ Les Fake Nattys (la pire des raisons) – tous ces gens qui montrent des masses musculaires énormes et sont super secs (yen pas mal sur Youtube, surtout les chaines US mais certains en France s’y mettent aussi, bien sur ils ne l’admettrons pas …ya du bizness derrière…lol)

Ce qu’il faut savoir au sujet des Fake Nattys c’est que certains ont une « stratégie » : s’estimant plus malins que les autres il ne faut pas cela se « voit trop »: donc au lieu d’être sous cycles 12 mois par an (comme Simeon Panda ou Ulysse très grands bodybuilders naturels eux aussi…lol , ils cyclent moins souvent et moins fort…par exemple 1 mois ON, 2 mois OFF puis ils reviennent, leurs dosages sont en dessous …histoire de pas trop éveiller les soupçons mais juste assez pour être sec et baraque et la jouer naturel..stratégie stratégie….

5/ Désinformation concernant le Bodybuilding Naturel – on peut pas rester super sec et en même temps ajouter beaucoup de muscles tout en étant un vrai naturel – Tim souligne le fait qu’on ne sait plus vraiment à quoi ressemble un bodybuilder vraiment naturel hors drogues avec uniquement créatine et protéines en poudre…ca n’est pas vendeur et c’est ça le problème

6/ Le besoin de Popularité – les chaines Youtube - il faut le physique qui va avec – ca rejoint un peu le point 4 – vous avez depuis l’avènement de Youtube plein de chaines qui sont sorties de terre, avec des hommes et des femmes qui ont pris pas mal de masse musculaire en peu de temps et qui soudainement ont aussi obtenu un diplôme de psychologie pour apprendre aux autres à se motiver à mieux manger (plus de proteines ???) pour être aussi sec et musclé qu’eux… S’il avaient juste un physique de naturel ca ne pourrait arriver…et il n’aurait jamais autant de followers

Si vous voulez rigoler regardez ces 2 vidéos, la première c’est Elgintensity qui se marre bien sur Jeff Seid et l’autre c’est Vegan Gains et sa chronique  » Worst of the Industry » sur Dana Linn Bayley qui « jure » ne pas être sous stéro – d’ailleurs on reparlera bientôt de Vegan Gains je prépare un sujet sur les Fake Natty – aka les « vrais faux naturels » aka « la pollution » de notre sport

Voici une photo de Dana Linn Bailey (100% naturelle « c’est elle qui le dit »)

Maintenant JEFF SEID – Full Natty lui aussi – il explique ses priorités alimentaires pour avoir un bon physique comme le sien – 100% drug free

Jeff Seid au sommet de sa forme grâce à son super programme de Nutrition (chicken fish nuts eggs quelques légumes…)

VEGAN GAINS – Dana Linn Bailey – le pire de l’industrie du BB

7/ Les fédérations de bodybuilding « naturel » – ils ont pourri le vrai BB naturel et la notion même de « Naturel » – et il a 100% raison Tim en disant que la majorité des fédérations vont laisser les gens faire de la compétition juste en leur réclamant un certificat médical et qq autres bricoles – aucun test d’aucune drogue que ce soit…Ah si certaines organisations procèdent à des tests d’urine oui mais …sans aller jusqu’aux tests en labo…c’est que ca coûte chers les tests en labos…donc ca revient à juste pisser dans un gobelet et basta « on stage »

8/ L’accès à l’info – grâce à internet celui qui cherche à en savoir plus sur les stéroides a accès à l’info, il va trouver ce qu’il faut prendre (les noms des produits, où les commander), en quelle qté, les comprimés les injectables…tout est quasiment accessible

9/ La persécution des « vrais » naturels – pour peu qu’ils soient un peu plus « gros » ou en « bonne forme » assez secs et pas mal de muscles tout de suite on les catalogue comme de « faux naturels » – c’est vraiment foutu pour eux…

10/ et enfin…Ça n’est plus « cool » d’être un Naturel – les gens n’en veulent plus – ca marchait peut être il y a quelques années mais plus en 2015 – le public préfère de loin les physiques plus athlétiques des stéroidés – bien sur il y a toujours une catégorie de gens qui préfèrent le 100% vrai et naturel (d’ailleurs il y en as pas mal sur le blog …) mais la majorité cherchent à en savoir plus sur ces autres types de physiques …

Voilà voilà ce que je voulais partager avec vous : ce que j’apprécie avec Tim c’est ca c’est toujours son franc parler il n’y a pas de haine ni envers ceux qui utilisent des drogues ni envers les naturels il expose juste les faits tels qu’ils sont et c’est la triste réalité

N’hésitez pas à laisser un commentaire si la vidéo vous a plu (a+, Vince)

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • bouba a dit :

    et tibo inshape il est naturel ?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      bah faut lui poser la question :)

  • Xavier a dit :

    C’est lamentable! Ces bouffeurs de stéroïdes ruinent l’image de notre sport. D ailleurs ce ne sont pas des sportifs, leurs seules motivations sont l’apparence et le narcissisme . Pratiquant depuis un an pour garder la forme l hiver en attendant de reprendre le velo, c’est devenu une passion. Mes motivations, rester en forme, tonique, progresser, être fier d’être regulier et avoir un mental à toute épreuve. Je ne pense pas que se doper permet ça..C’est tricher avec soi même, les autres,pour des raisons futiles et par la même occasion se détruire la santé. L antithèse même du sport.

  • Anthonu a dit :

    Salut
    Tres intéressant ton thème , c est marrant que tu parles d Ulysse et panda soit disant bb naturel
    Ils font pas bruit comme un certain bensala soit disant bb naturel aussi qui était le promoteur de muscle mania
    T en pense quoi de ce mec? Full natural bb??

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello Anthony, Oui Ulysse et Panda sont loin d’etre des naturels mais « Bensala » dont tu parles je ne connais pas

  • Ethereal Dante a dit :

    La même philosophie que l’on trouve dans la chirurgie esthétique : pour être beau, il faut passer par la chimie ! C’est l’industrie du paraitre.

    Un vrai bodybuilder (je ne parle pas du fitness), par définition, ne sera jamais satisfait de son physique, même s’il gagne Olympia, jamais! Il voudra toujours dépasser les limites du possible.

    Je connais pas mal de compétiteurs toutes catégories, j’ai été surpris de voir des gars avec un physique quelconque prendre autant de produits!

    Pourquoi un gars qui vient des USA, se présente à Colmar (par ex) et bats tous les soit disant monstres de France? Aux USA, les meilleurs, savent s’entrainer et se piquer, alors qu’ici, ils se piquent (mal) et ne savent pas s’entrainer ! Et en plus ils font du coaching !

    La chimie évolue très vite, mais on arrivera un jour, où les capacités du corps humain seront dépassées, et on verra le nombre de morts évolué très vite aussi.

  • sophie a dit :

    bonjour vince

    je suis tes articles trés trés interessant .. au sujet du thème la
    ifn du bodybuilding naturel.. que penses tu des femmes dans la
    categorie bikini ?..naturel.?
    ou pas ca m interesse pour juger mes objectifs .. Des fois on se pose des questions .. je fais ca pour le plaisir de la muscu et prendre de la force .. mais juger son evolution ces objectifs c est difficile face aux athlètes non naturels apes je ne juge personne.
    une très belle journée a toi.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Slt Sophie, j’ai répondu à ta question via mail telle que tu me l’as posée – et comme dit dejà : c’est un peu la même chose si tu es 100% naturel aucune chance de battre une compétitrice qui elle utilisera des anabolisants tu ne satisferas malheureusement pas les critères des juges autant que l’autre le fera (plus de masse musculaire et surtout plus de définition)- belle journée à toi aussi, V.

  • Tony a dit :

    Wouah tu nous a gatés avant noel vince tous ces nouveaux articles font grave plaiz ;) je je vais tous les lire tranquillement bon taff et oui en effet faut arreter avec cette hyprocrisie les pro sont tous tous tous dopé de toute façon si il le sont pas il perdront toutrs les compéte !! Apres sa enleve rien au effort a la salle !! Allez ciao vince ;)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Yo Tony, thx moi aussi ca me fait plaiz :) …exact je ne porte pas via cet article de jugement négatif sur les sportifs qui utilisent des stéroides car ca fait parti du jeu donc c normal …..par contre les Fake nattys eux ca craint un max ….continuer d’affirmer qu’ils sont 100% naturels alors quils sont pleins jusqu’au nez ca je comprend pas …lol

  • tamion a dit :

    salut en parlant de ca croit tu que tom hardy est dôper? j’ai demander a des plus vieux de ma salle et mont tous dit que pour avois des traps comme ca faut etre doper..

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Je dirais pas au quotidien mais comme pas mal d’acteurs pour la prepa de leur role oui, pour Tom le rôle de Bane surement ainsi que celui de Warrior, par contre faut pas genéraliser pour les traps car ca varie vraiment selon les personnes tu as des gens normaux avec des big traps et il font mm pas de muscu par contre ils sollicitent leurs traps un max au quotidien dans leur boulot

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*