LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

La L-Glutamine acide aminé : comment la glutamine peut impacter votre entrainement

La L-glutamine acide aminé peut avoir un impact énorme sur votre entrainement

Vous avez probablement entendu parler de la l-glutamine avant et vous vous êtes demandé si c’est un supplément qui valait le coup d’être acheté. Alors lisez ce qui suit et vous serez définitivement fixé.

l-glutamine acide aminé

Passé un certain niveau dans la pratique de la musculation, il est important de bien savoir choisir ses suppléments.

Le marché est inondé avec des suppléments différents qui ont pour but d’augmenter la force, l’endurance, de brûler les graisses, d’augmenter le flux d’oxygène dans tout le corps, le tout pour vous permettre d’atteindre votre objectif plus rapidement.

Nous avons tendance à être plutôt impatient quand il s’agit de voir les résultats de nos efforts. Aussi s’il existait quelque chose qui nous permettrait d’y arriver plus rapidement tout de suite ça va nous intéresser.

point
Les avantages de la L-Glutamine acide aminé 
point

1.Sur le système immunitaire

A chaque séance d’entrainement, notre système immunitaire est affaibli. C’est particulièrement vrai lorsque nous travaillons lourd et avec intensité (faible temps de repos). Ces exercices sont exigeants pour le corps, pour les muscles et pour le système nerveux.

Lorsque le système immunitaire fonctionne mal, nous nous exposons a un risque plus élevé d’infections et de maladies. Certaines études publiées ont étudié  l’influence de l’administration orale de glutamine par des coureurs longue distance et des rameurs pendant les sept jours qui ont suivi l’exercice et cela par rapport à un groupe témoin non sportif. Ils ont constaté que les sujets qui n’exerçaient pas montraient des taux plasmatiques de glutamine en baisse de 20%, des globules blancs en augmentation, et une diminution du nombre des lymphocytes. Les personnes exerçant qui ont pris de la glutamine ont eux montré un meilleur taux de glutamine dans le sang et ont également enregistré moins d’infections.

De cette étude, il a été suggéré que la supplémentation en glutamine après un exercice épuisant intense peut améliorer la capacité du système immunitaire à faire face à la tension de l’entraînement.

2.Après l’entrainement

La deuxième chose où la glutamine peut aider est la resynthese des glucides, la reconstitution des réserves de glycogène. Ce qui explique aussi pourquoi prendre des glucides juste après l’entrainement est incroyablement important.

Plus vite vous pouvez reconstituer ces réserves, plus vite vous vous remettez de cette séance d’entraînement,

Ainsi en ajoutant une dose de glutamine à votre boisson post-entraînement, vous pouvez réellement accélérer votre récupération mais aussi votre capacité à construire du tissu musculaire plus efficacement .

3.En cas de surentrainement

Le surentraînement est étroitement lié à la récupération, parce que si vous n’optimiser pas votre récupération après votre séance d’entrainement , par la suite, vous commencez à ressentir les effets néfastes du surentraînement.

L’ American Journal of Clinical Nutrition a publié une étude qui s’est penchée sur la glutamine comme un indicateur dans le  surentraînement. L’étude a montré que les athlètes qui souffrent de surentraînement entretenus avaient des niveaux plasmatiques de glutamine de plus en plus faible. De cette recherche, il a été suggéré que si vous complétiez votre alimentation avec de la glutamine, vous pouviez réduire significativement les effets du surentrainement .

4. Sur la production d’Hormone de Croissance

Enfin, la dernière façon où la  glutamine peut être bénéfique c’est dans l’accroissement des niveaux d’hormone de croissance dans l’organisme.

L’hormone de croissance est l’une des hormones primaires qui est impliqué dans la construction de la masse musculaire maigre et dans la combustion des graisses.

Deux grammes de glutamine par voie orale ont été administrés à neuf sujets sains, 90 minutes après la prise du supplément les sujets ont montré une augmentation des taux circulants d’hormone de croissance.

Conclusion

De tous ces points, nous pouvons voir que la glutamine est un outil efficace pour augmenter les performances d’entraînement et il vous sera très bénéfique dans votre entrainement je vous le garantis. La plupart des produits sur le marché combinent la l-glutamine avec d’autres ingrédients. Ça n’est pas ce que je recommanderais. Il vaut mieux la prendre sous sa forme la plus pure. Ainsi lorsque vous ressentez ses effets, vous savez que c’est elle qui agit.

Vous n’avez plus de L-GLUTAMINE ou prévoyez d’en acheter, faites vos courses chez notre partenaire (cliquez sur l’image)

L-Glutamine acide aminé

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • lawari a dit :

    salut a tous! pour ceux qui n ont pas leur glutamine, COMMANDEZ EN!!!!!

  • Jérémy a dit :

    Hello Vince,

    Je viens de découvrir ton blog. Enfin quelque chose à se mettre sous la dent en matière de bodybuilding FR !

    Pourtant, en plus d’être efficace pour la performance musculaire, la glutamine est un bon neurotransmetteur. Un véritable booster de cerveau lorsqu’on en consomme à jeun.
    J’en prends 5g à 10g durant ma phase de jeûne, et 5g avant et juste après l’entraînement.

    Ciao

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Jérémy, merci ! Oui tu as raison, les sites US sont très bons pour certains, mais il faut qu’on montre nous aussi, qu’on est capable de faire des choses intéressantes. Je suis comme toi adepte de la Glutamine. Après avoir testé un certain nombre de choses, j’y reviens car son efficacité est vrai indéniable. De mon point de vue bien plus que les BCAA par exemple pas vraiment indispensables si on a ce qui faut à coté. Bonne visite à toi et à bientôt, Ciao !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*