LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Jeff Rodriguez bodybuilder naturel

Jeff Rodriguez – Bodybuilder Naturel

jeff-rodriguez-bodybuilder naturel

Voici une interview de Jeff Rodriguez, un bodybuilder que j’ai découvert récemment. L’interview réalisée étant pas mal Jeff a livré quelques bonnes infos sur son entrainement, sa diète, ses objectifs

Jeff Rodriguez est un des meilleurs bodybuilders (se proclamant « naturels ») actuels du NPC (National Physique Committee)

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous ses proportions, sa symétrie sont excellentes

On le compare d’ailleurs à un certain… Franck Zane…ce qui est plutôt un beau compliment

Jeff Rodriguez

 Jeff rodriguez

Jeff Rodriguez a notamment remporté en 2012 le NPC California Governor’s Cup.

Il faut savoir que pour concourir à Mr Olympia, au Arnold Classic ou à d’autres show PRO, un athlète doit remporter des titres à un niveau national d’abord.

Et on sait tous que pour remporter ces titres l’usage de « substances » est fortement conseillé. Et pourtant certains bodybuilders vont tenter leurs chances sans.

C’est le cas de Jeff mais il va compter sur ses atouts génétiques et sur ses capacités et connaissances en matière de construction musculaire.

Jeff Rodriguez (poids, taille, métier, où  il vit ) ?

Poids : 95 kg Taille : 1.79 Métier : entraîneur personnel et il vit à San Francisco

Son programme d’entrainement type

Son programme d’entrainement est réparti sur 2 jours d’entrainement 1 jour de repos puis 2 jours d’entrainement,etc…Jeff affirme aussi ne pas forcément faire les mêmes exercices chaque semaine

Jour 1: Pecs, Epaules, Triceps
3x DC Haltères, 4-10 reps
2-3x Dev Incliné Machine, 6-10 reps
2-3x Flys au cable, 8-12 reps
4x Elevations latérales (câble, machine, haltères), 6-12 reps
3x Barre Front, 5-10 reps
2x Triceps PushDowns, 6-10 reps

Jour 2: Jambes, Mollets
3x Squats, 4-10 reps
3x Presse, 6-10 reps
2x Un exercice à une jambe (Fentes, presse sur une jambe,…, etc.) 8-12 reps
2x Adducteur Machine, 8-14 reps
3-4x Elévations mollets, 8-14 reps

Jour 3: Dos, Biceps
3x Rowing Barre, 6-10 reps
2-3x Tirage vertical, 6-10 reps
2-3x Rowing un bras, 8-10 reps
0-2x Pull Overs, 8-10 reps
2x Shrugs barre, 8-12 reps
3x Curls haltères, 6-10 reps
3x Curls cable, 6-10 reps

Jour 4: Ischios, Abdos, Mollets, Coiffe des rotateurs
3x Leg Curls allongé, 6-10 reps
2-3x Leg Curls 1 jambe, 6-10 reps
0-2x Leg Curls assis, 8-12 reps
3x Crunches , 8-14 reps
2x Crunches inversés (suspendu ou allongé sur un  banc), 8-14 reps
4x Mollets Machine, 8-14 reps
3-4x Exercice pour la Coiffe des rotateurs (Haltère ou Cable) 10-16 reps

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous ? Mais je trouve son programme plutôt très bien construit

Il est complet, les fréquences sont bonnes avec le jour de repos tous les 2 jours, cela semble plutôt intense, le nombre de sets est suffisant proche d’un entraînement volume. Mais volume et fréquence fonctionnent très bien ensemble dès lors où le repos s’intercale

L’originalité de ce programme se trouve notamment dans le jour 4 où Jeff choisit de séparer les ischios des quads et en plus il ajoute un exercice spécifique pour la coiffe des rotateurs

Infos diverses (entrainement, exercices triceps, compléments)

Jeff ne s’entraine pas jusqu’à l’échec, ni n’utilise des techniques avancées comme le drop set ou les répétitions forcées, ….

naturel bodybuilder Jeff rodriguez

Pour ceux qui veulent bâtir une bonne musculature, Jeff recommande de se concentrer sur 3 points : L’alimentation, la consistance dans l’entraînement, et l’intensité de chaque entrainement.

Les favoris de Jeff pour entraîner ses triceps

Dips, Barre front, DC prise serrée, Triceps push down W-barre

natural bodybuilder Jeff rodriguez triceps workout

Ses compléments alimentaires

Whey proteine, créatine, beta alanine, dextrose, caféine, multi-vitamines

Laissez-moi un petit commentaire sur son programme d’entrainement si vous le souhaitez, ça pourrait être intéressant, qu’est-ce que vous changeriez ?

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Amo a dit :

    Mompo 100% naturel? je crois pas nan… il l’affirme lui même…

    Comme quoi, fonction de la discussion ou des personnes impliqués, les discours ne sont jamais les mêmes, c’est un milieu ou on ne peut croire personne sur ce sujet…

  • seb a dit :

    On vit tellement dans un monde de menteur et de tricheur que de nos jour un mec qui se pointe avec des mensurations de fou, on ne le croira jamais. Moi j’ai envi d’y croire. Si le mec a un poid moyen, pourquoi pas. les mec chargés sont souvent tres lourd et leur muscles sont plein de flotte. je veux pas etre naif mais ce type a l’air propre. on ne saura jamais de toute facon. Tellement de sportif dit naturelle se mette de la pommade a la testo. Mais parcequ’il ne font pas d’injection, ils se disent naturel.
    J’ai eu la chance de m’entrainer avec Fred Mompo, bodybuilder 100% naturel et il étais assez incroyable pour sa petite catégorie

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Exact il ne peut y avoir de 100% de certitudes à affirmer qui est naturel et qui en l’est pas rien qu’au physique…certains physiques vont crever les yeux ca oui mais pour d’autres..après tout chacun fait ses choix quand à ses pratiques en musculation.Il n’y a pas vraiment de jugement à porter. Juste un respect mutuel entre pratiquants c’est l’essentiel.

  • fuf a dit :

    j’aimerais croire qu’il est naturel. Mais aujourd’hui on ne sait plus faire la différence car il y a tellement de gens qui se chargent (meme l’amateur le plus total) qu’on ne sait pas trop jusqu’ou peut arriver une personne naturellement.
    Vince tu pourrais nous éclairer un jour pour savoir jusqu’à quel volume et quelle définition musculaire une personne lambda peut arriver?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Oulah ! ;) merci Julien mais cela serait bien présomptueux de ma part de pouvoir te donner de telles informations ;) il y a tant de paramètres qui entrent en jeu, très, trop difficile à dire, cela depend vraiment des personnes, de leur types d’entrainement, de leur alimentation, de leur génétique, etc etc, impossible à dire mon ami…

  • JULIEN a dit :

    Je rejoins frank sur ce point
    Rien qu’a la vue de ces triceps j’ai du mal à penser qu’il soit cent pour cent naturel …

  • frank a dit :

    Salut , j adore ton site mais ce mec n a rien de naturel ……

    Alors oui a la base il a un super niveau , mais son niveau actuel faut rajouter au complément , testo , hormone de croissance …..

    Faire croire qu il est naturel c est franchement malhonnête de sa part

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Frank, merci à toi

  • Pito a dit :

    Vivement qu’un compétiteur de cet acabit, naturel, remporte le Mr. Olympia car ils n’ont rien à envier au « gros », que du contraire.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Et pourtant il a peu de chance d’y parvenir s’il ne prend pas plus en « proportion » car il ne faut pas oublier non plus le le Mr O. reste un business, ceux qui le remportent de nos jours ne sont pas forcement les meilleurs mais les mieux « sponsorisés »…

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*