LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

GAGNER 20% DE FORCE EN UN SEUL JOUR – HYDRATATION MUSCULATION BODYBUILDING

HYDRATATION ET BODYBUILDING

Comment gagner 20% de force en plus en une seule journée !

Drinking-water

L’hydratation est un grand sujet parce que plusieurs d’entre vous penser boire déjà suffisamment d’eau, mais en réalité peut être pas ! Avant de débattre sur les façons de s’hydrater correctement, je vais vous parler de 3 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez boire beaucoup d’eau.

1. Boire beaucoup d’eau est l’un des moyens les plus faciles pour perdre de la graisse et perdre du poids. Si vous buvez beaucoup d’eau,cela donne à votre estomac une sensation de satiété et réduit votre appétit.
2. Boire beaucoup d’eau peut vous empêcher de mourir ou de vous retrouver à l’hôpital, ce qui est vraiment important par temps chaud et surtout pendant des épreuves d’endurance ou des sports d’été en plein air comme le football.
3. Boire beaucoup d’eau vous rend plus fort et vous aide à gagner du muscle. Si vous êtes à un niveau de déshydratation de 3%, vous perdez jusqu’à 20% de vos capacités musculaires. En étant complètement hydraté, vous bénéficiez de 100% de votre force, ainsi vous pouvez pousser vos limites dans vos séances d’entraînement.

Maintenant, voici ce qu’on voit la plupart du temps en salle de gym. Des gens restés déshydratés toute la journée, mais qui arrive tout de même avec une bouteille d’eau en salle pour boire pendant les entrainements histoire de s’hydrater :) . Erreur fatale !

Le problème est qu’une fois que vous êtes déshydraté il vous faut de 4 à 5 heures pour récupérer 100% de vos capacités et cela après vous être correctement hydraté. Idéalement il vaut mieux commencer votre processus hydratation au moins 6 heures avant votre séance d’entraînement. Après cela, une fois en salle vous n’avez besoin en réalité que de très peu d’eau.

Quelle quantité boire alors pour être bien hydraté ?

J’ai ma petite technique à moi : « Si je dois aller aux toilettes dans les 20 minutes après mon dernier verre d’eau, alors je suis pleinement hydraté« . Je maintiens mon niveau d’hydratation en buvant ensuite un verre d’eau toute les heures.

Voici ma stratégie d’hydratation pour être performant lors de mes exercices de musculation :

1. Au réveil, j’essaie de boire au moins 1 litre d’eau dans la première heure. Cette première heure est vraiment importante car après une longue nuit on se réveille déshydraté, le corps a donc besoin d’eau. Donnez lui ce dont il a besoin.

2. Pendant la matinée, je bois assez d’eau pour que l’urine soit transparente. Sachez que si vous n’avez pas envie de faire pipi au moins une fois toutes les 1 à 2 heures alors vous êtes déshydratés.

3. 6 heures avant la séance d’entraînement au moins j’ai commencé mon processus d’hydratation au même titre que celui de mon alimentation. Quand je suis à mon niveau d’hydratation optimale, comme dit plus haut, je bois un verre d’eau par heure jusqu’à ma séance.

Cette stratégie hydratation n’est pas seulement pour la musculation, mais pour tous les sports.

Quand est il des boissons énergétiques ? La plupart d’entre eux aident surtout à reconstituer les réserves de sels minéraux et autres électrolytes perdus pendant la transpiration. Les seuls moments où ce type de boissons se justifie à mon avis, c’est pendant les épreuves de grande endurance comme le triathlon ou les marathons ou comme pendant le Grand Raid par exemple.

Merci encore à Scooby pour ces conseils sur l’hydratation et la musculation. Depuis que je m’hydrate à 100 % avant chaque séance d’entrainement je peux vous garantir que la différence et les 20% de force manquante sont désormais bien là.

Faites le test une journée 100% hydraté et une journée en buvant peu d’eau…Vous serez surpris…

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • mathieu a dit :

    Il est rare de trouver des articles sur l’hydratation.
    merci a toi pour ces précieux conseils.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*