LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Ces fruits qui brûlent la graisse

fruits brulent graisses

Les fruits brûle-graisses

Vous aimez les fruits et vous cherchez les fruits qui vont vous permettre de perdre du poids.

Pour perdre du poids vous savez déjà que vous devez être en déficit calorique.

Mais vous aimez manger des fruits et ces derniers composent tous les jours votre régime alimentaire vous ne voulez pas vous en passer.

Voici les fruits qui brûlent le plus de graisses.

1. L’avocat

Et si c’est bien un fruit pas un légume ! Chargés de très bons oméga 9 (comme ceux qu’on retrouve dans l’huile d’olive ou les noix), les avocats accélèrent la transformation des graisses en énergie et boostent le métabolisme.

2. La noix de coco

La noix de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Les triglycérides à chaîne moyenne sont des graisses dont l’absorption intestinale ne requiert ni l’action de la bile ni celle des sucs pancréatiques. De ce fait, ils constituent une source d’énergie plus rapidement disponible que les autres matières grasses. Ils vous laissent « plein » et vous évitent le grignotage. L’huile de coco participe au fonctionnement de la glande thyroïdienne. L’huile de coco, le lait de coco, la farine de coco, la noix de coco rappée, tous contiennent des TCM.

3. Le citron

citron perdre du poidsExcellent détoxifiant il est aussi alcalinisant. Il semble acide au niveau du gout, mais métabolisé par l’organisme il a des propriétés alcalinisantes pour les fluides et les tissus. Maintenir la santé du foie est impératif pour la maintenir la capacité du corps à brûler de la graisse. Le foie est en effet un des organes responsables de cette opération.

4. Le pomelo

Appelé à tord « Pamplemousse », le pomelo est un excellent brûle-graisse. Des  études confirment même son étonnant pouvoir sur la combustion des graisses : une femme aurait perdu près de 10 kilos en 13 semaines en consommant 1 pomelo par jour.pomelo perdre du gras

5. La tomate

Remplie de vitamine C et de lycopène, la tomate stimule la production d’un acide aminé la carnitine. Des recherches ont montré que la carnitine aide à accélèrer la capacité du corps à bruler de la graisse de plus d’un tiers.

Alors comment bénéficier des vertus de ces fruits ?

- Utilisez du lait de coco et de la graisse de coco pour vos repas

- Tous les matins buvez un verre d’eau tiède avec un citron pressé

- Mangez un pomelo en snack si vous avez une petite faim

- Faites du guacamole maison

-Faites votre propre salsa pour accompagner vos plats (idée pour un plat simple riche en protéines complètes, fibres, vitamines : une portion de haricots rouges, une portion de riz et une cuillère de salsa fraiche en assaisonnement, dégustez !)

Bonus Santé :

Non seulement ces fruits ont des propriétés intéressantes pour perdre du poids, mais ils ont aussi de belles propriétés santé. Les avocats préviennent les maladies du cœur, la noix de coco prévient les cancers, le pomelo donne au foie un bon coup de boost, le lycopène des tomates est un puissant anti-oxydant. Mangez-les tous !

Et vous quels sont les fruits que vous consommez et qui exercent sur vous une belle action santé ?

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : NUTRITION
  • Amanda a dit :

    Il y a aussi l’ananas qui est pas mal comme brûle graisse! L’avocat a pleins de vertus lipidiques :-)
    Pour répondre à Chris, je n’ai pas encore vu quelqu’un prendre du poids en ne se nourrissant exclusivement de fruits, bien au contraire…
    Peut être as-tu profiter des vacances avec barbecue, apero, ect …
    Ou as-tu seulement pris 2kg d’eau puisque les fruits sont en définitive gorgés d’eau et avec la chaleur c’est la rétention d’eau assuré si on ne boit pas assez d’eau à côté. Il faut quelques jours pour que l’organisme évacue toute cette eau stockée.
    Les fruits ne sont pas si sucrés et si caloriques que ça ( surtout la pastèque, melon, nectarine, …)

    Amicalement

  • ludo a dit :

    Salut à tous. Je rebondis sur l’expérience de chris. En effet le fructose ne peut être stocké qu’en certaine quantité par le corps sous forme de glucose hépatique.
    Lorsque ces réserves sont atteintes, le fructose se convertit en reserve adipeuse.
    Donc il est possible de grossir avec les fruits.
    Sportivement.

  • Chris a dit :

    Salut Vince,

    J’adore les fruits et je tenais à partager une expérience que je viens de faire cet été.

    Je suis allé deux semaines en vacances chez des amis dans le sud de l’Espagne. Précisément là où les fruits sont produits. Pastèques, melons, pêches, nectarines, avocats, mangues, papayes… tout est produit sur place et vendu bon marché.
    J’ai décidé d’abuser des fruits durant deux semaines. Je mangeais une pastèque tous les deux jours et un tas d’autres fruits à côté.
    Le reste de mon alimentation était similaire.
    Résultat j’ai pris deux kilos. La faute au fait que les fruits sont très sucrés. Je pense qu’ils sont à éviter en grande quantité pour mincir (en période de sèche).

    Voilà ma petite expérience. Très bon article !

    Bonne journée.

    Chris

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Slt Chris, merci pour ton commentaire, ce qui prouve encore une fois que même les fruits (et les legumes) doivent etre consommés avec modération. Il n’y a pas de « fruits et légumes à volonté  » et toute la journée qui tienne, ce sont bien des calories après tout donc ne perdez pas ca de vue. Merci encore à toi, a+ V.

  • jc a dit :

    super article vince

  • tony a dit :

    Toujours au top vince comme d’hab beau taf :^)

  • nini a dit :

    super article!!!
    il y a aussi les myrtilles, l’ananas qui sont pas mal! la poire aussi, elle contient du bore, qui aide à remonter le taux de testostérone.
    en bref, les fruit c’est la SANTE!!!

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Tout à fait, merci :) V.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*