LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

4 changements que vous, mesdames, pouvez faire dans votre entrainement

Mesdames, mesdemoiselles, voici 4 changements à faire pour améliorer vos entrainements

Pour optimiser ses résultats, ses gains en entrainement, une femme ne devrait pas s’entrainer exactement comme un homme.

femmes entrainement musculation

Voici 4 changements que vous pouvez réaliser mesdames pour améliorer vos performances.

1) Préférez du « Full Body Workout » « Entraînement de tout le corps »

Les hommes parviennent à obtenir de très très bons résultats en faisant des programmes full body. Parfois ils améliorent ces résultats en changeant de programme soit en splittant « haut du corps » « bas du corps » soit en ciblant un groupe musculaire par séance.

Mais pour les femmes, les meilleurs résultats sont souvent obtenus en faisant du « full body ». Travailler le haut certains jours puis le bas d’autres jours seraient une perte de temps pour vous mesdames.

Réfléchissez à cela : voyez-vous vraiment un intérêt à entrainez vos grands dorsaux, vos trapèzes et vos bras en une seule séance ? Pas vraiment.

femme soulevé de terre

En 45 mn vous pouvez travailler toutes les parties de votre  corps de façon très efficace en construisant du muscle, en gagnant de la force et en brulant de la graisse.

2) Faites plus de répétitions

Préférez rester dans une amplitude de répétitions allant de 12 à 15 reps pour chaque exercice. Choisissez votre poids pour atteindre cet objectif. La résistance doit être suffisante. Ne choisissez pas un poids trop léger. Votre minimum doit être 80% de votre 1 rep max, c’est à dire votre poids maximal.

Vous avez besoin d’une certaine résistance pour gagner amener votre métabolisme à un autre niveau.

femme dips

3) Diminuer les périodes de repos

Ceci n’est pas valable que pour les hommes. Diminuez vos temps de repos, augmentez votre intensité en séance d’entrainement, et diminuer ainsi votre durée global de séance. En d’autres termes faites plus en moins de temps. Donnez-vous 45 secondes à 60 secondes maxi de temps de repos entre les sets et entre les exercices. Vous travaillerez ainsi votre cardio.

4) Ne privilégiez pas les exercices d’isolation

Les hommes trouveront leur bonheur à pratiquer 5 sets de curls pupitre ici et 4 sets de triceps pushdown là, mais pour vous mesdames ne perdez pas votre temps et votre énergie avec ce type d’exercices.

femme squat

Concentrez-vous sur les grands mouvements de base et surtout les mouvements polyarticulaires. Avec ces mouvements vous pourrez utilisez de plus grandes charges. Je parle ici de pompes, dips, développé militaire, squat, fentes, soulevé de terre, tractions. C’est avec ces mouvements que vous aurez les meilleurs résultats.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Sébastien a dit :

    Diminuer les temps de repos, ne privilégié pas les temps de repos, c’est bien pour les hommes aussi…

    Bon article en tout cas

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Seb, merci à toi :) V.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*