LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Exercices musculation deltoide arriere

Comment bien travailler ses deltoïdes – exercices  musculation deltoïde arriere

Le bodybuilding est une carrière pour certains et un passe-temps pour d’autres. Mais le dénominateur commun pour tous c’est d’avoir un corps bien musclé sec avec des muscles bien définis et imposants . Les deltoïdes arrières appelés aussi deltoïdes postérieurs font partis de ces muscles parfois négligés qui concourent à obtenir ces résultats. Ils se situent juste à l’arrière des épaules. Les meilleurs exercices pour les deltoïdes sont des exercices avec des poids libres (barre ou haltères), comparés aux machines ils sollicitent plus de fibres musculaires alors il ne faut pas s’en priver.

Le 1er d’entre eux est le « Reverse Fly »

exercice deltoide arriere

1. Exercices musculation deltoide arriere : Le Reverse Fly (Oiseau)

Cet exercice appelé aussi l’oiseau cible les deltoïdes arrières ainsi que les trapèzes. Pour réaliser cet exercice, vous avez besoin d’une paire d’haltères et d’un banc. Asseyez vous a la fin du banc les pieds joints une haltère dans chaque main les bras sous les genoux. C’est la position de départ . Tout en gardant les bras légèrement pliés relevés les haltères jusqu’à ce que vos bras soient parallèles au sol. Tenez une seconde puis redescendez.

C’est l’exercice le plus courant pour les deltoides, combinez le avec d’autres exercices épaules tout aussi efficaces.

2. Exercices musculation deltoide arriere : Élévation barre prise arrière

Cet exercice travaille les deltoïdes arrières, les biceps, et les trapèzes supérieurs. Placer vous au centre de la Smith machine, caler la barre prise basse au niveau des main. Utiliser un step pour vous sur-élevé. Prenez la barre avec prise largeur épaules. Les paumes vers l’arrière et bras tendus, lever la barre le plus haut possible tout en pliant les bras. Tenez une seconde puis redescendez. Gardez durant tout le mouvement la barre le plus prés possible de votre corps.

3. Exercices musculation deltoide arriere :  rowing barre penché

Préparez votre barre avec les poids, tenez vous les pieds contre la barre mains ne prise à hauteur d’épaules. Penchez-vous, dos droit mais position du corps légèrement inclinée par  rapport au sol, pliez aussi les genoux. Contrairement au rowing classique où vous ramenez la barre au niveau des hanches, ici vous ramenez la barre au niveau de votre poitrine. Redescendez ensuite les bras tendus et recommencez.

Truc: concentrez vous sur vos deltoides arrieres comme si ce sont eux qui tirent seuls la barre.

4. Exercices musculation deltoide arriere :  rowing inversé

Cet exercice travaille les deltoides arrières avec le poids du corps.Vous avez besoin d’une Smith machine. Allongez vous sous la barre placée de façon a ce que vos pieds touchent le sol et vos bras soient tendus sur la barre. La prise est légèrement plus large que les épaules. Votre corps doit bien rester aligné. Tirez vous vers le haut, tenez 1 seconde puis relâchez doucement. Recommencez. Quand vous êtes en haut, soyez assurez r de bien contracter les omoplates l’une contre l’autre.

Couplez cet exercice avec un développé arnold pour un résultat surprenant.

5. Exercices musculation deltoide arriere :  rowing haltère pour deltoide arriere

Je rajouterai dans cette petite liste un exercice génial pour cibler le deltoide arriere que nous montre ci-dessous Jim Cordova. C’est pour moi le meilleur exercice pour le deltoide arriere qui soit. Il cible parfaitement le muscle et en matière de résultat il donne une dimension plus massive aux épaules. Je l’inclus systématiquement dans mes routines Épaules 2 fois par semaines.

Jetez-y un œil

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EPAULES, EXERCICES
  • Seb a dit :

    Salut,

    l’exercice de Jim Cordova dont tu parles c’est celui à quelle minute dans la vidéo stp ?

    Merci

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      à 2:45 :)

  • KARL a dit :

    génial le petit reportage de Jim CORDOVA,
    si je veux me tailler les épaules en boulets de canon comme tu le mentionnes ds un de tes commentaires, à l’aide du developpé Arnold, puis-je ne faire que cela sur une séance dédié aux épaules, vu que l’on travaille les 3 principaux muscle de l’épaule???? ne pas le faire tout le temps mais 1 x / semaine peut etre aux nombre de séries et de rep habituels d’une séance complète de plusieurs mouvements ???

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Jim Cordova est un bon athlete, certaines mauvaises langues irton dire qu’il n’est pas naturel donc stéroidé, mais moi j’aime bien sa facon de s’entrainer, son physique ne donne pas cette impression « anormale » que l’on peut voir de facon flagrante chez certains qui sont a font dans les ST ! Bref ! En ce qui concerne le Dev Arnold, c’est un bon exo mais pour autant pas le meilleur. Bien exécuté il travaille bien les trois tetes du deltoide, mais il faut faire attention car mal executé il peut aussi blesser le poignet du fait des torsions dans le mouvement,donc prudence. Mon conseil, executes plutot 3 mouvements pour les 3 tetes, un composé (dev militaire), un elevation laterale et un elevation sur banc incliné (deltoide arriere) ou le rowing facon Cordova

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*