LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

EXERCICE MOLLETS – avec Scooby’s

ENTRAINEMENT MOLLETS

calves

Voici un exercice que parfois on néglige ou on oublie lors de nos entrainements et pourtant les mollets doivent être aussi bien entrainés que les jambes. Par ailleurs on peut même faire de ces exercices mollets un échauffement à tout autre exercice dans nos séances hebdomadaires. Je l’utilise actuellement pour m’échauffer avant mes séances haut du corps. Ça me permet de travailler mes mollets 2 a 3 fois par semaine au lieu d’une seule fois lors de la séance Jambes.

C’est un exercice facile à faire à la maison, tout ce dont vous avez besoin est d’une haltère et un support. Si vous n’avez pas de support vous pouvez en fabriquer un simplement avec un morceau de bois de la colle et des clous si vous êtes bricoleur. Sinon il y a le step. Si vous le fabriquez vous même ,assurez-vous qu’il est solide pour ne pas vous blesser. Dans sa vidéo ci-dessous notre ami Scooby nous montre comment faire ce petit matériel ainsi que la façon d’effectuer l’exercice.

Position de départ: La pointe de votre pied est sur ​​le bord du support, vous vous tenez bien debout une haltère dans la main coté où le mollet va travailler.  Votre talon doit être aussi bas que vous pouvez aller, un léger étirement est bon, mais n’en abusez pas. Votre talon devrait toucher le sol lorsque vous êtes dans la position de départ, veillez à ne pas sur-étirer votre mollet et exercer une tension trop forte sur votre talon d’Achille.
Position de fin: Lentement et doucement soulever le talon aussi haut que vous le pouvez et sentir le pic de tension en haut avant de redescendre.

La durée moyenne d’un bon exercice « Mollets » est de 20 minutes.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EXERCICES

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*