LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Entrainez-vous à l’acide lactique

Comment l’acide lactique nous aide t-il à perdre du poids ?

S’entrainer à l’acide lactique est une technique d’entraînement qui accélère le processus de mobilisation des graisses, en d’autres termes la perte de gras.

entrainement acide lactique

Si rien d‘autre n’a encore fonctionné pour vous (et pourtant il y a des techniques qui marchent) essayez cette technique.

Pourquoi on a besoin d’acide lactique (et beaucoup d’acide lactique) quand on s’entraine pour perdre du gras ?

Une des composantes souvent oubliées pour accélérer la perte de gras dans un programme de sèche par exemple est la composante « hormonale » et précisément l’hormone de croissance.

C’est une des plus puissantes et efficaces hormones pour accélérer la perte de graisses.

Certaines études ont montré qu’un ph sanguin négatif, une augmentation de l’acidité dans le sang, stimule la sécrétion de l’hormone de croissance. Ce qui veut dire que lorsque votre entraînement est suffisamment producteur d’acide lactique votre corps réponds en secrétant plus d’hormone de croissance.

Important : pour tirer le maximum de cette réponse de votre corps, votre niveau de sucre dans le sang doit être stable, ce qui veut dire pas d’insuline. L’insuline et l’hormone de croissance ne cohabitent pas. Ce qui veut aussi dire qu’avec un régime faible en glucides et un entraînement qui va forcer la production d’acide lactique vous mettez toutes les chances de votre coté.

Alors comment on s’entraine pour créer beaucoup d’acide lactique ?

Vous verrez ca n’est pas très compliqué. Je suis sur que sans le savoir notamment avec un entrainement à hautes répétitions, vous y êtes déjà parvenu, à cette sensation… de muscles qui brulent…

Le truc ici sera un peu différent en fait. Au lieu juste de faire des sets avec beaucoup de reps et des poids légers, on va commencer avec un set à poids moyen, reps moyennes mais avec un rythme rapide. Ensuite on va descendre la charge et continuer avec cette nouvelle charge plusieurs sets. 

Le temps de repos entre les sets sera de 20 secondes.

Cet entrainement peut être réaliser avec plusieurs types d’exercices, du développé couché, du développé militaire, du squat, du développé prise serrée pour les triceps, du leg extensions…

Le 1er set sera orienté force, vitesse et puissance et il va générer une grande quantité d’acide lactique. L’objectif sera d’atteindre entre 15 et 20 reps.

Vous démarrez et faites vos mouvements avec force et puissance et vitesse jusqu’à un quasi échec. Vos muscles brulent déjà. Ensuite descendez la charge de moitié. Et continuez à faire au moins 15-20 reps. Allez jusqu’à ce que ça brule.

Faites aussi en sorte de garder une tension constante dans vos muscles, donc ne verrouillez aucun mouvement ni en haut ni en bas.

Une fois ce 2nd set fini, reposez-vous 20 secondes, puis recommencez. Et faites-le pour encore 5 à 7 sets. Vos reps vont significativement descendre à mesure que vous avancez dans les sets.

Mon truc en plus : Il m’arrive de faire ce type d’entrainement certains jours où je fais un jeune. J’essaie en ce moment de tester une journée de jeune par semaine mais vraiment 24h00 (de 19h00 à 19h00 le lendemain) sans rien manger dans l’objectif de maximiser la production d’hormone de croissance. Cela fait partie de ma stratégie actuelle. Difficile de s’entrainer lourd quand on a rien manger alors l’entrainement à l’acide lactique tombe particulièrement bien et c’est 100 fois mieux que de passer une heure sur un tapis ou sur un vélo…

Et vous avez-vous une stratégie pour maximiser la production des hormones anaboliques dans votre corps ? Quelle est-elle ? Laissez-moi votre commentaire ci-dessous.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Jeff Gba a dit :

    Serieux tu ma re motiver

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Cool :) V.

  • pablo a dit :

    bonsoir vinz , une question , kettlebell = cardio,?, je compte me mettre a sa , en plus de ma seance de musculation , et arrete la salle de sport , car il y a beaucoup trop de monde et plus de place de parking , la galere , donc est ce que tu connai un programme kettlebell ,

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Slt Pablo, oui et non certains pratiquants se musclent complètement avec le kt mais tout en faisant fondre la graisse car très intense et poids moyen en général c’est le 16kg qui est utilisé car le plus polyvalent. Tu peux très bien réussir avec un bon programme KT mais le résultat sera bien différent d’un entrainement typé bodybuilding , j’ai encore peu de connaissance en KT donc pas de programme mais il y a un site français pas mal : http://www.francekettlebell.com

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*