LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Entrainez vos adducteurs

Entrainement adducteurs

Les adducteurs, un groupe musculaire souvent négligé, peu travaillé et pourtant qui mérite toute notre attention. C’est une des raisons pour lesquelles on retrouve souvent ces machines adducteurs au fond des salles ou alors dans un recoin peu « fréquenté »… ça vous parle ?

adducteurs

OK. Mais il peut y avoir un autre moyen de travailler ses adducteurs. Nick nous en parle photos et vidéo à l’appui.

Renforcez ses adducteurs est très important car pour ceux qui pratiquent le squat ils peuvent significativement améliorer leur performance dans ce domaine. Les adducteurs sont importants pour stabiliser les hanches pendant le Squat.

Les Fentes roulantes adducteurs

Pour réaliser cet exercice vous n’avez besoin que de 2 choses une haltère et un support auquel vous tenir.

Bon comme le dit Nick, ca n’est pas un mouvement de cirque et ou un challenge pour finir dans les “fails“ de Youtube. Non, c’est très sérieux et cet exercice travaille avec efficacité les adducteurs bien plus que la « dite » machine.

Comment ça marche ?

Placer l’haltère au sol, placer votre pied sur l’haltère au milieu, tenez une barre et faites rouler l’haltère vers l’avant jusqu’à faire une fente. Puis ramenez le pied en arrière toujours en faisant rouler l’haltère.

C’est lorsque vous ramenez votre pied vers l’arrière que tout va se jouer et que l’effort viendra des adducteurs et ischios. Vous sentirez à ce niveau là une très belle tension.

Vous ferez ensuite le mouvement pour l’autre jambe.

Lorsque vous remontez si vous sentez à l’aise de ne pas tenir la barre faites-le.