LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Des entrainements plus performants avec le temps sous tension

Amenez vos entrainements à un autre niveau en exploitant au mieux le temps sous tension

entrainement musculation temps sous tension

S’il y a bien une technique qui fonctionne très bien c’est celle du temps sous tension.

Il n’y pas une semaine de passée où je n’ai cherché à améliorer la qualité de mes entrainements et mes nouveaux programmes en essayant de déterminer à chaque fois ce qui pouvait déclencher une meilleure croissance musculaire.

Lorsque vous bâtissez un bon programme ce qui compte c’est d’utiliser les bons exos, la bonne technique et surtout que vous arriviez à trouver la bonne contraction musculaire dans votre mouvement. Ça c’est la base.

Une fois cela acquis vous pouvez reproduire vos mouvements choisis en augmentant progressivement les charges. Et avec un bon repos, une bonne recup et une bonne alimentation vous prendrez du volume musculaire et de la force.

3 techniques avancées exploitant le Temps sous tension

C’est donc tout récemment que j’ai appris à utiliser ces 3 techniques avancées qui exploitent le temps sous tension allongeant ainsi le temps durant lequel notre muscle est contracté.

Voici les techniques que j’ai utilisées

Rappelez-vous que le muscle ne connait pas les sets, les reps, les supersets ou toute autre technique avancée,  il ne connait que le temps durant lequel il est mis sous tension.

Le temps sous tension est une technique éprouvée pour ajouter du volume et de la force à une musculature. Alors pourquoi ne pas lui donner une priorité dans nos entrainements ?

1. Le Pause – Go set

entrainement musculation temps sous tension

Pour réaliser un PAUSE-GO set, commencez par « mettre sous tension isométrique » votre muscle dans sa position contractée pendant 8 à 10 secondes.

Tout de suite et dans la foulée effectuez 8 à 10 reps. Vous avez accompli là un set, faites ainsi pendant 4 à 5 sets. 8-10 secondes de temps sous tension et les 8-10 reps.

Attention aux exos que vous allez choisir notamment pour la position isométrique.

Car il vous faut trouver le « sweet spot » c’est le point de tension maximum.

Eet c’est sur ce point de tension que vous allez faire votre pause ou votre isométrique.

Exemple pour qq mouvements :

  • Rowing barre : l’isométrique se fait en haut « barre contre le corps »
  • Développé couché : l’isométrique se fait en ayant décollé la barre de la poitrine à qq centimètres, les bras parallèles au sol
  • Elévations latérales : bras parallèles au sol et tenir
  • Biceps : curl bras et avant-bras à 90°

2. Le Go – Pause set

 entrainement musculation temps sous tension

Vous l’avez compris le Go-Pause c’est l’inverse : vous faites 8 à 10 reps puis vous stoppez le mouvement dans sa position contractée c’est là vous faites votre isométrique pendant 8 à 10 secondes.

L’intérêt du Go-pause c’est de vous donner 10 secondes de tension en plus à la fin de votre set alors que vous n’êtes plus capable de réaliser une rep entière et complète.

3. Pour corser le tout – rajouter 8 à 10 secondes à la fin de la pause lorsque vous êtes dans la phase excentrique.

Je m’explique : par exemple vous faites un Go-Pause, donc vous faites 10 reps (le GO) puis vous faites une pause de 10 secondes (LA PAUSE) et là au lieu de redescendre la charge rapidement au point de repos, vous la faites descendre lentement pendant 8 à 10 secondes.

Voilà donc 3 nouvelles techniques exploitant le Temps sous tension (le go/pause ; le pause/go et le go/pause/excentrique) que vous pouvez implémenter dans vos trainings tous les jours pour booster vos perfs.

Note : évitez toutefois d’appliquer ces techniques avec des mouvements comme le Squat et le Soulevé de terre. Vu la nature de ces mouvements et surtout les charges utilisées ils ne sont tout simplement pas adaptés pour ces techniques avancées.

Mais pour bon nombre d’exercices, c’est précisément comme ça que vous allez amener votre entraînement à un tout autre niveau et déclencher une meilleure croissance.

Mon programme perso de formation

Pour bénéficiez de mes conseils personnalisés, un suivi et des réponses à vos questions inscrivez-vous à mon programme et bénéficiez de l’offre actuelle (offre limitée) une remise de – 40% sur le prix habituel ! Profitez-en (CLIQUEZ ICI)

Vince.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Oursblond a dit :

    Super article au top comme d’hab merci vince

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      pas de quoi l’ami !! :)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*