LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Programme entrainement des mollets

Entrainer vos mollets 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats

Lorsqu’il s’agit de l’entrainement des mollets rien n’est plus contradictoire que «  léger mais beaucoup de reps » ou « lourd et peu de reps ».

Ce qu’en j’en dis c’est pourquoi se limiter à un seul type d’entrainement ? Pourquoi ne faire que l’un ou l’autre alors que l’on peut faire les deux !!

entrainement programme mollets

Combinez les méthodes

Le fait est que beaucoup d’athlètes ont de bons gros mollets uniquement en travaillant le squat et le soulevé de terre alors que pour beaucoup cela est loin de suffire. Par ailleurs d’autres pratiquants encore obtiennent de très bons résultats uniquement en travaillant légers avec beaucoup de reps, mais là encore ca ne marche pas pour tout le monde.

Ah la génétique quand tu nous tiens !! Il y a en effet un très gros facteur génétique dans le développement des mollets et nous ne sommes pas tous égaux devant ce facteur.

Pour ceux qui ont du mal à prendre des mollets, j’ai combiné quelques uns des meilleurs exercices qui existent dans un programme pour une meilleure efficacité. Et pour optimiser les résultats sachez que nous n’allons pas isoler les mollets mais bien les intégrer dans le programme Jambes.

Le Programme

Les mollets seront entrainés 3 fois par semaine. Chaque entrainement sera séparé de 48 à 72 heures.

Jour 1 :

A) Squats 8 x 1 rep (augmenter le poids à chaque set)

B) Ischios machine 5 x 10

C) Elévation mollets (debout) (lourd) 4 x 6

D) Mollets à la presse (léger) 2 x 30

Jour 2 :

A) Elévation mollets une jambe, 5 minutes chaque mollet

B) Mollets à la presse, 10 minutes

Jour 3:

A) Soulevé de terre, 8 x 1 (augmenter le poids)

B) Ischios machine, 5 x 10

C) Donkey calf raises, 3 x 20 (si vous n’avez pas la machine vous pouvez utiliser la barre de la smith machine avec une ceinture)

D) Elévation mollets assis, 3 x 10

Dur de faire grossir mes mollets

Ne soyez pas défaitiste même si vous avez du mal à prendre des mollets. Continuez à vous entrainer plutôt que d’abandonner définitivement. Car même si après des mois d’entrainement voire des années vos mollets ne seront pas aussi larges que ceux de Schwarzy, ils seront suffisamment développés pour donner à votre silhouette une bonne allure, c’est-à-dire des cuisses et des mollets entrainés et non des cuisses larges et des mollets façons « jambe de bois »…

Allez courage ! !!

Vous voulez en savoir plus sur les mollets => ICI <=

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EXERCICES, MOLLETS
  • Carl a dit :

    Salut!
    Tout d’abord, je tiens dire que ce site est vraiment cool, c’est une vraie mine d’infos :)
    Ah les fameux mollets… Difficile d’en avoir, même en les martyrisant. Lorsqu’il s’agit de l’exercice « ischios machine », il s’agit du leg curl, n’est-ce pas ? Soit dit en passant, en faisant du leg curl, j’ai aussi de bonnes sensations au niveau des mollets (j’en ai même en faisant du glute ham raise et de la presse quand je mets bien lourd pour les cuisses – surtout sur le bas du mouvement).

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Carl, merci à toi, sympa que tu apprécies le site :) et merci pour ton commentaire aussi a+ V.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*