LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

ENTRAINEZ VOS ABDOS ! IL EST TEMPS !

ENTRAINEMENT ABDOS CE QU’IL FAUT SAVOIR – LES BONS EXERCICES

Renforcer vos abdominaux est important pour renforcer votre maintien général mais aussi pour vous aider à protéger votre dos des blessures et stabiliser votre colonne vertébrale.   exercices abdos

Pour faire simple de tout ce que j’ai pu tester parmi les programmes et exercices de renforcement des abdos, je n’ai rien mais vraiment rien trouvé de mieux que ce qu’a déjà proposé mon mentor Scooby. C’est sur, on peut trouver sur le net toutes sortes de programmes avec tout un tas d’exercices classiques souvent, exotiques parfois, pour travailler les abdos mais je crois que se caler sur les basiques est ce qu’il y a encore de mieux. Alors pas la peine réinventer les roues qui existent déjà voyons simplement ce qui se fait de mieux, de simple et d’efficace en la matière.

Abdos : Carrés de chocolat

meilleurs exercices abdos carrés de chocolatRappelez vous bien que pour avoir des carrés de chocolat au niveau des abdos, tout se passe au niveau de la diète et non au niveau des exercices. Pour voir vos abdos bien dessinés il n’y a pas de secrets ni 50 solutions il faut perdre de la masse graisseuse et descendre fortement votre % de masse graisseuse. Il n’y a que de cette façon que vos abdos seront visibles. En dessous de 14%, ils vont commencer à apparaitre, un objectif idéal serait entre 8 et 10% d’IMG (indice de masse grasse). Ensuite ce sont oui, les exos spécifiques abdos qui les dessineront et les feront grossir comme n’importe quel autre muscle. Et pour perdre la masse grasse, c’est la cardio et/ou l’intensité dans les entraînements.

Abdos : Fréquence

Vous pouvez travailler vos abdos principalement de 2 manières :

1/ Régulièrement, un peu tous les jours 5-7 minutes à la fin de votrre seance d’entrainement

2/ Une fois par semaine, mais un programme de 30 minutes minimum où vous allez attaquer vos abdos avec une grande intensité

Ma méthode actuelle : la rôtisserie

J’apprécie particulièrement cette technique de Scooby. Elle consiste à effectuer un circuit complet du corps en travaillant les abdos et le gainage par des exercices comme le Crunch ou la bicyclette et les planches.

Voici la vidéo, vous avez tout le descriptif de la séance

Pour ma part, j’effectue en ce moment cette routine « La rôtisserie » tous les jours en fin de séance cela me permet de travailler « constamment » mes abdos, sans pour autant y passer 30 minutes car mon programme m’ayant déjà pris 45 à 55 mn juste avant et la fatigue se faisant déjà bien pressentir.

C’est aussi un programme intermédiaire intéressant avant de passer dans quelques temps au programme avancé de Scooby,

Celui-ci

Et vous quels sont vos exercices Abdos préférés ? Avez-vous un programme qui fonctionne aussi auxquels vous êtes attachés ?

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : ABDOS, EXERCICES
  • jamel a dit :

    bonjour
    j ai 44a 170 78kg ,je veux prendre de la masse musculaire et en meme temps en régime nutrition.
    J aimerai travailler tout le hauts de mon corps pectoraux, biceps le V,dos ,épaule,triceps,abdos bras,avant bras et un peux les jambes.

    peux tu me donner un programmes
    merci
    jamel

  • Roméo a dit :

    Slt a tous j’ai besoin d’aide et de conseil car je suis obèse j’veux maigrir et avoir un Abydos (20 ans) merci

  • Jonas a dit :

    Question, en seche, il est conseille de faire quel style d’entrainement cardio, 45minutes a 1h Ou plutot comme tu as dis plus haut ? Ce n ‘est pas trop court 20min ? Et pas trop peu cardio tout les deux jours? Une bonne soirée a toi Vinc :)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello, la sèche c’est avant tout l’alimentation et la création d’un déficit calorique « adequat » , la cardio aide a créer ce deficit en contribuant à bruler plus de calo. 20 mn c’est parfait pratiqué avec intensité, tout les jours et plus que cela ca serait trop pour l’organisme les articulations les tendons…

  • KARL a dit :

    salut Vince, j’ai 38 ans …donc si j’ai bien compris : je doit faire 20mn de cardio entre 145 – 180 bpm ?
    tous les jours ?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Karl, ce que je privilégies c’est plutot des seances de cardio intenses mais courtes, pas necessaire de le faire tous les jours, par exemple il vaut bien mieux faire, si l’objectif est la sèche, 20 mn de cardio tous les 2 jours de cette facon , 1mn intense 2 mn normal, puis 1 mn 2 mn normal, sur le velo cela donne, pendant 1 mn je regle le niveau de difficulté à fond et je pedale au maximum de mes forces c’est comme grimper une cote de 30°, puis je ramene le niveau en normal et je pedale pour reprendre mon souffle , puis 2 mn je change de nouveau, voila. Je trouve cette facon de faire bcp plus productive que 1heure ou 2 à pedaler et finalement perdre plus d’eau que de graisses

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*