LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Effets de la créatine et cycle ?

Faut-il prendre la créatine en cycle ? Quels en sont les effets ?

Une des grandes questions concernant la créatine c’est « Faut-il la prendre en cycle ou non ? »

95% de notre créatine est stockée dans les muscles. Elle est utilisée pour produire de l’énergie. Se supplémenter en créatine va augmenter la disponibilité de la créatine phosphate dans le muscle permettant d’être plus performant dans nos exercices. La créatine est aussi un facteur important de croissance musculaire.

 

Le problème c’est devons nous ou pas maintenir un niveau élevé de créatine sur une longue période ? Et si nous ne le faisons pas devons nous en prendre en cycle ?

Je fais parti de ceux qui préconisent la prise de créatine en cycle afin de MAXIMISER les effets pour les muscles tout le temps.

Mais alors de quelle façon faudrait-il la prendre ? Ça serait quoi le meilleur cycle de prise de créatine ?

CYCLE DE CRÉATINE

Ma préconisation serait : sur un cycle de 10 semaines, comptant 5 jours d’entrainement et 2 jours OFF : 8 semaines de prise et 2 semaines d’arrêt complet.

 (1) Semaines 1 à 8 – 5g par jour pris Après l’entrainement notamment avec le shake post-entrainement

(2) Semaines 9 + 10 – arrêt total

(3) Durant les jours (OFF) de non entrainement – Charge de créatine à 10g par jour (en 2 prises de 5 g matin au réveil, et soir au coucher)

Le fait de charger les muscles les jours OFF permet de saturer les muscles en créatine en attendant les jours d’entrainement. Pendant ces jours off vos muscles sont au repos et peuvent mieux absorber la créatine. De plus la créatine aide à préserver la masse musculaire quand on ne s’entraine pas.

Un conseil en général : prenez vos suppléments intelligemment. Ne vous jetez pas sur toutes les offres marketing on line. Sélectionnez ! Vous ferez des économies et vous saurez réellement différencier les Suppléments qui marchent des autres.

SHOPPING

VISITEZ LA BOUTIQUE DE NOTRE PARTENAIRE : Boite de 500g  de Créatine Monohydrate      

 

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • jardel a dit :

    bonjour,

    Vraiment super ton site, concernant les compléments alimentaire que pense tu des xeno hormone qui sont apparu il ya 4 ans, apparemment ils auraient les meme effets que les steroides mais sans leurs effets segondaire! la société qui les fabrique s’appelle MEGAGEAR

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello jardel, oui je connais, mais jamais utilisés. Ils n’ont pas du tout le mm effet que les stéroïdes anabolisants. A mon avis il y a beaucoup marketing autour de ces produits. Il semble aussi en majorité que ceux qui les ont utilisés n’ont pas été pleinement satisfaits des résultats produits. Ahh les voies « express » sont tentantes… :) Résistes… Vince

  • Julien a dit :

    Si je peux me permettre, je ne pense pas qu’il y ai besoin de cycler la prise de créatine, on peut en prendre à l’année sans cycler.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Bonjour Julien, effectivement je sais que certains pratiquants ne cyclent absolument pas la créatine. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire. A mon sens, et c’est ce qu’il y a de mieux, c’est de tester, de voir et d’appliquer ce qui fonctionne le mieux pour soi. Pour ma part, j’ai obtenu les meilleurs résultats en cyclant mais je conçois tout à fait la prise sans cycle.

      • steeb a dit :

        est il possible de melanger deux supplements alimentaires comme la créatine et la glutamine lors du meme cycle d’entrennement?

        26 juin 2013 à 6 h 10 min
      • WEBMASTER VINCE a dit :

        Salut Steeve, aucun probleme d’interaction entre les deux, tres bon choix la glutamine, c’est un excellent complement je l’ai trouvé plus efficace en le prenant avec ma bouteille d’eau pendant l’entrainement

        26 juin 2013 à 9 h 58 min

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*